Golfistes.com le forum VW GOLF Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 gti 8 s] compatibilité boite a vitesse
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yass71100
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009, 19:52    Sujet du message: [golf 3 gti 8 s] compatibilité boite a vitesse Répondre en citant

bonjour a tous amis golfistes, je suis possesseur d' une golf 3 gti edition 8soupape et j'ai la boite qui est HS (carter percé par l'arbre primaire ou le différentiel qui a pété, toute mon huile a coulé) et ne trouvant pas de boite d'origine j'aurais voulu savoir quelles sont les boites qui sont montable sur ma golf notamment les boites de golf gti 16s. Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous salut.

Dernière édition par yass71100 le Jeudi 12 Mars 2009, 18:44; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les boites 020,donc celles qui equipent les moteurs 1.6L 1.8L et 2.0L.par contre les rapports seront differents! Tongue

yass71100
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de ta réponse mais ci les rapport ne sont pas les mêmes les performance ne seront pas les mêmes non?Que va t-il ce passer?

sinon je viens d'en trouver une de boite la même que moi mais le mec me dit qu'elle craque en marche arrière et sur une route en monté si il ne tient pas le levier la marche arrière s'enlève ( il dit que cela vient du pignon de marche arrière ) et lorsque il monte haut dans les tours minutes la première et deuxième craquent aussi, cependant moi aussi ma boite avant de casser faisait pareil mais je ne sais pas ci elle a cassé a cause de ces symptômes. merci de m'éclairer d'avantage c'est trés gentil de ta part.

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2009, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

oublie cette boite,c'est une poubelle!pour ton souci,oui les perfs seront differentes,c'ets logique!
le mieux et le plus pret serait la boite du 1.8L si tu ne trouve pas celle du 2.0L!j'en ait une mais je suis de bretagne,donc un peu loin pour toi! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2009, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

Châtelain
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 86

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009, 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux garder ton embrayage à 28 cannelures, recupére une 2Y de golf 2 GTI 16s ou une boite de golf 3 GTI.

Si tu veux mettre une de golf 3 GTI 16s ou VR6, il te faudra changer toute la tringlerie pour mettre les cables. Ce sont des boite type 02A. aisse tombé les boites de G60 ou de corrado sauf si tu veux passer en câble.

Sinon toutes les boites en type 020 sont montable mais il faudra que tu changes l'embrayage et mettre un 24 cannelures. En 24 , tu as celle de golf 2 GTI 8s comme ACD ou AUG. Voir aussi une 9A de Golf 1 GTI voir une FM. Cette dernière étant très courte.

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=405
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yass71100
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes réponse donc ci j'ai bien compris le mieux a part remettre une boite de golf 3 gti 8s serait une boite de golf 2 gti 16s ? car je n'ai pas envie de changer la tringlerie ou le disque d'embrayage.

Châtelain
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila tu as tout compris. Soit une boite de golf 3 GTI ou golf 2 GTI 16s Wink

yass71100
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tomber par hasard sur un autre forum ou tu détail tout ce que tu as fait pour retaper ta golf 2!! très jolie travail.... perso tu me conseil quoi? j'ai trouver une boite de golf gti 3 8s qui claque en marche arrière a 50e et une boite de golf 2 gti 16s a 50e.celle de la gti 3 je peux l'avoir ce week end car c'est a coté de chez moi, mais comme la mienne claquait pareil avant quelle ne pète j'ai peur qu'elle ai les mêmes symptômes et que celle ci aussi ne tarde pas a casser. sinon il y a un moyen de la refaire? changement du pignon de marche arrière ?

yass71100
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui et si je met une boite de golf 2 gti 16 est ce que sa va changer mes performances? si oui que va t-il ce passer? merci de toutes tes réponses.

Châtelain
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le compliment.

Un boite ne se refait pas comme cela. Il faut un minimum d'outillage et du temps.

Pour les pièces, tu as un kit sur ebay uk pour 100 € livré. Tu possède presque touts les roulements sauf 2. Ensuite tu as tous les joints de la BV.

Ensuite la tienne est morte donc tu es obligé de la changer. Cependant, tu peux acheter l'autre boite à 50€ et refaire avec la tienne. Il faudrait connaitre les repères de la nouvelle et de ton existante. Après si tu la fais refaire avec un mécano, compte dans 800 €. Un échange standard, c'est 1200 € au mini.

L'autre solution est d'en trouver une en casse avec une garantie de 3 mois au mini. Par chez toi, tu dois avoir du choix. Avant d'acheter, demande les repères Wink

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=405

yass71100
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appeler un gas qui vendait une boite de golf 2 gti 16s il m'a dit que sa n'allais pas aller parce que c'était a câble alors que moi c'est a bâton. mais le mieux comme tu dis je pense serait de voir les référence de ma boite et d'en trouver une en casse. je verrais sa demain matin je te retiens au courent. merci de ton aide ami golfiste.

goodpepito78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la renovation d'une boite car moi je viens de changer la mienne avec une identique que j'ai recuperer sur une caisse que j'avais acheter entière et la marche arrière grogne aussi mais elle ne decroche pas contrairement a celle que j'avais.

Donc a moins que tu essai la boite que la personne te vend tu a de grande chance qu'elle possède les mêmes symptomes.

D'ailleurs je vais bientot demonter la mienne pour voir les pièces a changer.

yass71100
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, moral a zéro aujourd'hui il m'est impossible de trouver une boite a prix convenable. J'ai regarder les références de ma boite aujourd'hui et il s'agit d'une CHE 15064 donc date de fabriquation de la boite : 15/06/94 la seule que j'ai trouver c'est celle a 50e qui claque en marche arriere; je connais aussi un mécano du week end qui pourrais me la refaire.
Vos avis conseils sont les biens venu...

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben ecoute,je fais mon embrayage demain,et si je n'ai pas besoin de changer ma boite,johnVR6 pourra t'en proposer une je pense,provenant d'un 2E.donc identique a la tienne il me semble! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: