Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
bilout
Nouveau Golfiste

Département: 18
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2009, 17:51 Sujet du message: [golf1]joint de culasse |
|
|
bonjour,
j' ai de l' huile qui coule au niveau du joint de culasse de mon 1600 diesel et mon vase d' expension est toujours en supression avec du ldr a l' extérieur a chaque fois que je roule. le ldr n' a pas changé de couleur et pas de mayonnaise non plus a la jauge d' huile.
je vais donc changer le joint de culasse:
- est ce qu' il faut obligatoirement la faire rectifier ? combien cela me reviendra t' il ?
- dans la revue technique , ils disent de déposer la pompe a injection,je vois pas trop pourquoi, est ce obligatoire ? je trouve qu' il y a la place pour bosser et en plus j' ai pas le matos pour la recaler.
- y a t' il une astuce quelconque ou autre pour la manippe ?
en attente de vos réponses ,
A+
titine a 280 000km |
|
|
 |
belgissimo
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2009, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Avant de démonter la culasse, en es-tu sur à 100 % que ton joint de culasse est HS ?Le problème peut venir de ton vase d'expansion aussi ou du thermostat. Le radiateur peut être mis en cause aussi. |
|
|
 |
bilout
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2009, 21:23 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse belgissimo !
en fait j' ai changé mon radiateur depuis peu, j'en ai mis un d' occase de golf 2 qui est le meme, et j' ai aussi nettoyé le moteur au gazoil car on ne voyait plus la couleur d' origine. le calorstat est d' origine, il a l' air de bien fonctionner, j' ai degazé le circuit jusqu' a déclenchement du ventilo. j' ai aussi du chauffage dans l' habitacle.
apres je ne sais pas trop quoi incriminer, je peux changer le bouchon du vase d' expension....
vu l'huile qui coule au niveau du joint de culasse, je pense que je n' ai plus trop le choix, va falloir le changer non ?...... |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2009, 21:49 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que déjà si ton joint fuit vers l'extérieur, faut le changer...
J'ai faits un joint de culasse de RA (turbo D 1,6L) récemment et pas besoin de tomber la pompe... _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
|
|
 |
bilout
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2009, 21:59 Sujet du message: |
|
|
ok, merci yangra !
 |
|
|
 |
cricri111
Nouveau Golfiste

Département: 49
Pays: France
|
Posté le: Samedi 21 Mars 2009, 13:54 Sujet du message: |
|
|
slt, oui ta raison il faut que tu change ton joint de culasse parce que si ton LDR coule de ton vase d'expansion c'est parce que les gaz d'échappement sorte par là. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|