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didine83
Nouveau Golfiste


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Posté le: Jeudi 26 Février 2009, 22:48 Sujet du message: [golf 3 tdi] voyant temperature eau |
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bonjour mon niveau de temperature d'eau ne marche pas
de ou ca peu venir svp |
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Aleste
Nouveau Golfiste


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Posté le: Vendredi 27 Février 2009, 01:24 Sujet du message: |
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Que veut tu dire par "mon niveau de temperature d'eau" ?
Tu parles de l'aiguille de température? Dans ce cas est-ce que ça ne monte pas du tout ou ça monte et ça redescend aussitôt? _________________
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taz83
Golfiste apprenti


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Posté le: Vendredi 27 Février 2009, 07:22 Sujet du message: |
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oui l'aiguille
elle ne bouge pas du tout |
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Aleste
Nouveau Golfiste


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Posté le: Vendredi 27 Février 2009, 14:46 Sujet du message: |
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Bon, selon moi il se pourrait que ton problème soit lié à la sonde de température.
Alors pour vérifier, débranche le connecteur 4 fils qui est monté sur la sonde de la température et tu fais un pontage avec un fil électrique entre les deux broches du connecteur qui partent du fil marron et du fil jaune/rouge
Ensuite, mets le contact et regarde l'aiguille : si elle va au fond de la droite c'est que la sonde est HS. Change la sonde et on n'en parle plus
Sinon, c'est un problème plus sérieux d'une soudure qui a lâché ou un truc du genre dans le bloc compteurs, suite peut être à une manipulation délicate (changement de la couleur d'affichage, changement des aiguilles...) |
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taz83
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2008
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Posté le: Vendredi 27 Février 2009, 14:57 Sujet du message: |
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merci je vais essaye ça
c'est la sonde qui est sur le radiateur ?
donc si elle est morte mon vantilo marche pas ? |
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Aleste
Nouveau Golfiste


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Posté le: Vendredi 27 Février 2009, 16:19 Sujet du message: |
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Non, ce n'est pas la sonde du radiateur..
En fait je ne veux pas dire des bêtises, j'ai un 4 cyl. 1.8 90ch et je sais que la sonde a un connecteur carré à 4 broches qui se trouve sur le bloc moteur en suivant la durit supérieure.
Pour les GTi il me semble que c'est un autre type : 2 sondes séparées donc deux connecteurs.
Pour les VR6, d'après une photo trouvée sur le web, c'est un connecteur jaune dont les fils partent au tableau de bord.
Et la procédure n'est pas la même, apparemment, il faudrait mesurer la résistance à l'ohmmètre entre les broches qui correspondent aux fils bleu/blanc et marron
et tu devrais lire 2500 ohms à +20°C moteur froid, si c'est plus, normalement c'est à remplacer.
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didine83
Nouveau Golfiste


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Posté le: Vendredi 27 Février 2009, 17:40 Sujet du message: |
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houla je vous avoue que je suis perdu dans tout ca heureusement que mon homme est la pour faire tout ca.
mais en tous cas merci pour votre aide les gars.
kisses |
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taz83
Golfiste apprenti


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Posté le: Vendredi 27 Février 2009, 17:59 Sujet du message: |
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Aleste
Nouveau Golfiste


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Posté le: Vendredi 27 Février 2009, 20:40 Sujet du message: |
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J'espère que ça aidera
Et bon courage... à ton homme  |
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taz83
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2008
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Posté le: Vendredi 27 Février 2009, 20:58 Sujet du message: |
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merci
faud que je face sont tdi
et que je finis mon vr  |
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didine83
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Fév 2009
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Posté le: Vendredi 27 Février 2009, 21:03 Sujet du message: |
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oui il en a bien besoin
et moi qui lui en rajoute en plus  |
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Aleste
Nouveau Golfiste


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Posté le: Vendredi 27 Février 2009, 22:42 Sujet du message: |
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Avec de la patience (il en faut beaucoup ) on peut tout faire, il faut seulement la motivation. Le TDI est plus simple à entretenir.. le VR l'est un peu moins. Mais c'est un moteur de rêve,prends en soin. |
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taz83
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2008
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Posté le: Samedi 28 Février 2009, 14:19 Sujet du message: |
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salut j'ai essaye les pontage y rien qui marche
mais je pense pas que ça vienne du compteur
car quant je met le contact l'aiguille bouge d'un
petit milimetre
au secour j'aime pas rouler sans la température d'eau |
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taz83
Golfiste apprenti


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Posté le: Samedi 28 Février 2009, 15:39 Sujet du message: |
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petit probleme qui ce rajoute
mon ventilo de declanche pas non plus
mais mon calorsta s'ouvre ( la durite du bas est chaude)
j'ai contacté l'ancien proprio il ma dit que ca pouvez venir
d'un relais  |
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Aleste
Nouveau Golfiste


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Posté le: Dimanche 01 Mars 2009, 01:41 Sujet du message: |
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Aïe
Alors si le pontage n'a rien donné... il faudrait peut être mesurer au multimètre. Sinon, je crains qu'il faudra ouvrir le bloc compteurs pour y voir plus clair. Demande à l'ancien proprio s'il n'a pas déjà bidouillé les compteurs? on ne sait jamais.
Pour ton nouveau problème, si le ventilo ne se déclenche pas, mais que le radiateur est chaud, c'est le Thermocontact qui est en cause. A remplacer donc.
Modèle avec clim.
Modèle sans clim.
D'autre part, si le ventilo ne se déclenche pas alors que le radiateur est froid, il faudra remplacer le calorstat.
Et ton problème d'aiguille de température rend la tâche plus ardue! Fais gaffe quand même!
D'abord, tu devrais commencer par shunter le ventilo pour écarter le doute qu'il soit HS (chose que je ne te souhaite pas!) vérifie qu'il tourne en 1ère et en 2ème vitesse. J'espère pour toi que le ventilo n'aie pas rendu l'âme, comme sur ma golf, je viens juste de le remplacer (moteur cramé/fusible grillé) et ça coûte assez cher
Ensuite, de quel relais parle l'ancien proprio?? Normalement, il y a un fusible (de ventilo) près du vase d'expansion, c'est une sorte de plaque de metal vissée dans le petit boîtier fermé. S'il est grillé (fendu en deux) c'est que ça vient de là. A remplacer! Mais tu devras quand même shunter le ventilo pour en avoir le coeur net.
Bon courage donc et je ne te conseille pas de rouler avec la golf tant que le problème n'a pas été résolu! |
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