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nicolasbarbier
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 3
Ville: Ablon-sur-seine
Département: 94
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 18 Mars 2009, 19:39 Sujet du message: [Golf 3] Mon compteur coupe à chaque accélération |
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Bonjour,
Depuis 2 jours, mes compteurs ne sont plus alimentés à chaque accélération (même douce) et se reconnectent parfois à la décélération.
Le compte-tour passe à 0, l'indicateur de vitesse se bloque à 0, l'indicateur kilométrique disparait et ne progresse pas même en faisant une grande distance quand l'alimentation revient.
Bien sur, les jauges de température et d'essence sont à 0 quand le problème apparait (donc super souvent)
Pour courroner le tout, la centralisation fonctionne de façon aléatoire et la vitre conducteur ne fonctionne plus lorsque je roule.
Connaissez-vous une solution à mon problème? Tous ces symptomes pourraient-ils venir uniquement que du bloc compteur?
D'avance merci pour vos réponses
Dernière édition par nicolasbarbier le Mercredi 18 Mars 2009, 19:43; édité 1 fois |
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MeuWaa
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France
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Posté le: Mercredi 18 Mars 2009, 19:41 Sujet du message: |
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bonjour, et bienvenue
ta batterie est bonne ?, contrôle là, contrôles aussi ton alternateur
bon courage  |
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yohan1988
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 261
Ville: Doullens
Département: 80
Pays: France
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Posté le: Mercredi 18 Mars 2009, 20:55 Sujet du message: |
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| +1 pour l'alternateur !! |
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nicolasbarbier
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 3
Ville: Ablon-sur-seine
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Posté le: Mercredi 18 Mars 2009, 21:25 Sujet du message: |
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Pourquoi l'alternateur? Un défaut dans l'alternateur ne devrait pas couper totalement l'alimentation, même du compteur kilométrique. Un LCD, ça ne consomme rien.
Ceci dit, je n'y connait absolument rien en mécanique. |
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MeuWaa
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
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Posté le: Mercredi 18 Mars 2009, 21:36 Sujet du message: |
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si ton alternateur débite pas assez, genre 10-11V, les instruments de bords qui necessite 12V seront sous volté, et donc déconnerons (même si ça consomme rien)
un alternateur en bonne état doit fournir 13-14V (corrigé moi si jdis n'importe quoi)
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yohan1988
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Fév 2009
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Ville: Doullens
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Posté le: Mercredi 18 Mars 2009, 21:59 Sujet du message: |
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Pour tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.
Voilà, rien de bien compliqué
Et si tu veux tester ta batterie, il y a une solution simple : déconnecte ta batterie plusieurs soirs de suite, pour vérifier qu'il y a pas "d'auto-décharge". |
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nicolasbarbier
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 3
Ville: Ablon-sur-seine
Département: 94
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 25 Mars 2009, 20:03 Sujet du message: |
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Merci pour vos conseils, c'était bien l'alternateur.
Il a été changé aujourd'hui et tous les problèmes sont résolus.
Sympa d'avoir comblé mon ignorance en matière de mécanique! |
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