Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
zestunt
Golfiste apprenti

Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 23 Avril 2009, 20:12 Sujet du message: [golf 3 1.6] probléme ralenti yoyo besoin d'aide svp |
|
|
bonjour
je me permets de vous demandez de l'aide, je vous explique mon cas :
ma voiture, une golf 3 1.6
le début : je roulais, j'arrive en fin de réserve, je remets le plein à la station du coin. La voiture roulait encore bien ensuite je roule un peut le pied lourd comme on dit et la je ralentit au feu, je me mets au point mort, le ralentit se mit à faire yoyo c'est à dire monter entre 0 et 1000
tours descendant remontant Donc après recherche le moteur ne voulait plus démarrer à chaud mait il démarrer au car de tour à froid avec toujours ce ralentit instable.
Pourriez-vous m'aider car là je suis complètement perdu.
Merci
véhicule golf 3 1.6 75 cv |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Jeudi 23 Avril 2009, 20:27 Sujet du message: |
|
|
quand a ete remplace le filtre a essence?si pas le souvenir il est deja temps de le changer!ensuite controler les fils de bougies,tete et doigt d'allumeur ainsi que les bougies(il faut aussi que les cables HT "accrochent" les bougies,pas de jeu).
verifier l'etat du filtre a air,peut etre que le debitmetre est ebcrasse!
y'a plein de raisons possibles!faut deja commencer a controler tout ce qui est possible et ensuite chercher une panne mecanique ou electronique!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
zestunt
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 23 Avril 2009, 20:34 Sujet du message: |
|
|
bougie neuf
filtre a air neuf
met sa pourer venir de lalumage sachant que c'est juste le ralenti qui et instable la voiture roule correctement marche toujour aussi bien donc je suis perdu
peut étre 2 3 indice pour controler le reste comme le doit dalumeur ou la téte merci |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 24 Avril 2009, 17:00 Sujet du message: |
|
|
controle deja tout ce que je t'ai indique!
pour moi tu as aspire surement une crasse!commence par changer ton filtre a essence!
entends tu bien la pompe a essence tourner a la mise au contact!on l'entends seulement apres un arret prolonge,il faut que la pression d'essence soit retombee dans le circuit d'alimentation!  |
|
|
 |
kilou
Maitre Golfiste

|
Posté le: Samedi 25 Avril 2009, 13:07 Sujet du message: |
|
|
faudrait regarder du cote de ta bobine d'allumage peut etre aussi car , ca parait bizard qu'elle demarre a froid et rien a a chaud .
j'ai la meme chose sur mon vr , donc je me penche sur le sujet aussi  _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
 |
|
|
 |
17eg1
Golfiste apprenti

Département: 21
|
Posté le: Samedi 25 Avril 2009, 18:38 Sujet du message: |
|
|
vu que t'as roulé presque a sec et que tu as refait ensuite le plein il ce peu que tu est rammassé toute la saleté de ton reservoir,voir de l'eau en refaisant le plein,c'est assez courant dans les stations service venant d'etre realimentéé en carburant,remplace ton filtre a essence et rajoute a ton plein un nettoyant d'injection voir un dispersant d'eau . |
|
|
 |
zestunt
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 25 Avril 2009, 22:44 Sujet du message: |
|
|
apré une longue journer de recherche j"ai réglé le lot de pignion a lariére du papillon le ralenti etait parfait a froid a chaud tout niquel je roule donc pendant 200km et a un feu je mapersoi quand ponpant sur la pédale de frein asser rapidement le véhicule monter dans les tours donc je recherche encore et je mapersoi que la durit entre le bocal du servo frein a lescargot en plastique la durit et légérement félée peut til y avoir un raport merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|