Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 gti] année 95quelle carburant mettre???
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

liloportug
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009, 08:22    Sujet du message: [golf 3 gti] année 95quelle carburant mettre??? Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir quelle carburant je pouvais mettre dans ma voiture car je mettait du SP 95 ensuite j'ai mit du SP95E5 car il n'y avait plus de SP95 et maintenant tout a encore changer et c'est du SP95 E10 je sais que le E10 c pour les voitures apres 2000 mais je voulais avoir confirmation auprés de vous?

Alors pouvais me dire quel carburant je dois mettre maintenant dans ma golf GTI edition 1995 SP95 E10 ou SP98????? En changeant comme sa tout le temps de carburant cela ne risuqe pas de avoir un soucie par la suite avec ma voiture ? Faut - il que je l'amene chez VW pour qu'il me fasse une prépa ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Liloportug.

Dernière édition par liloportug le Mercredi 22 Avril 2009, 11:24; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

liloportug
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

svp aider moi car je sais pas quoi faire ?????

kinou77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu il y a pas de changement.Tant que c du sp95 et que le taux d octane est a 95 il n y a pas de danger pour ton vehicule. Big grin

Mais la en l occcurance met du SP98 pour une gti car c se qui est préconisé pour ton moteur.

Dernière édition par kinou77 le Mercredi 22 Avril 2009, 10:57; édité 1 fois

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

perso sur mon vr et gti je roule au 98.
l'indice d'octane est meilleur.
y a encore des station en 95 normal Wink

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

kinou77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 77

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le Strat Yann a écrit:
perso sur mon vr et gti je roule au 98.
l'indice d'octane est meilleur.
y a encore des station en 95 normal Wink

Mais a ce moment la c que tes moteurs sont prévu pour car on besoin d un taux d octane de 98.(moteur assez sportif).Je mettai aussi du 98 dans mon gti.

Pour info le taux d octane du super il y a 15 ans etait de 100.

Tout sa c juste des préconisation pour la longévité du moteur et que de temps en temps mettre du 98 a la place du 95 préconisé sa lui fera pas de mal!

J avais pas vu que s etait un gti que t avai alors met du SP98 Big grin

liloportug
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

quand j ai acheter ma voiture l'ancien proprio mettai du SP95 et donc g continuer.

Mais a coté de chez moi toute les station sont au SP95E10 donc c pour sa ke je vous demande car j ai pas envi de faire 60 borne pour faire mon plein.

La derniere fois que j ai mit de l'essence c'etait du SP95 E5 et ma voiture a tres mal réagi pendan une semaine elle calé tout le temp et apres une fois que j ai remit toujours la meme essence sa aller et apres plus aucun souci c pour sa que j ai peur que sa ne fonctionne pas avec de l'essence SP95E10.

17eg1
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 21

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

le E10n'est pas recommandé pour ton vehicule ,met plutot du SP98 ,le 95 est normalement specifique au vehicule catalysé ,le 98 convient a touts vehicules dont les sieges de soupapes sont en acier catalysé ou pas,pour les autres qui auraait des sieges en fonte ou en laiton c'est sp98 et substitut au plomb obligatoire ,ma one de 79 fonctionne parfaitement au 98

liloportug
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

17eg1 a écrit:
le E10n'est pas recommandé pour ton vehicule ,met plutot du SP98 ,le 95 est normalement specifique au vehicule catalysé ,le 98 convient a touts vehicules dont les sieges de soupapes sont en acier catalysé ou pas,pour les autres qui auraait des sieges en fonte ou en laiton c'est sp98 et substitut au plomb obligatoire ,ma one de 79 fonctionne parfaitement au 98

Je sais pas du tout si c en acier ou fonte ou en laiton et comment le savoir??? Je suis une fille donc c pas facile de savoir toute c chose la!!!

Merci encore pour ta reponse mais a l heure actuel je met du SP95E5 j'avai demandé sur ce forum et on m'avait dit que il y avait pas de souci pour le E5 , mais maintenant j ai peur pour le SP95E10.

Et je voudrai pas trop melanger l'essence car g deja eu un souci sur ma voiture quand je suis passé du SP 95 normale au SP95 E5 donc voila

liloportug
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvais me dire si je peux faire un melange de SP95E10 avec du SP98 pour arrive au SP95 E5 que j'ai a l heure actuelle dans mon reservoire?????

Répondez moi le plus vite possible je commenca a etre en réserve dans ma voiture et je suis vraiment dans le flou.

Surtout j'ai peur que ma voiture ne supporte pas le changement du SP95E5 au SP98 comme sa.

Merci d'avance pour vos réponse

17eg1
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 21

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta golf tu utilise du sp98 et tu n'auras aucun souçis!

liloportug
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci mais bon c vrai que le SP98 reste accés cher et je roule tout les jour avec ma voiture donc voila je voulais voir si je pouvais pas trouver un moyen pour pas trop abimé mon moteur mais essaye de pas depense en essence non plus donc voila.

Si vous avez autre chose a me proposer sa serai cool.

Merci d'avance

liloportug

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement,j'ai toujours roule avec mes golf en SP95,jamais eu le moindre souci et elles en ont fait des bornes!!!!

golf 2 (1,3L)de 84:90000kms
golf 3 (1.4L)de 92:60000kms
golf 3 (2.0GTI) de 96:j'en suis a 20000kms environ avec et aucun probleme ou rates!!!

je n'ai jamais mis de SP98 donc je peux pas juger,mais mes moteurs ont toujours super bien fonctionne! Wink

liloportug
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

eh maintenan comment tu vas faire pour tes titines maintenan que le SP95 vas doucement disparaitre tu va mettre quoi ??? SP 95E10 OU SP98

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaierai le E10.on peut aller jusqu'a 15% d'ethanol sans aucune modification sur une injection,pour les carbus il faut juste changer les gicleurs!
donc j'essaierai et si ca passe pas je mettrai du SP98,ca me coutera plus cher c'est tout!un moteur qui fonctionne parfaitement au 95 prendra du 98 sans aucun souci! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: