Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
proxi
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 83
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2009, 14:39 Sujet du message: [ Golf 3 TDI ] perte de puissance, nouveau symptome : accoup |
|
|
Salut a tous !
Je vous explique, ma golf 3 TDI a un probleme.
Parfois je peux rouler normalement, elle tire bien et a certains moment, par exemple la ou on le sent mieux c'est en montée, je stabilise à 120 et d'un coup elle perds toute puissance se met a 100 en luttant puis ca reviens peu de temps après et ainsi de suite.
J'ai fait un Scan du calculateur et j'obtiens le défaut 575 (pression collecteur d'admission)
Voila, quelqu'un saurait il ou je doit chercher ?
Merci d'avance
Dernière édition par proxi le Dimanche 23 Aout 2009, 23:54; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009, 11:33 Sujet du message: |
|
|
C'est un TDI 90 ou 110
Quand ça se produit, elle fume ou pas ?
Pas de bruit particulier (sifflement, soufflement...) ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
proxi
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 83
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009, 19:19 Sujet du message: |
|
|
Tdi 90 moteur 1Z.
Consomme pas plus qu'avant, le turbo siffle normalement.
Elle fume pas du tout.
En fait c'est en plein effort, d'un coup ca coupe. |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009, 22:25 Sujet du message: |
|
|
Peut-être l'électrovanne N75 qui déconne,
tu peux normalement l'intervertir avec la N18 qui est la même
mais qui commande la vanne EGR |
|
Revenir en haut |
|
 |
proxi
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 83
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009, 22:41 Sujet du message: |
|
|
Interessant !
Ou ce trouvent-elles a peu près ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
holywood
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france
|
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009, 23:33 Sujet du message: |
|
|
coté aile avd à l'intérieur juste à coté de la canalisation d'air
la n75 est celle dont les tuyaux sont de couleur,un rouge,un bleu et un noir
la n18 est un peu plus en dessous
par contre,débranche et bouche le tuyaux de commande egr si tu intervertis les électrovannes car si ta n75 merde avec le turbo,elle va faire aussi merdé avec la commande egr(sa sera pas bien grave mais pour etre sur) _________________ gttdi90 |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mardi 07 Juillet 2009, 04:40 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ça par contre pour les couleurs sur ma voiture je n'en ai pas pour différencier
les différents orifices mais normalement les diamètres des durites sont différents. |
|
Revenir en haut |
|
 |
proxi
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 83
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Mardi 07 Juillet 2009, 21:25 Sujet du message: |
|
|
Ok merci je test ca demain . |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009, 12:08 Sujet du message: |
|
|
Pour info voici le détail du code erreur 00575
Fuite/obturation à l'admission,
débimètre d'air massique,
capteur de pression absolue du collecteur d'admission,
actuateur/électrovanne de décharge du turbocompresseur,
flexibles inversés/non branchés,
câblage |
|
Revenir en haut |
|
 |
proxi
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 83
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Ah ca en fait une pelle.
Pour le débitmetre, il n'a pas son propre code erreur ?
Sinon, j'ai regarder les electrovannes, et chez moi elle ne sont pas identiques, donc je peux pas les inverser.
Je vais commencer par changer des tuyaux qui semble poreux.
Si ca ne change pas, j'emprunterai le débitmètre d'un ami.
Ou se trouve le capteur de pression ?
Qu'appel tu par actuateur de décharge turbo ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 05:55 Sujet du message: |
|
|
proxi a écrit: | ...
Sinon, j'ai regarder les electrovannes, et chez moi elle ne sont pas identiques, donc je peux pas les inverser. |
Oui, c'est malheureusement comme ça sur certains modèles
proxi a écrit: |
Je vais commencer par changer des tuyaux qui semble poreux.
|
Ca me parait en effet judicieux
proxi a écrit: |
Ou se trouve le capteur de pression ?
|
Dans la tubulure d'admission, c'est à dire il me semble dans un des 2 gros tuyaux rigide qui relient l'échangeur au turbo
proxi a écrit: |
Qu'appel tu par actuateur de décharge turbo ? |
C'est l'électrovanne de suralimentation N75 |
|
Revenir en haut |
|
 |
proxi
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 83
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Depuis aujourd'hui j'ai 2 codes de plus, mais le comportement de la voiture n'a pas changé.
J'ai 553 : Débimètre et 550 : Réglage début d'injection.
Donc peut etre que tout mes soucis viennent du départ du débitmètre.
Qu'en pense tu ?
Sinon j'ai aussi le code 1117 : Signal de charge pour raccord alternateur DF
Mon alternateur est neuf et il charge.
Tu as une idée ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
proxi
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 83
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Bon probleme résolu.
Après essai d'un débitmètre et un changement des durites poreuses, il n'y avait pas de changement.
Puis remplacement N75 et roulé jeunesse !!!
Merci dante ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 05:55 Sujet du message: |
|
|
Content d'avoir pu t'aider, bonne route |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 14:10 Sujet du message: |
|
|
c'est l apanne classique des TDI:durites fuyardes et electrovanne hs! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|