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[GT TDi 110] Démarreur

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GIGI87
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MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 18:25    Sujet du message: [GT TDi 110] Démarreur Répondre en citant

Bonsoir,

Comme beaucoup de golf tdi, elle démarre très mal à chaud....qui d'après certains sujet viendrait du démarreur.

Est-ce que certains d'entre vous ont changé leur démarreur pour du mieux et est-ce facile de se le faire ?

Et qu'est ce qui s'use précisément sur le démarreur pour qu'il ne fonctionne plus à chaud : charbons ? bobinage ? guidage ? Confused2

merci pour votre aide les golfeurs Soldier
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dante77
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MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ceci et tu devrais avoir ta réponse

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet416699.htm#t14987930

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
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GIGI87
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MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dante77.

Je vais essayer de réaliser cette opération la semaine prochaine !
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couziiin
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2009, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

le demarreur consomme beaucoup plus d'intensité , et la voiture a beaucoup plus de mal a demarrer , probleme sur pas mal de TDI passé au travail ^^en moyenne, il consommait 100/150 amperes de plus maximum.voili voualou pour l'info Big grin
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GIGI87
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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

couziiin a écrit:
le demarreur consomme beaucoup plus d'intensité , et la voiture a beaucoup plus de mal a demarrer , probleme sur pas mal de TDI passé au travail ^^en moyenne, il consommait 100/150 amperes de plus maximum.voili voualou pour l'info Big grin


Cela veut dire que la consommation d'intensité n'est pas la même à chaud et à froid ?

J'ai fait le test de débranché ma sonde de température d'eau (moi elle a une bague jaune) et effectivement elle démarre nikel à chaud.

Croyez vous qu'il est obligatoire d'avoir le Kit de réparation pour refaire une santé à mon démarreur, ou bien, tout nettoyer et graisser les guidages suffira ? et quelles vis (combien) faut-il démonter sur le moteur pour descendre le demarreur ?

merci les gars pour les infos
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rodrigues
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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

j' avais se probleme sur ma tdi 110 il faut que tu l'enmène chez vag pour te la programmé en boite auto c'est se que j'ai fait et depuis plus de problème de démarage a chaud, il y a plus d'intensité en boite auto
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dante77
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

rodrigues a écrit:
j' avais se probleme sur ma tdi 110 il faut que tu l'enmène chez vag pour te la programmé en boite auto c'est se que j'ai fait et depuis plus de problème de démarage a chaud, il y a plus d'intensité en boite auto

Sauf que la plupart des VW ne veulent pas le faire, et puis ça ne résoud pas le problème, ça le retarde.
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rodrigues
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fais y a 1 ans et demi et pas eu de problème depuis
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GIGI87
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de kms avais tu lorsque tu as fait la modif au calculateur ?

Et combien de kms as tu à présent ?
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GIGI87
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

Je me suis lancé ce matin. J'ai démonté mon démarreur et j'ai simplement nettoyé, graissé le train épicycloïdale et mis un coup de papier de verre sur le rotor.....

ET ÇA DÉMARRE NICKEL A CHAUD ! Applause Shame

Merci pour les infos, vous êtes des champions de la méca.

Merci Dantes77
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dante77
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI87 a écrit:
Salut les gars,
Je me suis lancé ce matin. J'ai démonté mon démarreur et j'ai simplement nettoyé, graissé le train épicycloïdale et mis un coup de papier de verre sur le rotor.....
ET ÇA DÉMARRE NICKEL A CHAUD ! Applause Shame
Merci pour les infos, vous êtes des champions de la méca.
Merci Dantes77

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couziiin
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi , je ne sais pas^^je ne suis qu'apprenti ,mais je m'intéresse assez a ces bebetes la , et jai constaté que sur tout les Tdi qu'on a eu au taff , mauvais demarage a chaud, et bien c'etait 70% des cas le demarreur .j'essayerais d'avoir plus d'info demain , je vais demandé a mon patron .
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Tell
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demonté mon ancien demarreur ( TDI 90) et j'ai vu que mes charbons étaient bouffées. la tresse est meme parti pour vous dire. j'avais commandé le kit pour demarreur chez VW avec plein de pieces et je vais recevoir semaine prochaine le porte balai avec les balais neufs.



kit demarreur BOSCH
Image


par contre lsur le rotor il y a des marques voir le cercle.
Image

est ce que c'est grave?
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couziiin
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

non , ces marques sont normales suivant l'induit , beaucoup sont fait comme sa , meme chez renault ^^ , donc rien d'inquiétant .tant que le demarreur est demonté , nettoie ton solénoïde !
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Tell
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 23:45    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

ok merci pour ta reponse je posterai d'autre photos pour montrer comment redonner vie au demarreur. en esperant que cela refonctionne.
comment bein nettoyer le solenoide, qui a t il de particulier à faire sinon?

je vais changer le porte balai avec les balais, et je vais utiliser des pieces du kit de reparation aussi
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