Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Remise à niv. Golf GTI 1800 série spécial Suisse Sprint
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012, 13:20    Sujet du message: Remise à niv. Golf GTI 1800 série spécial Suisse Sprint Répondre en citant

Remise à niveau Golf GTI 1800 série spécial Suisse "Sprint"

Préambule :

De part ce post, je désire une nouvelle fois vous faire partager ma passion qui est aussi celle qui nous anime tous.

Il est vrai que le véhicule présenté ci-dessous a été vendu il y a déjà plusieurs années, mais néanmoins, j’ai trouvé intéressant de partager avec vous cette remise à niveau, comme je me plaît à l’appeler, qui prouve que parfois, en partant d’une base très saine, mais pas parfaite, avec relativement peu, on peux faire beaucoup.

Mais je le répète, pour cela, il faut partir d’une base très saine.

Ce post est aussi le reflet d’une époque, hélas maintenant révolue, où il était relativement aisé de trouver une base très saines.
Sur ce point, je pense que les amateurs de cox et autres combi ne me contrediront pas.

J’ignore si l’heureux actuel propriétaire viens de temps en temps sur ce forum, et si il désirera se faire connaître, mais en faisant preuve de discrétion, je préfère ainsi lui laisser le choix.

Fred.


Marque: Volkswagen
Type: Golf GTI 1800 Sprint
Année de première mise en circulation: 1983
Année millésime: 1984
Couleur: Gris métal
Kilométrage: 178’000 Km

Spécificités : Dernier millésime de production de la série 1.

De par le présent article, nous allons vous faire partager un petit peu l'histoire de cette Golf GTI 1800 série 1, série spéciale Suisse Sprint, ainsi que sa très sérieuse remise à niveau.


Voici quelques prises de vues de la voiture, juste après l’achat, et juste avant une première réparation des affres du temps et de la circulation.

La baie de pare-brise présentait quelques traces de corrosion superficielle
Image


Image


Voici le seul et unique trou de corrosion, qui encore à ce jour, a dû être bouché sur cette voiture :
Image


Par conséquent, le flan gauche va être entièrement repeint
Image


Suite à venir…

A+

Fred.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un post a suivre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vraiment tout les modèles de suisse
Laughing

la sprint est la rabbit version suisse avec son moteur JJ avec recyclage des gaz d'échappement (EGR) Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

jeanguygolfo a écrit:
a sprint est la rabbit version suisse avec son moteur JJ avec recyclage des gaz d'échappement (EGR) Confused2


Tu as tous juste mon ami !

A+

Fred.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
voici la suite.

Après quelques mois d’utilisation sans problèmes, par un froid matin de ce mois de janvier 2001, une seconde d’inattention, et c’est la touchette.

L’Alfa 33 qui était devant, elle, ne s’en remettra jamais. Pour elle, c’est la casse car la petite Golf lui a fait bien du mal.

Sur la Golf, les réparations sont tout de suite sont entreprises afin de faire oublier cet épisode le plus rapidement possible.

Ici, la tôle frontale a déjà été reprise, mais on voit encore bien les traces du choc sur le capot.
Image


Le cahier des charges de la réparation sera simple :
- Aucune pièce de tôlerie ne sera changée, tout sera redressé
- Afin de préserver au maximum l’anticorrosion d’origine entre l’aile et la coque, cette dernière ne sera pas démontée et redressée directement sur l’auto.


L’aile est redressée :
Image


Question redressage, la tôle frontale est aussi finalisée :
Image


Ici, comme à l’origine, la tôle frontale est recouverte, sur sa partie basse, d’apprêt antigravillon très fin :
Image


Derrière l’élargisseur d’aile arrière, une ancienne éraflure non réparée a eu le temps de commencer à rouiller.
Cette partie va aussi être traitée, et par conséquent, le flan droit complet va aussi être repeint :
Image


L’avant de la Golf est à présent en apprêt, la peinture ne va plus tarder à être appliquée très prochainement.
Image


L’intérieur a aussi été démonté, de la cire pour corps creux est appliquée.
Image


Le remontage est en cours :
Image


Image


Petite photo montage qui permets de se rendre compte de la qualité du travail de tôlerie qui a été effectué :
Image




Suite à venir…

A+

Fred.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

casadran86
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Aou 2008
Messages: 240
Ville: poitiers
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

joliiieeee
_________________
VOLKSWOOD
Golf addict depuis 15 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012, 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

casadran86 a écrit:
joliiieeee


Merci pour elle !

A+

Fred.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, la suite:

Une fois finie, la voiture est rangée dans un garage au chaud :
Image


Le moteur :
Image


Le longeron du coté accidenté :
Image


L’intérieur :
Image


Image


Le coffre arrière :
Image


La roue de secours :
Image


Les longerons arrière droit et gauche :
Image


Image


Reprise des travaux, la calandre est démontée pour repeindre le liserais rouge :
Image


Même la plaque code barre constructeur est encore présente :
Image


De même que les autocollants d’origine sous le capot :
Image

Par la même occasion, il possible de se rendre compte de l’excellent travail du tôlier qui l’a redressé.


Idem pour l’aile avant droite :
Image


Image


La goulotte de remplissage de carburant est mise neuve en pièce d’origine VW :
Image


La tringlerie de la boite de vitesse va être intégralement révisée, ici le kit VW de révision :
Image


Le monogramme « Volkswagen » est lui aussi mis neuf, mais le hayon restera ainsi :
Image


L’élargisseur d’aile arrière gauche est également à remplacer :
Image


Par contre, sous l’élargisseur, l’aile est comme neuve :
Image


Suite à venir…

A+

Fred.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

shark991
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 218
Ville: un cabanon
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

un topic que j'aime et que je suis quel passion....





faites nous encore rever Applause Applause Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe! une Rabbit GTI suisse Cool
_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

ludo53 a écrit:
Superbe! une Rabbit GTI suisse Cool


Exact ! Wink

A+

Fred.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Génial encore une jolie golf qui est passé entre tes mains, elle le mérite cette série Cool Cool
_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

golfcountry a écrit:
Génial encore une jolie golf qui est passé entre tes mains, elle le mérite cette série Cool Cool


Merci l'ami !

A+

Fred.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, la suite.

Quelques unes des pièces qui sont mises neuves sur la voiture.

La distribution complète :
Image


Le joint de carter et sa visserie spécifique :
Image


Les amortisseurs avant ainsi que les pallier supérieur d’amortisseurs :
Image


Les caches poussière des amortisseurs avant :
Image


Les pièces qui ont été sablées et thermolaquées :
Image


Les amortisseurs avant une fois complètement montés :
Image


Dépose du pare-brise pour contrôler la baie de pare-brise :
Image


La distribution, une fois montée, la barrette de fixation de l’alternateur a aussi été traitée :
Image


Le faisceau de charge de l’alternateur est remplacé par un occasion en excellent état.
Les brides plastique sont remontées exactement comme à l’origine :
Image


Et voici le moteur remonté :
Image


Image


Image


Image


Image


Image


La patte de fixation de la batterie a aussi été traitée :
Image


Vue en gros plan de la traverse inférieure de la tôle frontale :
Image


Et voici la voiture terminée :
Image


Image


Image


Image


Image


Image


Un grand merci à Olivier pour ses autocollants qui sont toujours du plus bel effet :
Image


Le monogramme spécifique :
Image

A+

Fred.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012, 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,
et pour terminer, voici les dernières photos, reçues il n’y a pas longtemps, par l’actuel propriétaire de cette Sprint.

Un rabaissement de 4 cm avec l’aide de ressorts Eibach, 4 amortisseurs Bilstein, 4 jantes alu d’époque en 6 x 13, et le résultat, justement par sa simplicité, est fabuleux :
Image


Image


Image

Voilà, j'espère que ce post vous aura plus, et même pourquoi pas, donné des idées.

A+

Fred.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome