Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
liner2
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2009, 00:47 Sujet du message: [Golf2] Passage en syncro. |
|
|
Bonjour,je suis donc en pleine modification de ma golf 2 1.3 boite 4.
Je vais remplacer le moteur par un de golf 3(mare des carbu et de toute fasson le mien as la distri,join de culasse a fair donc bon...)
Je reflechisser donc au fait,pour la securiter surtout,en plus de l'ABS que je suis sur le pojnt de recevoir,si je pouvais la passer en syncro.
Donc des question:
La boite d'une golf 2 syncro passe sur un moteur de golf 3?
Et si oui sur le quel?
Je pencer remetre un 1.4 de golf 3 mais si je passe en syncro il me faudrai peut etre un peut plus de "peche"...
Passe en syncro est t'il dificile?
Que me faut t'il exactement?
Boite de syncro,arbre de transmition,train arriere de syncro?
Merci d'avance. |
|
|
 |
alexis78
Golfiste acharné

Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2009, 06:51 Sujet du message: |
|
|
laisse tomber ca ne passera jamais avec le chassis .. _________________
 |
|
|
 |
ben'16v
Golfiste motivé

Département: 08
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2009, 08:28 Sujet du message: |
|
|
ah si , tout est faisable .
j'ai meme vu un corrado passé en syncro et turbo.
Tour depends juste des connaissances , su temps et des moyens mis a dispositions....
Cependant c vrai il y a de la modif au niveau chassis pour passer le pont , changement de reservoir et des amortos arrieres qui ne sont plus les memes en 4 RM _________________ turbo T3/T4 a vendre.
+ qqes pièces VW...
golf 2 T16...............Vendu !
golf 2 EO G60.......Week end... |
|
|
 |
liner2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 30 Mars 2009, 11:36 Sujet du message: |
|
|
Niveaus des suspention?
Si je met le pont arriere d'un syncro sa serai pa bon?
Le reservoir c'est pas trop un probleme je peut le remplacer par celui que j'utiliser a l'epoque ou je rouler a l'huile vegetale.
Donc je peut suprimer le reservoir sous la voiture et en instaler un dans le coffre. |
|
|
 |
ben'16v
Golfiste motivé

Département: 08
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2009, 11:38 Sujet du message: |
|
|
alors si tu en met un dans le coffre , le probleme de reservoir est resolu , mais de memoire , les amortos ne sont pas les memes pour les 2rm et et 4 rm.
sinon apres , adaptation de la ligne a coté de l'arbre de transmition , et c partit ! lol
mais ca fait pas mal quand meme de modifs  |
|
|
 |
liner2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 30 Mars 2009, 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bin en fait je compter simplement recuperer tout sur une syncro et le monter avec la boite et tout.
Donc le probleme residerais simplement au nivo des suspention?
Quelqu'un connai la diference exacte? |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
|
|
 |
liner2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 30 Mars 2009, 13:02 Sujet du message: |
|
|
Ouai c sur,mais le passage en syncro c'est juste comme sa,je prefere garder ma golf,j'ai pas 1000 euro a remetre dans une voiture. |
|
|
 |
golfrouge
Golfiste expérimenté

Département: 57
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2009, 20:47 Sujet du message: |
|
|
liner2 a écrit: | Ouai c sur,mais le passage en syncro c'est juste comme sa,je prefere garder ma golf,j'ai pas 1000 euro a remetre dans une voiture. |
alors c'est pas la peine de vouloir passer en syncro... |
|
|
 |
alexis78
Golfiste acharné

Département: 78
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2009, 20:49 Sujet du message: |
|
|
pour avoir le système syncro le plus simple c'est d'acheter directement une syncro et d'y placer ton moulin mais la si c'est pour remplacer un 1800 par un 1.4 je vois pas l'interet  |
|
|
 |
liner2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 30 Mars 2009, 21:14 Sujet du message: |
|
|
Bin ouai,y'en a pas mdr. |
|
|
 |
fandor
Golfiste apprenti

Département: 39
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2009, 21:28 Sujet du message: |
|
|
LINER2 : ton idée relève d'un beau challenge, chapeau pour celui qui y arrive mais tu t'embarques dansune grosse galère. Le tunel est différent (idem rally) et il faut aussi trouver les pièces de synchro !
volkswagen te donne la meilleure solution qui soit ! en plus cette synchro semble être une belle affaire !!
te restera le choix de trouver un moteur sympa !!! pour info, la synchro existe en gti (sans parler de la rally)  |
|
|
 |
liner2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 31 Mars 2009, 05:18 Sujet du message: |
|
|
Ok donc trop de modif,sa ne vaut pas le coup.
Je pence prendre un syncro dés que mon moteur est changer sur la mienne pour la revendre un prix correcte.
J'ai une petite question,je vais peut etre passer pour un con mais o moin je ne le serai plus apres mdr.
Donc admeton que je trouve un syncro,possible de monter des suspenssion de "country" ou c'est encore totalement different?
autre question,deriere chez moi il y a une golf 2 qui pouri,mais je ne connais pas ce model,et elle m'interesserais bien.
A l'arriere il y a marquer GT et sur les coter "speciale",quelqu'un a des info sur ce model? |
|
|
 |
Moussarase
Golfiste expérimenté

Département: 38
|
|
|
 |
zery
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 02 Avril 2009, 09:28 Sujet du message: |
|
|
actuellement , je suis en train de faire un projet sur base de
corrado'89 1.8 16v kr .
J'ai "disséqué" une golf 2 1.8cl 5Portes syncro donc j'ai repris les éléments suivant:
- la malle arrière
- réservoir
- train arrière complet
- boite de vitesse avec le renvoi d'angle
- l'arbre fixe sous la caisse
- 4 support de l'arbre
- les 2 cardans centraux
le probleme était que j'avais des tambours à l'arrière et une boite à tringelrie
la malle est soudée sur la caisse
et pour les tambours j'ai des triangles + moyeux + disques de passat vr6 syncro
maintenant j'ai du 5 X 100 en 240MM de diamètre pour les disques héhé!!!
par contre je suis toujours en 256MM et 4 X 100 à l'avant
pour le réservoir j'avais fait une golf 1.6D à l'huile avec un bidon dans le coffre aussi trop marrant mais de l'essence n'est pas du diesel.
Imagine un journée de forte chaleur la voiture en plein soleil avec ton réservoir d'essence foncé qui plus est bien rempli dans le coffre. Pas de plage arrière c'est plus marrant les vitres bien fermées. Je te dis meme pas les vapeurs d'essences...
Défini d'abord bien ton projet avant de te lancé au début tu partais d'une 1.3 pour la mettre en syncro puis tu passe à une golf derrière chez toi... Je ne te critiques pas tu es motivé et c'est bien mais attention à s'égarer. tu y perdais du temps , de l'argent puis tu risquerais de baissé les bras...
Moi je trouve que tu veux pouvoir profité des 4RM de syncro pour leur motricités
tu veux une 3 ou 5 portes ?
une voitures pour la route , circuits ou des runs??...
tu vois encore beaucoup de questions sans réponses quand tu sauras bien ce que tu veux le brouillard se levera et tout te parraitra clair (trop belle ma phrase )
comme d'autre on dit si tu veut etre en golf syncro prend une golf syncro.
Pour l'avoir converti, je peux te dire que je voulais vraiment en syncro ma corrado... c'etait loin d'être gagné croit moi maintenat je fais le lissage complet, après çà sera le moteur puis la peinture... tu vois étapes par étapes... moi çà fais plusieurs année que je fais dessus çà ne sers à rien de se pressé.
Mais là je parle trop de moi et je veux pas pourrir ton post. C'est pour te conseiller.
Je vais suivre ceci pour voir comment çà va évoluer... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|