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BigJim_Fondation
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 10
Ville: BOURGOIN-JALLIEU
Département: 38
Pays: FRANCE
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Posté le: Mardi 24 Juin 2014, 12:44 Sujet du message: [Golf 2] S 1.6D BVM 5 |
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Bonjour !
Voilà quelques photos de ma Golf 2. Il s'agit d'une version française (mais fabriquée en Belgique d'après les informations trouvées sur ce site), en finition S avec le 1.6 D de 54CV (19JP24) et avec une boîte 5 (mars 1988).
Je ne connais pas la liste des options mais je vais essayer de voir avec mon concessionnaire s'il peut me les communiquer à partir du numéro de série.
Sinon, il y a "quelques" défauts à corriger d'après le contrôle technique :
- détérioration mineure du flexible de frein avant gauche
- non-fonctionnement du lave-glace avant et arrière
- réglage du feu de croisement trop bas à droite
- protection défectueuse des amortisseurs arrière droit et arrière gauche
- mauvaise fixation amortisseur avant gauche
- corrosion importante essieu arrière
- détérioration importante des portes avant droite et arrière droite
- défaut d'étanchéité moteur
- et détérioration importante de la canalisation d'échappement
J'ajouterai que, pour l'instant, j'ai remarqué que :
- la voiture n'a plus d'antenne radio
- je n'arrive pas à faire fonctionner l'auto-radio
- le joint de la porte conducteur est à remplacer (ainsi que d'autres je pense)
- le compteur journalier semble HS
- une des deux fixations du pare-soleil passager est cassée
- et il n'y a plus de plage arrière
Quant à la carrosserie, vous verrez par vous-mêmes.
Sinon, le moteur démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. C'est bien l'essentiel, non ?
Les sensations de conduite sont bien entendues très différentes de celles de ma Golf 7 : pas d'équipement de confort (direction assistée, clim, bluetooth...), pas d'équipements de sécurité (ABS, airbags...) et comportement moins rigoureux. Mais j'ai conduit pendant plusieurs mois une Golf 2 Travelling en 1989 et conduire la mienne me fait faire un bond dans le temps très agréable.
Par contre, je suis conscient qu'elle ne peut pas rester très longtemps dans cet état. Mais vu que je n'ai pas vraiment de budget à consacrer à cette voiture, que je ne suis pas outillé et que de toute façon je ne suis pas du tout doué pour la mécanique, j'avoue que j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il convient de faire en priorité sur cette voiture.
Merci !
 _________________ Golf 7 Carat 2.0 TDI 150 DSG 6
Golf 2 S 1.6 D BVM 5
Fan de 356, Cox, Karmann, Combi... |
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potoderoye80
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1200
Ville: roye
Département: 80
Pays: france
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Posté le: Mardi 24 Juin 2014, 14:53 Sujet du message: |
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je ne vois pas les photos  _________________
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jettaoldschool
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france
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Posté le: Mardi 24 Juin 2014, 19:47 Sujet du message: |
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clique sur image
tu as du boulot de carrosserie  _________________ Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0 |
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BigJim_Fondation
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 10
Ville: BOURGOIN-JALLIEU
Département: 38
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 25 Juin 2014, 14:46 Sujet du message: |
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@potoderoye80 : Désolé, j'avais mis les vignettes et c'était nickel à la prévisualisation. Je ne comprends pas pourquoi ce sont les liens qui apparaissent.
@jettaoldschool : Oui, c'est clair ! Je pensais en faire un véhicule façon "Rat's" parce que la base était plutôt pas mal vu le bruit du 1600 diesel mais là, il y a quand même un minimum de réparations à faire... Pour moi, même si je ne suis pas un expert, "Rat's" n'est pas synonyme de poubelle. Sans compter que je suis un peu inquiet en ce qui concerne les amortisseurs et l'essieu arrière... |
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jettaoldschool
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france
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Posté le: Mercredi 25 Juin 2014, 20:28 Sujet du message: |
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rat's,c'est un peut une caisse pourrit quand même. |
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BigJim_Fondation
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 10
Ville: BOURGOIN-JALLIEU
Département: 38
Pays: FRANCE
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Posté le: Jeudi 26 Juin 2014, 12:26 Sujet du message: |
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C'est vrai que c'est une image qui colle au style rat's. Et à juste titre quand on voit ce que certains font. Mais je ne leur jette pas la pierre, quand on n'a pas de temps, pas de budget, pas d'outils, pas de compétences et pas de connaissances, c'est compliqué !
Toujours est-il que j'aimerais bien que la mienne ne soit pas si pourrie que ça. Enfin, si possible !  |
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potoderoye80
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1200
Ville: roye
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Posté le: Jeudi 26 Juin 2014, 14:00 Sujet du message: |
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remet la déjà en état de rouler du verra la suite plus tard.
Après pour le look tu peut compter
200e filetés
200e voir moins pour des belles roulettes
200e pour des pneus
plus un bon coup de polish sur la peinture et c'est top
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Rom95
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 253
Ville: Herblay
Département: 95
Pays: France
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Posté le: Jeudi 26 Juin 2014, 17:09 Sujet du message: |
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Le plus important à mon avis c'est de regler la mauvaise fixation de l'amortisseur et de verifier ton train arrière.
Les protections d'amortisseurs c'est probablement les souflets en caoutchouc qui cachent les tiges , si c'est le cas ce n'est pas dramatique.
Apres pour le look potoderoye80 a tt dit  _________________ Ma Memphis GU sur ses RM |
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BigJim_Fondation
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 10
Ville: BOURGOIN-JALLIEU
Département: 38
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Posté le: Vendredi 27 Juin 2014, 12:09 Sujet du message: |
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OK, merci les gars, c'est aussi mon avis. Je vais essayer de la mettre sur un pont pour voir comment on peut s'occuper de la partie amortisseurs + train arrière. Je vous tiens au courant !  |
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FREEMAN
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 10
Ville: Lorraine
Département: 55
Pays: France
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Posté le: Dimanche 29 Juin 2014, 00:33 Sujet du message: |
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Un bon coup de nettoyage et de polish deja sa ira mieux |
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BigJim_Fondation
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Juin 2014
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Ville: BOURGOIN-JALLIEU
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Posté le: Lundi 30 Juin 2014, 14:36 Sujet du message: |
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Bon, je crois qu'il va falloir aussi prévoir de s'occuper sérieusement de l'étanchéité parce qu'il y avait de l'eau dans le coffre après la pluie d'hier. A mon avis, l'eau est rentrée au niveau du feu arrière droit ou bien de la trappe du réservoir de gasoil... |
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