Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
kamikazdj
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 16
Ville: Aix
Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Lundi 22 Décembre 2008, 17:15 Sujet du message: [Golf 3] Panne + distribution Golf 3 vr6 obd1 |
|
|
Bonjour à tous.
Je possède une golf 3 VR6 , en rentrant du boulot la semaine dernière la voiture a calé net et
impossible de redémarrer . J'ai déjà changé le module d'allumage en juillet ? d'où cela peut-il venir ? Comment tester les différents composants électriques (bobine, module d'allumage, relai, pompe à essence, capteur de point mort haut ...)?
Je souhaite également refaire la distribution. Le moteur a bientôt 200 000 Km, la chaine commence à chanter alors je me lance. Je cherche quelques conseils avant de sortir la boite pour voir si je n'ai rien oublié. Existe il déjà un topic avec des photos et explications ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à tous. 
Dernière édition par kamikazdj le Mardi 23 Décembre 2008, 09:26; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
kilou
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Lundi 22 Décembre 2008, 17:38 Sujet du message: |
|
|
il me semble pas qu'il y est de topic la dessus j'en ai pas vu !! mais rajoutes en un sit u fait la manip ca m'interesserait pour la mienne !
pour les composant electrique , mise a part la pompe a essence que tu dois entendre se mettre en route quand tu met le contact ... le rest il faudrait passer la valise dessu pour voir ca serait encore plus simple _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
polo.18
Golfiste acharné


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 2453
Ville: belley
Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Lundi 22 Décembre 2008, 21:08 Sujet du message: |
|
|
 _________________ _MK2 gtd
_MK1 gtd
_SEAT LEON 3 |
|
Revenir en haut |
|
 |
kamikazdj
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 16
Ville: Aix
Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008, 09:29 Sujet du message: |
|
|
Je vais déja essayer la pompe à essence, si elle ne fonctionne pas, d'ou cela peut venir ? Est ce focement la pompe à essence qui est morte ou cela peut venir d'un relai ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée |
|
Revenir en haut |
|
 |
podz
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008, 15:59 Sujet du message: |
|
|
regarde ton neiman il y as des souci a ce niveau la aussi.
un pote est emmerdé avec le sien en ce moment.
@+ et bon courage. |
|
Revenir en haut |
|
 |
kamikazdj
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 16
Ville: Aix
Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008, 16:25 Sujet du message: |
|
|
Comment controler le neiman ?
Si je ne me trompe pas, il faut controler le contacteur de neiman, la partie blanche.
Merci pour le tuyau, je test tout ca demain et je vous tiens au courant. |
|
Revenir en haut |
|
 |
scned38
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 211
Ville: estrablin
Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008, 20:10 Sujet du message: |
|
|
vérifie quelque point déjà alimentation d'essence et jus qui va a la bobine (fil noir) et qui en sort fils haute tension attention a la patate si tu a de l allumage et de l essence passe a la valise c est plus vite fais si tu es presser |
|
Revenir en haut |
|
 |
kamikazdj
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 16
Ville: Aix
Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008, 11:44 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
J'ai testé les différents points que vous m'avez suggeré.
- La pompe à essence OK
- Bobine alimenté (fil noir : 12 v ) OK
- Pas d'allumage: aucune étincelle sort quand je met un fil de bougie à la masse (pipe d'admission)
D'ou cela peut venir? Bobine? module d'allumage? est ce que le capteur de point mort haut peut couper l'allumage ?
Merci pour votre aide. |
|
Revenir en haut |
|
 |
scned38
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 211
Ville: estrablin
Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2008, 22:06 Sujet du message: |
|
|
quand tu actionne le démarreur la pompe a essence ce remets en route si oui contrôle ta bobine a l ohmmètre j ai eu la même panne tu peut te dépanner avec une de 4 cyl qui a les même prise |
|
Revenir en haut |
|
 |
kamikazdj
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 16
Ville: Aix
Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2008, 22:23 Sujet du message: |
|
|
Merci Scned38 pour l'info.
La pome à essence fonctionne.
Quelle sont les valeurs que je dois obtenir en testant la bobine et sur quelle fiche dois-je me connecter avec l'ohmetre ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
scned38
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 211
Ville: estrablin
Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2008, 22:37 Sujet du message: |
|
|
resistance primaire entre 0.5 et 0.7 et secondaire 7.4 et 9.4 |
|
Revenir en haut |
|
 |
kamikazdj
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 16
Ville: Aix
Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Samedi 27 Décembre 2008, 11:25 Sujet du message: |
|
|
bon alors j'ai tester la bobine
Entre la borne 15 et la sortie qui va à la tête de delco : 7.3 Kohm
Entre les deux bornes du module TSZ : 2.25 Kohm
Je ne trouve donc pas les valeurs que m'a donné scned38.
Mon VR6 est un obd1, peut être que les valeurs varient en fonction des modèles.
Dois-je en conclure que ma bobine d'allumage est HS ou une usure peut expliquer cette différence ?
Merci pour vos réponses.
Vivement que mon VR roule !!!
[img][img=http://img165.imageshack.us/img165/6865/1008901kz1.th.jpg][/img][/url] |
|
Revenir en haut |
|
 |
scned38
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 211
Ville: estrablin
Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Samedi 27 Décembre 2008, 12:15 Sujet du message: |
|
|
entre la borne 15 et haute tension 7.4 9.4
entre 1 et 15 la ou il y a les 2 ecrou de 8 0.5 0.7 |
|
Revenir en haut |
|
 |
scned38
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 211
Ville: estrablin
Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Samedi 27 Décembre 2008, 12:16 Sujet du message: |
|
|
ces valeur sont pour les modèle avec distributeur classic |
|
Revenir en haut |
|
 |
kamikazdj
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 16
Ville: Aix
Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Samedi 27 Décembre 2008, 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ok les valeurs correspondent, donc la bobine est bonne.
Il me reste à tester le module TSZ et le capteur de PMH. Mais comment faire ?
Ma sonde T° d'eau indique une résistance de 4200 ohm pour 2500 ohm normalement, peut-elle avoir une influence sur l'allumage ?
Merci scned38 pour tes réponses. Petit à petit on finira par trouver cette Pu... de panne ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|