Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Mon compteur coupe à chaque accélération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nicolasbarbier
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 94
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009, 19:39    Sujet du message: [Golf 3] Mon compteur coupe à chaque accélération Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2 jours, mes compteurs ne sont plus alimentés à chaque accélération (même douce) et se reconnectent parfois à la décélération.
Le compte-tour passe à 0, l'indicateur de vitesse se bloque à 0, l'indicateur kilométrique disparait et ne progresse pas même en faisant une grande distance quand l'alimentation revient.
Bien sur, les jauges de température et d'essence sont à 0 quand le problème apparait (donc super souvent)

Pour courroner le tout, la centralisation fonctionne de façon aléatoire et la vitre conducteur ne fonctionne plus lorsque je roule.

Connaissez-vous une solution à mon problème? Tous ces symptomes pourraient-ils venir uniquement que du bloc compteur?

D'avance merci pour vos réponses

Dernière édition par nicolasbarbier le Mercredi 18 Mars 2009, 19:43; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et bienvenue Bye bye

ta batterie est bonne ?, contrôle là, contrôles aussi ton alternateur Wink

bon courage Wink

yohan1988
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 80

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'alternateur !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nicolasbarbier
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi l'alternateur? Un défaut dans l'alternateur ne devrait pas couper totalement l'alimentation, même du compteur kilométrique. Un LCD, ça ne consomme rien.
Ceci dit, je n'y connait absolument rien en mécanique.

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 50

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Wink si ton alternateur débite pas assez, genre 10-11V, les instruments de bords qui necessite 12V seront sous volté, et donc déconnerons (même si ça consomme rien)

un alternateur en bonne état doit fournir 13-14V (corrigé moi si jdis n'importe quoi)

Wink

yohan1988
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 80

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.
Voilà, rien de bien compliqué Wink

Et si tu veux tester ta batterie, il y a une solution simple : déconnecte ta batterie plusieurs soirs de suite, pour vérifier qu'il y a pas "d'auto-décharge".
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nicolasbarbier
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, c'était bien l'alternateur.
Il a été changé aujourd'hui et tous les problèmes sont résolus.

Sympa d'avoir comblé mon ignorance en matière de mécanique!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: