Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4]TDI Le moteur se coupe tout en roulant>Relais 109
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Alai
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 10
Ville: Constantine
Département: 00
Pays: Algérie

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2009, 15:42    Sujet du message: [Golf 4]TDI Le moteur se coupe tout en roulant>Relais 109 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter, il y a 1 mois et demi, une Golf IV TDI, la 100 OCEAN de l'année 2003 (208 000 km). tout allait bien mais, voilà, il y a une semaine, j'ai eu des petits pincements en route (comme un freinage d'une fraction de seconde) et, deux jours après, le moteur commence à s'arrêter tout d'un coup en pleine route, ce qui risque d'être fatal (et je n'exagère pas !). J'ai essayé ensuite le moteur pendant le ralenti : même problème, le moteur s'arrête pendant une durée aléatoire allant de 4 minutes à une quinzaine de minutes de ralenti.

Plusieurs diagnostics au scanner ont été faits (ces diagnostics n'ont, cependant, pas été faits chez VW), rien n'est signalé sauf, une fois et au début, où le 3ème injecteur a été signalé comme étant légèrement défectueux. Selon le mécanicien scanneriste, ce défaut devrait s'estomper en utilisant un produit décapant mélangé avec le gasoil, conseil que j'ai suivi à la lettre et je pensais que le problème a été résolu.
Ce défaut d'injecteur n'a plus été détecté par les diagnostics qui ont suivi.
Le quatrième jour, c'est le démarrage qui devient difficile : la voiture ne démarre qu'après 6-7 coup de clée. Ce dernier problème a été vite résolu en changeant le relais n° 103.

Le moteur continue à câler aussi bien en peine marche qu'en ralenti.

Je ne peux plus utiliser ma voiture de peur de câler à des moments très dangeureux voire mortels notamment lorsque des véhicules, venant derrière, roulent trop prêts. Worried

Merci pour toute proposition pouvant m'aider à me débarrasser de ce défaut apparemment coriace.


Dernière édition par Alai le Dimanche 29 Mars 2009, 10:20; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alai
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 10
Ville: Constantine
Département: 00
Pays: Algérie

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai obtenu une réponse sur un autre forum : les coupures seraient dues au relais n° 109 qui était légèrement encrassé.

Je l'ai changé et le problème semble être parti : j'ai roulé pendant une centaine de kilomètres et aucune coupure ne s'est produite.
Je précise que, avant le changement du relais 109, le problème de démarrage qui avait été résolu par le changement du relais 103, avait réapparu, mais le remplacement du relais 109 a solutionné les deux problèmes en même temps : celui de la coupure et celui du démarrage !

Espérant que cela continue.

Merci à tous ce qui ont pensé à m'apporter leur aide.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est dingue qu'un simpe relais puisse causer autant de soucis sur une caisse aussi récente Money in mouth

J'espère pour toi que le problème ne ré-apparaîtra pas

Nico

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Alai
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 10
Ville: Constantine
Département: 00
Pays: Algérie

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009, 10:10    Sujet du message: [Golf 4]TDI Le moteur se coupe tout en roulant>Relais 109 Répondre en citant

Salut à tous.

Merci Nico pour ton commentaire. Effectivement c'est assez étonnant même si la bagnole a roulé pendant 108 000 km. Le moteur est parfait et la reprise est impecable.
La panne est extrêmement dangeureuse et croyez-moi, on a la chair de poule en roulant avec.

La question que j'aimerais poser est : quel est le rôle de ce relais ?

Enfin voilà une leçon qu'il n'est pas inutile d'avoir suivie.

amicalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

A priori il s'agit du relais 1J0 906 381A qu'on trouve uniquement sur les motorisations diesel.

Pas plus d'info....il faudrai la RTA

Bon week end
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Alai
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 10
Ville: Constantine
Département: 00
Pays: Algérie

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la Golf est bien en diesel. Je l'ai achetée sans aucun manuel/catalogue. Puis-je en trouver sur le web ?
Exuses mon ignorance Nico, mais qu'entends-tu par RTA ?

Bon dimanche.

Alai.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BoB.57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 196
Ville: Hayange
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder dans la RTA je l'ai acheté la 2 semaine Wink

PS: R.T.A. Revue Technique Automobile Wink

_________________
La BoB mobile ==>> http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=47218

Une golf IV TDI 115 4motion
Une golf III 1.8 GT
Une corrado 2L GTI
Que du plaisir en VW !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Alai
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 10
Ville: Constantine
Département: 00
Pays: Algérie

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bob.

Pour l'abréviation RTA, je pensais qu'on parlait d'un éventuel manuel pour shémas techniques VW ou quelque chose du genre.

On dit que le relais 109 est pour le "calculateur", mais je ne vois pas précisément son rôle.

Bonne après-midi,
Alai.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BoB.57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 196
Ville: Hayange
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Derien Wink
Apparemment sa serrait le relais des bougie de préchauffage...

Ps: Dans la R.T.A. tu as tous les schema et toutes les technique d'entretien pour la golf dans ce cas précis vu qu'il s agit d'une R.T.A. pour golf 4 SDI et TDI de 90 a 150cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

le relais 109 est le relais de puissance alimentant la pompe et c est un probleme recurant et reconnu chez vw Wink
Revenir en haut

Alai
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 10
Ville: Constantine
Département: 00
Pays: Algérie

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gentil à vous, Bob et Rg de m'éclairer sur le relais 109.

Ainsi, le relais 109 est un relais de puissance alimentant la pompe, et c'est pour çà que lorsqu'il s'est trouvé défaillant, la voiture démarrait bien dans la majorité des cas, mais calait au cours de route.
Il est important de savoir, tel que nous l'apprend notre ami rg, qu'il constitue un problème récurrent et connu chez VolksWagen. A s'en souvenir.

Mille fois merci.

Bonne fin de dimanche.

Alai.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

de rien l ami a+ Wink
Revenir en haut

Alai
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 10
Ville: Constantine
Département: 00
Pays: Algérie

MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2009, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà ...

Après avoir roulé quelques 200 km, aucun problème.
Pour le moment, cela confirme donc que le relais 109 était bien la cause des coupures du moteur en pleine marche.
Si cette conclusion est contedite, ce qui semble très peu probable, je mettrai l'information dans le topic.

Alai.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Barnabee
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2008
Messages: 53
Ville: Meximieux
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Aout 2009, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja eu ce probleme!!
le mecanicien de chez VW m'a dit que la seule façon de voir si c'est bien ce relais qui merde, c'est de regarder le voyant de prechauffage.
Je m'explique, lorsque le moteur cale en pleine route, et que vous essayez de redemarrez, tout les voyants vont s'allumer a la normale, sauf le voyant de prechauffage bougie. cette petite indication vous dit que el relais 109 a un probleme.
Piece a 13€ envion en concession VW.
depuis plus aucun soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gaouel1982
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 156
Ville: BOLBEC
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 28 Aout 2009, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je vais peut-être voir surement dire une connerie mais si tu cales en pleine route ... Ton moteur est chaud ...
Perso, moteur chaud, mon voyant s'allume pas, et j'ai pas le soucis ...

Après je sors peut-être une grosse boulette donc ... je sors mais je surveille ca ...
Quiet

_________________
GOLF IV TDI 100
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=883861#883861
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome