Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Onefred
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2012, 13:20 Sujet du message: Remise à niv. Golf GTI 1800 série spécial Suisse Sprint |
|
|
Remise à niveau Golf GTI 1800 série spécial Suisse "Sprint"
Préambule :
De part ce post, je désire une nouvelle fois vous faire partager ma passion qui est aussi celle qui nous anime tous.
Il est vrai que le véhicule présenté ci-dessous a été vendu il y a déjà plusieurs années, mais néanmoins, j’ai trouvé intéressant de partager avec vous cette remise à niveau, comme je me plaît à l’appeler, qui prouve que parfois, en partant d’une base très saine, mais pas parfaite, avec relativement peu, on peux faire beaucoup.
Mais je le répète, pour cela, il faut partir d’une base très saine.
Ce post est aussi le reflet d’une époque, hélas maintenant révolue, où il était relativement aisé de trouver une base très saines.
Sur ce point, je pense que les amateurs de cox et autres combi ne me contrediront pas.
J’ignore si l’heureux actuel propriétaire viens de temps en temps sur ce forum, et si il désirera se faire connaître, mais en faisant preuve de discrétion, je préfère ainsi lui laisser le choix.
Fred.
Marque: Volkswagen
Type: Golf GTI 1800 Sprint
Année de première mise en circulation: 1983
Année millésime: 1984
Couleur: Gris métal
Kilométrage: 178’000 Km
Spécificités : Dernier millésime de production de la série 1.
De par le présent article, nous allons vous faire partager un petit peu l'histoire de cette Golf GTI 1800 série 1, série spéciale Suisse Sprint, ainsi que sa très sérieuse remise à niveau.
Voici quelques prises de vues de la voiture, juste après l’achat, et juste avant une première réparation des affres du temps et de la circulation.
La baie de pare-brise présentait quelques traces de corrosion superficielle
Voici le seul et unique trou de corrosion, qui encore à ce jour, a dû être bouché sur cette voiture :
Par conséquent, le flan gauche va être entièrement repeint
Suite à venir…
A+
Fred. |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfbrazil
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2012, 15:38 Sujet du message: |
|
|
Encore un post a suivre  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2012, 17:40 Sujet du message: |
|
|
tu as vraiment tout les modèles de suisse
la sprint est la rabbit version suisse avec son moteur JJ avec recyclage des gaz d'échappement (EGR)  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Onefred
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012, 01:57 Sujet du message: |
|
|
jeanguygolfo a écrit: | a sprint est la rabbit version suisse avec son moteur JJ avec recyclage des gaz d'échappement (EGR)  |
Tu as tous juste mon ami !
A+
Fred. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Onefred
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012, 12:20 Sujet du message: |
|
|
Hello,
voici la suite.
Après quelques mois d’utilisation sans problèmes, par un froid matin de ce mois de janvier 2001, une seconde d’inattention, et c’est la touchette.
L’Alfa 33 qui était devant, elle, ne s’en remettra jamais. Pour elle, c’est la casse car la petite Golf lui a fait bien du mal.
Sur la Golf, les réparations sont tout de suite sont entreprises afin de faire oublier cet épisode le plus rapidement possible.
Ici, la tôle frontale a déjà été reprise, mais on voit encore bien les traces du choc sur le capot.
Le cahier des charges de la réparation sera simple :
- Aucune pièce de tôlerie ne sera changée, tout sera redressé
- Afin de préserver au maximum l’anticorrosion d’origine entre l’aile et la coque, cette dernière ne sera pas démontée et redressée directement sur l’auto.
L’aile est redressée :
Question redressage, la tôle frontale est aussi finalisée :
Ici, comme à l’origine, la tôle frontale est recouverte, sur sa partie basse, d’apprêt antigravillon très fin :
Derrière l’élargisseur d’aile arrière, une ancienne éraflure non réparée a eu le temps de commencer à rouiller.
Cette partie va aussi être traitée, et par conséquent, le flan droit complet va aussi être repeint :
L’avant de la Golf est à présent en apprêt, la peinture ne va plus tarder à être appliquée très prochainement.
L’intérieur a aussi été démonté, de la cire pour corps creux est appliquée.
Le remontage est en cours :
Petite photo montage qui permets de se rendre compte de la qualité du travail de tôlerie qui a été effectué :
Suite à venir…
A+
Fred. |
|
Revenir en haut |
|
 |
casadran86
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Aou 2008
Messages: 240
Ville: poitiers
Département: 86
Pays: france
|
Posté le: Samedi 21 Janvier 2012, 00:12 Sujet du message: |
|
|
joliiieeee _________________ VOLKSWOOD
Golf addict depuis 15 ans. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Onefred
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Samedi 21 Janvier 2012, 03:22 Sujet du message: |
|
|
casadran86 a écrit: | joliiieeee |
Merci pour elle !
A+
Fred. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Onefred
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Samedi 21 Janvier 2012, 12:20 Sujet du message: |
|
|
Hello, la suite:
Une fois finie, la voiture est rangée dans un garage au chaud :
Le moteur :
Le longeron du coté accidenté :
L’intérieur :
Le coffre arrière :
La roue de secours :
Les longerons arrière droit et gauche :
Reprise des travaux, la calandre est démontée pour repeindre le liserais rouge :
Même la plaque code barre constructeur est encore présente :
De même que les autocollants d’origine sous le capot :
Par la même occasion, il possible de se rendre compte de l’excellent travail du tôlier qui l’a redressé.
Idem pour l’aile avant droite :
La goulotte de remplissage de carburant est mise neuve en pièce d’origine VW :
La tringlerie de la boite de vitesse va être intégralement révisée, ici le kit VW de révision :
Le monogramme « Volkswagen » est lui aussi mis neuf, mais le hayon restera ainsi :
L’élargisseur d’aile arrière gauche est également à remplacer :
Par contre, sous l’élargisseur, l’aile est comme neuve :
Suite à venir…
A+
Fred. |
|
Revenir en haut |
|
 |
shark991
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 218
Ville: un cabanon
Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Samedi 21 Janvier 2012, 21:41 Sujet du message: |
|
|
un topic que j'aime et que je suis quel passion....
faites nous encore rever  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 21 Janvier 2012, 23:59 Sujet du message: |
|
|
Superbe! une Rabbit GTI suisse  _________________ . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Onefred
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2012, 02:09 Sujet du message: |
|
|
ludo53 a écrit: | Superbe! une Rabbit GTI suisse  |
Exact !
A+
Fred. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Golfcountry
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles
|
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2012, 12:27 Sujet du message: |
|
|
Génial encore une jolie golf qui est passé entre tes mains, elle le mérite cette série  _________________ Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P |
|
Revenir en haut |
|
 |
Onefred
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2012, 12:31 Sujet du message: |
|
|
golfcountry a écrit: | Génial encore une jolie golf qui est passé entre tes mains, elle le mérite cette série  |
Merci l'ami !
A+
Fred. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Onefred
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Lundi 23 Janvier 2012, 14:06 Sujet du message: |
|
|
Allez, la suite.
Quelques unes des pièces qui sont mises neuves sur la voiture.
La distribution complète :
Le joint de carter et sa visserie spécifique :
Les amortisseurs avant ainsi que les pallier supérieur d’amortisseurs :
Les caches poussière des amortisseurs avant :
Les pièces qui ont été sablées et thermolaquées :
Les amortisseurs avant une fois complètement montés :
Dépose du pare-brise pour contrôler la baie de pare-brise :
La distribution, une fois montée, la barrette de fixation de l’alternateur a aussi été traitée :
Le faisceau de charge de l’alternateur est remplacé par un occasion en excellent état.
Les brides plastique sont remontées exactement comme à l’origine :
Et voici le moteur remonté :
La patte de fixation de la batterie a aussi été traitée :
Vue en gros plan de la traverse inférieure de la tôle frontale :
Et voici la voiture terminée :
Un grand merci à Olivier pour ses autocollants qui sont toujours du plus bel effet :
Le monogramme spécifique :
A+
Fred. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Onefred
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 26 Janvier 2012, 05:21 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
et pour terminer, voici les dernières photos, reçues il n’y a pas longtemps, par l’actuel propriétaire de cette Sprint.
Un rabaissement de 4 cm avec l’aide de ressorts Eibach, 4 amortisseurs Bilstein, 4 jantes alu d’époque en 6 x 13, et le résultat, justement par sa simplicité, est fabuleux :
Voilà, j'espère que ce post vous aura plus, et même pourquoi pas, donné des idées.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|