Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[polo] 9N3 GT + mes anciennes voitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

colinx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 371
Ville: Durbuy
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2009, 14:27    Sujet du message: [polo] 9N3 GT + mes anciennes voitures Répondre en citant

Salut
J'ai 19ans donc la liste n'est pas encore énorme, voila donc vite fais les voitures que j'ai eu.

Tous d'abort la golf II 1.6D CL 120mkm de 1991, j'aurrais pus la garder encore 10ans vus l'état et le kilométrage, après 6 mois et 10mkm avec j'ai eu envie de plus puissant...
Image
Image
Image


Je l'ai remplacée par une golf III TDI 110cv CL, quel bonheur ce moteur! Puissant et tous aussi économique que la golf II. Mais tous de même un monde de comfort entre les deux, beaucoup mieux insonorisée, direction assistée, clim, verrouillage centrale,... sa fait la différence sur un daily :rolleyes: J'ai fais 18mkm avec et cela en 6 mois.
Image
Image


Mais malgré les apparances la carrosserie commencais à être victime de la rouille à certain endrois, puis le kilométrage était un peux incertain, elle passait toujour le ct mais les silenbloc commençaient à être limite, plus quelques autres détail... J'entrais dans la vie active et je pense que financièrement c'était aussi le momant de changer, aussi bien à la revente de ma golf qu'a l'achat d'une autre.

C'est là que j'ai achetée mon auto actuelle, une polo 9N3 silverbird du 2 janvier 2008 avec 16mkm, je l'ai depuis mi-janvier 2009, elle a aujourd'hui 20mkm.
C'est donc un 1.9 TDI 100cv édition GT.
Comme option d'origine il y a:
Equipements extérieurs :
-Toutes les teintes extérieures (couleurs métallisées ou à effet perlé et couleurs spéciales)
-Boîtiers de rétroviseurs extérieurs dans la teinte de la carrosserie (de taille identique)
-4 jantes alu “Varano” 6 1/2 J x 16 avec pneus 205/45 R 16
-Listels de protection des flancs dans la teinte de la carrosserie
-Phares antibrouillard intégrés dans le pare-chocs avant
-Poignées de porte dans la teinte de la carrosserie
-Calandre type caractère
-Suspension sport abaissée de 15 mm
Equipements intérieurs :
-Volant 3 branches en cuir réglable en hauteur et en profondeur
-Poignée de frein à main gainée de cuir
-Banquette arrière avec dossier rabattable en 2 parties (1/3-2/3) ou totalement
et accoudoir central
-Habillage des sièges en tissu “Limit”
-Sièges avant type “sport”
-Sièges conducteur et passager réglables manuellement en hauteur
Equipements fonctionnels :
-Climatiseur automatique “Climatic”
-Compte-tours et pommeau du changement de vitesse chromés, gainés de cuir

Sur la mienne il y a en plus:
-pré-équement radio 8 hp
-Alarme périmétrique
-régulateur de vitesse
-ODB
-Climatronic
-essuis glace automatique
-rétro extérieur chauffant
-rétro intérieur à fonction élèctrochromatique (commutation jour/nuit automatique)
-J'ai ajouter une attache remorque Silly je sais c'est pas jolis, mais c'est évidament pas le but... Wink


Place aux photos, elle n'est pas super propre, mais je referais des photos de meilleur qualité quand les beaux jours reviendront.
Image
Image
Image
Image

Dans l'ensemble je ne regrette pas du tous mon achats et je suis très satisfait de la polo, mais je regrette tous de même que le moteur aille moin bien et consomme plus que celui de la golf 3 :blink:
Il y a beaucoup moin l'effet coup de pied au cul, la reprise et le temps de réponce est beaucoup moin bien en dessous de 1500tr, les 10cv de moin et la boite plus longue n'y sont certainement pas pour rien.
Et pour la consommation à la hausse je me demande vraiment où est le progrès???

Enfin soit, j'aimerais bien lui coller des feux arrière à fond noir comme ceux-ci, mais j'attand de les trouver à prix démocratique. C'est 185€ chez VW
Image

_________________
Golf III TDI
ex Golf II 1.6D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome