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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


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Posté le: Mercredi 08 Avril 2009, 21:18 Sujet du message: [golf 3 gti 16v] Gros problème polution,contôle sonde lambda |
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salut,
voila j'ai un probleme de polution sur ma golf 3 gti 16v (ABF) de 94.
elle ne passe pas au contrôle:
maximum autorisé: 0,30
-resultat ralenti: 0,47
-résultat acceléré: 0,64
Resultat lambda: 1,028
j'avais changé:
bougies
tete allumeur et doigt (en avait bien besoin)
thermostat (car ne chaufai pas)
couroie dist (grave détendu donc déphasage)
+aditif essence
et c'est toujour pareil.
Alors je me pose la question:
sonde lambda ou catalyseur
ça ne pourai etre que ça je pense...
alors ou etre sûr de la dépense,
j'aimerai savoir comment contôler la sonde lambda,
comme ça je serai fixé.
c'est une valeur en Ohms je pense, mais je la connais pas.
merci a vous si vous avez ça pour moi. _________________ 1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie" |
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link45
Golfiste expérimenté


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Posté le: Mercredi 08 Avril 2009, 23:24 Sujet du message: |
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salut combien obtien tu en rejet d'hydrocarbur si il n'y a pas zero ton cata est naze je ne pense pas me trompé sur cela ..pour la valeur de la sonde il fau que je regarde sur ma doc jte tien au jus _________________ les mains serré sur le volan la pedal au plancher en avant les patates!!!
prepa moteur compresseur: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=58251&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
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Posté le: Jeudi 09 Avril 2009, 20:14 Sujet du message: |
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rejet d'hydrocarbure
Je peut faire controler ça dans un garage?
oui si tu aurai la valeur ça m'angerai bien.
Et aussi, je pensai, la polution est-ce que ça pourai venir a une sonde T° moteur qui envoi une mauvaise valeur au calculateur? du cou il pourai croire que le moteur est froid et donne plus d'injection  |
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mk2 match 16
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Juin 2008
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Posté le: Jeudi 09 Avril 2009, 20:36 Sujet du message: |
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les hydrocarbure imbrulé sur la machine sa s'exprime en PPM c'est particules par milier , chaque outil de pollution le fait ! |
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
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Posté le: Vendredi 10 Avril 2009, 20:05 Sujet du message: |
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ah ok!
merci bien!
je vais voir si j'ai le temps de passer au garage demain matin pour faire contrôler ça. |
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link45
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 22 Jan 2008
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Posté le: Samedi 11 Avril 2009, 13:38 Sujet du message: |
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en faite ta sonde de temperature informe le calculateur certe de la temperature moteur afin d'augmenté et de diminué ton temp d'injection ce qui te donne un effet starter et donc plus d'essence mais ta caisse auré de mauvaise reprises des accoup ou des raté tu voi.
oui dans un garage qui possede un banc de relage ou un controle technique te le di aussi tien nous au jus |
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
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Posté le: Samedi 11 Avril 2009, 21:04 Sujet du message: |
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ok,
pas eu le temps d'aler au garage aujourd'hui, j'y passerai surement mardi et je vous redirai quoi.
Le moteur n'a pas d'acoup ni de raté en roulant, par contre il a des ratés au ralenti, un peu plus a chaud qu'a froid, et une odeur d'essence a froid a l'echapement. |
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link45
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 22 Jan 2008
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Posté le: Samedi 11 Avril 2009, 23:01 Sujet du message: |
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a froi c'est un peu normal a cause de l'effet starter mais a chaud une foi le cata chaud tu devré pas trop la sentire , mais si elle a des raté au ralenti ce pourai etre un soucis de sonde a voir avec le rapport des hydrocarbure ...tien nous au jus
plusieur hypotese s'ouvre a nous:
sonde temperature: donnant mauvaise info donc moteur trop riche en essence.
sonde lambda: mesure la teneur en oxygene des gaz d'echapement donnant mauvaise info en disant qu'il y a trop oxygen donc moteur toujur trop riche en essence
ensuite catalyseur : mort il ne brule plus les residus d'essence non brulé donc pollue
si quelqu'un a d'autre idée ....
je cherche la valeur de la sonde lambda ^^ je te la met des que je l'ai |
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


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Posté le: Dimanche 12 Avril 2009, 09:12 Sujet du message: |
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Merci pour tes lumières!
c'est vrai qu'il y a pas 36 solution, mais ils y en a plusieurs quand même.
Et il a un truc qui me parait bizard aussi concernant la T° moteur:
Avant que je change le thermostat j'était en general a 55° voir 60° avec beaucoup de variation,
Aprés le changement il régule trés bien mais a seulement 70°,
et le ventilo se déclanche a 85° (T° que j'obtient seulement a l'aret)
Je comprend pas car il me semble que normalement la T° doit etre réguler a 90° non
et quand je l'ai passé au controle j'ai fait expés de bien la faire chauffé lors du test, le ventilo tournai donc j'était a 85°....
Je sais qu'il y a plusieurs sonde de T°, maintenant lesquels font quoi...il y en a surement une pour l'affichage, une pour le calculateur et une pour ventilo....je sais pas trop...
Parceque j'ai mi un thermostat d'orrigine vw a ouverture a 82°
Bizard... |
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link45
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 13 Avril 2009, 13:06 Sujet du message: |
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c'est vrais que la temperature ideal pour un moteur est au alentour de 90 a 100° car c'est a ce moment la qu'el consomme le moin et a un meilleur rendement breff..
donc oui normalement puisque tu a un ABF la sonde qui sert a l'injection ce soit etre celle qui est a droite sur une petite pipe en plastique noir je ne me souvien plus de la couleur desolé.
pour le themostat il est vrais qu'il existe plusieur type celon la temperatur d'ouverture. si tu a pris celui d'origine a ta temperature compteur en roulent tu devré avoir a pepré arrivé au tiere de ta temperature en roulant et a la moitier quand le ventilot declenche
arretez moi si je me trompe.... |
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 13 Avril 2009, 20:42 Sujet du message: |
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ok, merci.
je pense que je vais changer toutes mes sondes de T°,
comme ça je serai tranquil,
mais le problème chez vw il veulent les references...
Je regarderai a ça. |
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


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Posté le: Jeudi 23 Avril 2009, 19:54 Sujet du message: |
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voila,
je vien de changer les 2 sondes de T°
Je suis toujours a 70° au compteur, donc maintenant je suis sûr que c'est normal.
Depuis mon essai aussitôt que j'ai changé les sonde, j'ai une fuite qui est aparut a l'échapement au niveau collecteur/catalyseur je pense.
Donc est-ce une coïncidence (je fais quand même 70km tout les jours avec)
Où est-ce que les nouvelles sondes donnerai une meilleur information au calculateur, du coup il apauvrirai le mélange et ferai chaufer + fort l'échapement qu'avant, ce qui expliquerai la fuite aparu...
J'attendait de monter les nouvelles sondes pour passer au garage pour faire annalyser les gaz,
du coup avec la fuite, il va falloir que je la repart avant. |
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resideur
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Posté le: Jeudi 23 Avril 2009, 20:30 Sujet du message: |
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si le compteur affiche 70° c'est pas normal!!!du coup le melange n'est pas correct!
tous les moteurs de golf tournent "normalement" a 90° et c'est a cette temperature qu'au CT ils prennent les valeurs de pollution! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


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Posté le: Jeudi 23 Avril 2009, 20:35 Sujet du message: |
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bin oui, c'est ce que je me dis aussi,
mais je voi pas de quoi ça pourai venir,
j'ai changé le termostat et toutes les sondes de T° le tout d'orrigine vw,
et elle régule a 70°,
le ventilo se déclenche a 85°.
Donc je sèche....
et lors du controle elle était a 85° au compteur. |
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