Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Problème de réglage CO sur Carbu Pieburg 2E3
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

wholepicker
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
Messages: 14
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 29 Aout 2006, 18:31    Sujet du message: [Golf 2] Problème de réglage CO sur Carbu Pieburg 2E3 Répondre en citant

Bonjour à tous,


Comme écrit dans le titre, j'ai mon taux de CO qui à dramatiquement augmenté, passage de 2% à 11% en 2 ans (éh oui, en plein CT).

- La vis de richesse ne suffit pas à régler le problème.
- J'ai eu un petit peu d'huile qui est remonté dans le filtre à air, peut-être le début du problème?
- J'ai vérifié le starter auto, apparement il fonctionne bien et est complètement ouvert à température de fonctionnement.

Quelqu'un(e) aurait une petite idée pour m'aider ? Merci.


PS: je dois aussi changer mes flexibles de frein avant, qui connait la quantité d'huile pour une purge complète du circuit de frein?

_________________
Golf II S 1300cm3 1988 150.000km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Roncin Nils
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 115
Ville: Ambérieu en Bugey
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 29 Aout 2006, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le liquide de frein, 0.5L suffisent largement pour faire une purge des 4 roues.
Pour ton CO, la base c'est état du filtre à air, des bougies.
Si le starter auto est ok, est ce que le moteur fonctionne correctement et bien sur ces 4 cylindres.... ( compressions et reglages des pastilles si golf d'avant 1985, après montage poussoirs hydrauliques)
Il faut verifier le co en debranchant le tuyau de reniflard d'huile sur le filtre a air, si ça baisse c'est que tes compressions passent dans les vapeurs d'huile, si ça baisse pas a priori defaut sur carburateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wholepicker
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
Messages: 14
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 29 Aout 2006, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Roncin Nils a écrit:
Pour le liquide de frein, 0.5L suffisent largement pour faire une purge des 4 roues.
Pour ton CO... Il faut verifier le co en debranchant le tuyau de reniflard d'huile sur le filtre a air, si ça baisse c'est que tes compressions passent dans les vapeurs d'huile, si ça baisse pas a priori defaut sur carburateur.


Merci pour ta réponse.

Le moteur tourne rond, même avec un ralenti assez bas. le démarrage à froid ou à chaud se fait au 1/4 de tour.
Ayant changé le filtre à air, vérifié les bougies (un petit marron sympa) et le delco, je vais vérifier avec ton astuce demain, ça me permettra peut-être de cerner un peu mieux le problème. Quand tu dis, si ça baisse..., tu parles du régime moteur ou du taux de CO?

Je me demandais, est-ce que la fameuse capsule pull-down pourrait provoquer ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 29 Aout 2006, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, il parle du baisse de CO

sinon, tu utilises quelle huile?

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

wholepicker
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
Messages: 14
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Aout 2006, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
à mon avis, il parle du baisse de CO

Lol, je pense aussi malheureusement, j'ai pas de sonde!

FARESMOTORS a écrit:
sinon, tu utilises quelle huile?

de la 15W40
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wholepicker
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
Messages: 14
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Aout 2006, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Roncin Nils a écrit:
Il faut verifier le co en debranchant le tuyau de reniflard d'huile sur le filtre a air, si ça baisse c'est que tes compressions passent dans les vapeurs d'huile, si ça baisse pas a priori defaut sur carburateur.

J'ai vérifié ce midi, je n'ai pas noté de différence, mais je n'ai que le doigt et l'oreille...
Par contre, j'ai toujours un peu d'air qui sort de la durite, mais de façon régulière, que j'accélère ou non.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mercredi 30 Aout 2006, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de la durite que t'as débranché qui part du moteur vers le filtre à air? c'est normal si c'est le cas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

wholepicker
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
Messages: 14
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Aout 2006, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
tu parles de la durite que t'as débranché qui part du moteur vers le filtre à air? c'est normal si c'est le cas

Oui c'est bien celle-la.

Je pense aller voir un garagiste pour qu'il me fasse le réglage CO, mais le taux étant passé de 2 à 12%, je m'inquiète. Si je lui amène et que le carbu déconne...!!!

En fait, je me demande si une telle augmentation est normale et si ça ne découle pas d'un problème autre que la richesse?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mercredi 30 Aout 2006, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

bougies changés?
filtre à air propre?
consomation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

wholepicker
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
Messages: 14
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Aout 2006, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
bougies changés?
filtre à air propre?
consomation ?


J'ai vérifié les bougies, elles sont pas très vieilles.
Filtre à air neuf
Conso env. 10l/100
J'ai regardé la tête de delco, elle est bonne

Je n'ai pas vérifié l'avance à l'allumage?

PS, c'est une voiture qu'on m'a donné, 150 000 km env.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mercredi 30 Aout 2006, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

t'en es sûr de tes valeurs?
tu les as mesuré où?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

wholepicker
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
Messages: 14
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Aout 2006, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
t'en es sûr de tes valeurs?
tu les as mesuré où?


Ben j'ai fait une pré-visite avant le CT, le garagiste est sûr - si si, ça existe Smile - et pour la mesure d'il y a 2 ans, je l'ai lue sur le CT de l'époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mercredi 30 Aout 2006, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

knockedout knockedout knockedout knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mercredi 30 Aout 2006, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si l'allumage modifie autant les valeurs mais vu que t'en as pas touché depuis le dernier CT, donc ...

règle le CO, vérifie ton allumage et tiens nous au jus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

wholepicker
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
Messages: 14
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Aout 2006, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
... tiens nous au jus

Bon, j'vais mettre les mains dans l'camboui, prier et vous ferai un rapport...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome