Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Iroc > Enfin VW dévoile le nouveau Scirocco
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> News Golfistes.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Aout 2006, 14:17    Sujet du message: Iroc > Enfin VW dévoile le nouveau Scirocco Répondre en citant

Image
Il y a 33 ans, Volkswagen présentait au salon international de l'automobile de Genève un coupé sensationnel. Il était compact, frappant, agile, spacieux et abordable. Volkswagen l'a baptisé Scirocco. Ce coupé a su capter l'air du temps:
la production mondiale de la première génération de Scirocco a atteint le demimillion d'unités. Changement d'époque: en août 2006, le plus grand fabricant automobile européen présente en première mondiale sa nouvelle interprétation de ce concept à succès: l'étude Iroc.

Image
Image

Superstar des années 70:
Signée Giorgetto Giugiaro pour sa ligne et offrant quatre vraies places, un coffre de volume correct et un grand hayon, la première Scirocco affichait une belle assurance. Le prototype Iroc s'empare à nouveau de ce concept et le modernise.
Image
Image

Une voiture de sport pur sang plutôt qu'un coupé classique:
Contrairement à la Scirocco originelle, l'Iroc n'est pas un coupé classique, mais une voiture de sport aux lignes suggestives dotée d'un toit extrêmement long et d'un arrière comparativement très droit. Il en découle deux avantages. En premier lieu, l'Iroc présente des proportions bien marquées. En particulier vu de l'arrière, on s'aperçoit immédiatement que l'ensemble formé du long toit et des bandeaux vitrés latéraux repose sur des épaules très larges et puissantes.
Cela confère à l'Iroc un look qui reflète à la perfection les préceptes régissant la conception d'une voiture de sport. Deuxièmement, l'Iroc offre à l'arrière assez de place pour deux adultes et des bagages. Au bout du compte, cette Iroc d'allure provocante combine parfaitement l'aptitude à l'usage quotidien, le pur plaisir de conduite et un style expressif sous la forme d'une potentielle Volkswagen de série.

Image
Image
Image

Le vert vipère et le noir carbone en harmonie:
La couleur de l'Iroc rend hommage à la Scirocco de la première génération. Cette teinte particulière, typique au modèle à partir de l'année-modèle 1976, a conservé sa dénomination d'origine, à savoir, "vert vipère métallique". Ce vert vif s'harmonise parfaitement avec les teintes noires fortement contrastantes du prototype caractérisant, par exemple, la structure recouverte de carbone qui supporte l'élément de toit central constitué d'un verre teinté très sombre.

Image
Image
Image

Des dimensions craquantes:
Les porte-à-faux sont courts. L'empattement de 2.680 mm profite à l'espace intérieur. Le prototype a une hauteur de 1.400 mm, une longueur de 4.240 mm et une largeur de 1.800 mm. Les jantes en alliage léger de 19'' et les pneus de 235 ont été spécialement conçus pour l'Iroc.

Twincharger et DSG:
L'Iroc est mû par un moteur TSI à double suralimentation (appelé Twincharger en interne) qui développe 155 kW (210 CV). Le transfert de la puissance est assuré par une boîte DSG à deux embrayages.

Jamais une Volkswagen n'a arboré pareille calandre:
Volkswagen exprime ainsi son intention de conférer à ses véhicules différents "visages" en fonction de la spécificité du modèle et du segment. Cette pratique est déjà actuelle par exemple avec la Golf qui porte une calandre typique Golf dans ses versions Trendline, Comfortline et Sportline, les versions plus sportives GT, GTI et R32 affichant l'une ou l'autre variante de la calandre trapézoïdale. Le "V" de la calandre est prolongé dans le capot par deux arêtes surélevées qui s'étirent jusqu'aux montants A.

Image

Une quatre places modulable:
Derrière le hayon qui s'ouvre largement, on peut découvrir un coffre très généreux qui procure un volume de rangement de plus de 300 litres. Cette capacité peut être sensiblement accrue en rabattant la banquette arrière.

Image
Image
Image

Une étude qui rompt avec les conventions:
Dans l'habitacle, la rupture stylistique avec tout ce que l'on connaît est pour ainsi dire totale. Les designers spécialisés en couleur et en garnissage ont ainsi combiné des matériaux aussi contrastants que du néoprène vert vipère, du cuir bicolore noir-anthracite présentant une structure de surface qui évoque la peau des reptiles et le tissu high-tech "Space-Fabric" noir titane qui "respire". Du noir est également utilisé pour le cuir de la console du changement de vitesses ainsi que pour les garnitures en carbone au niveau des portières, du plafond et de la zone des pieds qui encadrent les principaux groupes fonctionnels. De solides arceaux façon aluminium font office d'ouvre-portes. Par leur forme et leur couleur, ils constituent un rappel de la console centrale compacte. Les diffuseurs hexagonaux argent mat sont quant à eux le reflet voulu de la calandre. "Au repos", le levier de vitesses est couché, en affleurement avec la surface de sa console.
Il se redresse lorsqu'on met le contact. Visuellement fascinante, cette solution constitue aussi un dispositif antivol innovant. Le tableau de bord à l'éclairage inimitable et la rangée d'interrupteurs basculants qui sont une référence au monde des grandes voitures de sport sont un autre régal pour les yeux.

Source Volkswagen International


La video



La scirocco originale MK1:
Image
Image
Image
Image

La scirocco originale MK2:
Image
Image
Image


[Edit du 31/08/06] Nouvelles photos de L'Iroc lors de sa première présentation par VW à Berlin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par kernel32 le Jeudi 31 Aout 2006, 18:09; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 27 Aout 2006, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

:love: :love: :love: magnifique, , rien a dire !!!! Dommage qu'on entende pas plus le moteur ... Elle a un air de puissance, trop belle !!!! :love: :love: :love:
_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

anthonylong33
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2550
Ville: st laurent d arce
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Aout 2006, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

desole mais ça beau etre jolie moi je prefere l originale!!! happy
_________________
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Aout 2006, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais peut etre de nouveau apprecier ce que fait volkswagen avec ce modele :love: :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Aout 2006, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

:love: :love: :love: :love: :love:
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Tony G60 power
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 1120
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Aout 2006, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas a dire une tuerie :love: :love: :love: :love:

Avec ca ligne de sauvage j'adore :love: :love:

_________________
G60.. un jour G60 toujours........

Golf 5 TDI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Aout 2006, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien l'avant hyper agressif mais l'arriere fait un peu trop 307 a mon gout...

kriz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Kddy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 73
Ville: calais
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Aout 2006, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi je prefere le "vieux"
par contre le tableau de bord est cool mais pour un avion pas pour une caisse laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Véro
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 4254
Ville: La Bouverie-Hainaut
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 28 Aout 2006, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Je préfère le modèle original, celui-ci ressemble plus à un prototype avant-gardiste, trop moderne à mon goût cry2

_________________
Les coupables, il vaut mieux les choisir que les chercher. (Pagnol)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 30 Aout 2006, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !


Superbe :love: :love: :love:

L'ancien Sciroco est quand même un peu veillot coté lock et technologie... faut vivre avec son temps laugh mais certes le prix n'est pas le même :oops: :oops: :oops:


Bon ap-m à tous happy
Revenir en haut

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 31 Aout 2006, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

[Edit du 31/08/06] Nouvelles photos de L'Iroc lors de sa première présentation par VW à Berlin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par kernel32 le Jeudi 31 Aout 2006, 18:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Invité








MessagePosté le: Jeudi 31 Aout 2006, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello happy

Cool happy happy happy Merci happy

Euhhh nous sommes le 31 certes... mais Août happy ... Si Si ... Sûr laugh

=> [Edit du 31/09/06] Nouvelles photos de L'Iroc lors de sa première présentation par VW à Berlin


Bonne fin d'ap-m happy
Revenir en haut

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 31 Aout 2006, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Biggrin

J'ai corrigé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Invité








MessagePosté le: Jeudi 31 Aout 2006, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !


T'avais intérêt laugh laugh laugh

happy happy happy


Bonne soirée happy
Revenir en haut

VwGolf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 114
Ville: Tarn
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Slt a tous

A fabriquer absolument :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> News Golfistes.com Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome