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[golf 3 tdi] voyant temperature eau
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
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didine83
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009, 22:48    Sujet du message: [golf 3 tdi] voyant temperature eau Répondre en citant

bonjour mon niveau de temperature d'eau ne marche pas
de ou ca peu venir svp
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Aleste
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Que veut tu dire par "mon niveau de temperature d'eau" ?
Tu parles de l'aiguille de température? Dans ce cas est-ce que ça ne monte pas du tout ou ça monte et ça redescend aussitôt?

_________________
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taz83
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'aiguille
elle ne bouge pas du tout
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Aleste
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, selon moi il se pourrait que ton problème soit lié à la sonde de température.
Alors pour vérifier, débranche le connecteur 4 fils qui est monté sur la sonde de la température et tu fais un pontage avec un fil électrique entre les deux broches du connecteur qui partent du fil marron et du fil jaune/rouge
Ensuite, mets le contact et regarde l'aiguille : si elle va au fond de la droite Hypnotized c'est que la sonde est HS. Change la sonde et on n'en parle plus Applause
Sinon, c'est un problème plus sérieux d'une soudure qui a lâché ou un truc du genre dans le bloc compteurs, suite peut être à une manipulation délicate (changement de la couleur d'affichage, changement des aiguilles...)
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taz83
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais essaye ça
c'est la sonde qui est sur le radiateur ?
donc si elle est morte mon vantilo marche pas ?
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Aleste
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas la sonde du radiateur..
En fait je ne veux pas dire des bêtises, j'ai un 4 cyl. 1.8 90ch et je sais que la sonde a un connecteur carré à 4 broches qui se trouve sur le bloc moteur en suivant la durit supérieure.
Pour les GTi il me semble que c'est un autre type : 2 sondes séparées donc deux connecteurs.
Pour les VR6, d'après une photo trouvée sur le web, c'est un connecteur jaune dont les fils partent au tableau de bord.
Et la procédure n'est pas la même, apparemment, il faudrait mesurer la résistance à l'ohmmètre entre les broches qui correspondent aux fils bleu/blanc et marron
et tu devrais lire 2500 ohms à +20°C moteur froid, si c'est plus, normalement c'est à remplacer.

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didine83
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

houla je vous avoue que je suis perdu dans tout ca heureusement que mon homme est la pour faire tout ca. Tongue Tongue Tongue

mais en tous cas merci pour votre aide les gars.

kisses
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taz83
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
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Aleste
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça aidera Big grin
Et bon courage... à ton homme Soldier
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taz83
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci
faud que je face sont tdi
et que je finis mon vr Hypnotized
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didine83
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui il en a bien besoin Tongue Tongue Tongue
Angel et moi qui lui en rajoute en plus Angel
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Aleste
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avec de la patience (il en faut beaucoup Silly) on peut tout faire, il faut seulement la motivation. Le TDI est plus simple à entretenir.. le VR l'est un peu moins. Mais c'est un moteur de rêve,prends en soin.
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taz83
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MessagePosté le: Samedi 28 Février 2009, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai essaye les pontage y rien qui marche
mais je pense pas que ça vienne du compteur
car quant je met le contact l'aiguille bouge d'un
petit milimetre
au secour j'aime pas rouler sans la température d'eau
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taz83
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MessagePosté le: Samedi 28 Février 2009, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

petit probleme qui ce rajoute
mon ventilo de declanche pas non plus
mais mon calorsta s'ouvre ( la durite du bas est chaude)
j'ai contacté l'ancien proprio il ma dit que ca pouvez venir
d'un relais Confused2
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Aleste
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009, 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe Dazed
Alors si le pontage n'a rien donné... il faudrait peut être mesurer au multimètre. Sinon, je crains qu'il faudra ouvrir le bloc compteurs pour y voir plus clair. Demande à l'ancien proprio s'il n'a pas déjà bidouillé les compteurs? on ne sait jamais.

Pour ton nouveau problème, si le ventilo ne se déclenche pas, mais que le radiateur est chaud, c'est le Thermocontact qui est en cause. A remplacer donc.
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Modèle avec clim.

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Modèle sans clim.

D'autre part, si le ventilo ne se déclenche pas alors que le radiateur est froid, il faudra remplacer le calorstat.
Et ton problème d'aiguille de température rend la tâche plus ardue! Fais gaffe quand même!

D'abord, tu devrais commencer par shunter le ventilo pour écarter le doute qu'il soit HS (chose que je ne te souhaite pas!) vérifie qu'il tourne en 1ère et en 2ème vitesse. J'espère pour toi que le ventilo n'aie pas rendu l'âme, comme sur ma golf, je viens juste de le remplacer (moteur cramé/fusible grillé) et ça coûte assez cher Silly

Ensuite, de quel relais parle l'ancien proprio?? Normalement, il y a un fusible (de ventilo) près du vase d'expansion, c'est une sorte de plaque de metal vissée dans le petit boîtier fermé. S'il est grillé (fendu en deux) c'est que ça vient de là. A remplacer! Mais tu devras quand même shunter le ventilo pour en avoir le coeur net.
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Image

Bon courage donc et je ne te conseille pas de rouler avec la golf tant que le problème n'a pas été résolu!
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