Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 3 TDI ] perte de puissance, nouveau symptome : accoup
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

proxi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 83
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009, 14:39    Sujet du message: [ Golf 3 TDI ] perte de puissance, nouveau symptome : accoup Répondre en citant

Salut a tous !

Je vous explique, ma golf 3 TDI a un probleme.
Parfois je peux rouler normalement, elle tire bien et a certains moment, par exemple la ou on le sent mieux c'est en montée, je stabilise à 120 et d'un coup elle perds toute puissance se met a 100 en luttant puis ca reviens peu de temps après et ainsi de suite.

J'ai fait un Scan du calculateur et j'obtiens le défaut 575 (pression collecteur d'admission)

Voila, quelqu'un saurait il ou je doit chercher ?

Merci d'avance


Dernière édition par proxi le Dimanche 23 Aout 2009, 23:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un TDI 90 ou 110

Quand ça se produit, elle fume ou pas ?

Pas de bruit particulier (sifflement, soufflement...) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

proxi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 83
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tdi 90 moteur 1Z.

Consomme pas plus qu'avant, le turbo siffle normalement.
Elle fume pas du tout.

En fait c'est en plein effort, d'un coup ca coupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être l'électrovanne N75 qui déconne,

tu peux normalement l'intervertir avec la N18 qui est la même

mais qui commande la vanne EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

proxi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 83
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant !

Ou ce trouvent-elles a peu près ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

coté aile avd à l'intérieur juste à coté de la canalisation d'air
la n75 est celle dont les tuyaux sont de couleur,un rouge,un bleu et un noir
la n18 est un peu plus en dessous
par contre,débranche et bouche le tuyaux de commande egr si tu intervertis les électrovannes car si ta n75 merde avec le turbo,elle va faire aussi merdé avec la commande egr(sa sera pas bien grave mais pour etre sur)

_________________
gttdi90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009, 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça par contre pour les couleurs sur ma voiture je n'en ai pas pour différencier

les différents orifices mais normalement les diamètres des durites sont différents.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

proxi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 83
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je test ca demain .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info voici le détail du code erreur 00575

Fuite/obturation à l'admission,
débimètre d'air massique,
capteur de pression absolue du collecteur d'admission,
actuateur/électrovanne de décharge du turbocompresseur,
flexibles inversés/non branchés,
câblage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

proxi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 83
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca en fait une pelle.

Pour le débitmetre, il n'a pas son propre code erreur ?

Sinon, j'ai regarder les electrovannes, et chez moi elle ne sont pas identiques, donc je peux pas les inverser.

Je vais commencer par changer des tuyaux qui semble poreux.
Si ca ne change pas, j'emprunterai le débitmètre d'un ami.

Ou se trouve le capteur de pression ?
Qu'appel tu par actuateur de décharge turbo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

proxi a écrit:
...
Sinon, j'ai regarder les electrovannes, et chez moi elle ne sont pas identiques, donc je peux pas les inverser.


Oui, c'est malheureusement comme ça sur certains modèles

proxi a écrit:

Je vais commencer par changer des tuyaux qui semble poreux.


Ca me parait en effet judicieux

proxi a écrit:

Ou se trouve le capteur de pression ?


Dans la tubulure d'admission, c'est à dire il me semble dans un des 2 gros tuyaux rigide qui relient l'échangeur au turbo

proxi a écrit:

Qu'appel tu par actuateur de décharge turbo ?


C'est l'électrovanne de suralimentation N75
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

proxi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 83
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Depuis aujourd'hui j'ai 2 codes de plus, mais le comportement de la voiture n'a pas changé.

J'ai 553 : Débimètre et 550 : Réglage début d'injection.

Donc peut etre que tout mes soucis viennent du départ du débitmètre.
Qu'en pense tu ?

Sinon j'ai aussi le code 1117 : Signal de charge pour raccord alternateur DF
Mon alternateur est neuf et il charge.
Tu as une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

proxi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 83
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon probleme résolu.

Après essai d'un débitmètre et un changement des durites poreuses, il n'y avait pas de changement.

Puis remplacement N75 et roulé jeunesse !!!

Merci dante !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'avoir pu t'aider, bonne route
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l apanne classique des TDI:durites fuyardes et electrovanne hs!
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome