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[Golf 3] Panne + distribution Golf 3 vr6 obd1
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
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kamikazdj
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 17:15    Sujet du message: [Golf 3] Panne + distribution Golf 3 vr6 obd1 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je possède une golf 3 VR6 , en rentrant du boulot la semaine dernière la voiture a calé net et
impossible de redémarrer Arrogant . J'ai déjà changé le module d'allumage en juillet ? d'où cela peut-il venir ? Comment tester les différents composants électriques (bobine, module d'allumage, relai, pompe à essence, capteur de point mort haut ...)?

Je souhaite également refaire la distribution. Le moteur a bientôt 200 000 Km, la chaine commence à chanter alors je me lance. Je cherche quelques conseils avant de sortir la boite pour voir si je n'ai rien oublié. Existe il déjà un topic avec des photos et explications ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée à tous. Wink


Dernière édition par kamikazdj le Mardi 23 Décembre 2008, 09:26; édité 1 fois
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kilou
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble pas qu'il y est de topic la dessus j'en ai pas vu !! mais rajoutes en un sit u fait la manip ca m'interesserait pour la mienne ! Wink
pour les composant electrique , mise a part la pompe a essence que tu dois entendre se mettre en route quand tu met le contact ... le rest il faudrait passer la valise dessu pour voir ca serait encore plus simple

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
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polo.18
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

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kamikazdj
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais déja essayer la pompe à essence, si elle ne fonctionne pas, d'ou cela peut venir ? Est ce focement la pompe à essence qui est morte ou cela peut venir d'un relai ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée
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podz
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ton neiman il y as des souci a ce niveau la aussi. Wink
un pote est emmerdé avec le sien en ce moment. Big grin
@+ et bon courage.
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kamikazdj
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comment controler le neiman ?

Si je ne me trompe pas, il faut controler le contacteur de neiman, la partie blanche.

Merci pour le tuyau, je test tout ca demain et je vous tiens au courant.
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scned38
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie quelque point déjà alimentation d'essence et jus qui va a la bobine (fil noir) et qui en sort fils haute tension attention a la patate si tu a de l allumage et de l essence passe a la valise c est plus vite fais si tu es presser
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kamikazdj
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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

J'ai testé les différents points que vous m'avez suggeré.

- La pompe à essence OK

- Bobine alimenté (fil noir : 12 v ) OK

- Pas d'allumage: aucune étincelle sort quand je met un fil de bougie à la masse (pipe d'admission)

D'ou cela peut venir? Bobine? module d'allumage? est ce que le capteur de point mort haut peut couper l'allumage ?

Merci pour votre aide.
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scned38
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MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu actionne le démarreur la pompe a essence ce remets en route si oui contrôle ta bobine a l ohmmètre j ai eu la même panne tu peut te dépanner avec une de 4 cyl qui a les même prise
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kamikazdj
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MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Scned38 pour l'info.

La pome à essence fonctionne.

Quelle sont les valeurs que je dois obtenir en testant la bobine et sur quelle fiche dois-je me connecter avec l'ohmetre ?
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scned38
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MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

resistance primaire entre 0.5 et 0.7 et secondaire 7.4 et 9.4
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kamikazdj
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors j'ai tester la bobine

Entre la borne 15 et la sortie qui va à la tête de delco : 7.3 Kohm

Entre les deux bornes du module TSZ : 2.25 Kohm

Je ne trouve donc pas les valeurs que m'a donné scned38.

Mon VR6 est un obd1, peut être que les valeurs varient en fonction des modèles.

Dois-je en conclure que ma bobine d'allumage est HS ou une usure peut expliquer cette différence ?

Merci pour vos réponses.

Vivement que mon VR roule !!!

[img][img=http://img165.imageshack.us/img165/6865/1008901kz1.th.jpg][/img][/url]
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scned38
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

entre la borne 15 et haute tension 7.4 9.4
entre 1 et 15 la ou il y a les 2 ecrou de 8 0.5 0.7
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scned38
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

ces valeur sont pour les modèle avec distributeur classic
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kamikazdj
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok les valeurs correspondent, donc la bobine est bonne.

Il me reste à tester le module TSZ et le capteur de PMH. Mais comment faire ?

Ma sonde T° d'eau indique une résistance de 4200 ohm pour 2500 ohm normalement, peut-elle avoir une influence sur l'allumage ?

Merci scned38 pour tes réponses. Petit à petit on finira par trouver cette Pu... de panne !
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