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[golf1]joint de culasse

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bilout
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 05 Déc 2008
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009, 17:51    Sujet du message: [golf1]joint de culasse Répondre en citant

bonjour,
j' ai de l' huile qui coule au niveau du joint de culasse de mon 1600 diesel et mon vase d' expension est toujours en supression avec du ldr a l' extérieur a chaque fois que je roule. le ldr n' a pas changé de couleur et pas de mayonnaise non plus a la jauge d' huile.
je vais donc changer le joint de culasse:
- est ce qu' il faut obligatoirement la faire rectifier ? combien cela me reviendra t' il ?
- dans la revue technique , ils disent de déposer la pompe a injection,je vois pas trop pourquoi, est ce obligatoire ? je trouve qu' il y a la place pour bosser et en plus j' ai pas le matos pour la recaler.
- y a t' il une astuce quelconque ou autre pour la manippe ?
en attente de vos réponses ,
A+ Big grin
titine a 280 000km
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belgissimo
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de démonter la culasse, en es-tu sur à 100 % que ton joint de culasse est HS ?Le problème peut venir de ton vase d'expansion aussi ou du thermostat. Le radiateur peut être mis en cause aussi.
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bilout
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse belgissimo !
en fait j' ai changé mon radiateur depuis peu, j'en ai mis un d' occase de golf 2 qui est le meme, et j' ai aussi nettoyé le moteur au gazoil car on ne voyait plus la couleur d' origine. le calorstat est d' origine, il a l' air de bien fonctionner, j' ai degazé le circuit jusqu' a déclenchement du ventilo. j' ai aussi du chauffage dans l' habitacle.
apres je ne sais pas trop quoi incriminer, je peux changer le bouchon du vase d' expension....
vu l'huile qui coule au niveau du joint de culasse, je pense que je n' ai plus trop le choix, va falloir le changer non ?......
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yangra
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que déjà si ton joint fuit vers l'extérieur, faut le changer...
J'ai faits un joint de culasse de RA (turbo D 1,6L) récemment et pas besoin de tomber la pompe...

_________________
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bilout
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci yangra !
Wink
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cricri111
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MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

slt, oui ta raison il faut que tu change ton joint de culasse parce que si ton LDR coule de ton vase d'expansion c'est parce que les gaz d'échappement sorte par là.
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