Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
js57
Nouveau Golfiste

Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 22 Février 2009, 11:10 Sujet du message: [Golf 3 GT TDI] Impossible de demarrer |
|
|
Bonjour
Je possede une golf 3 GT TDI 90cv de 1994 elle a 270000km et du jour au lendemain plus moyen de demarrer
Je pense pas que se soit le demarreur car il a jamais montrer de faiblesse avant. la batterie est a 12.70v et les coses batterie sont propre meme au niveau du demarreur et de l alternateur (non oxydé,..)
Quand je met le contact tout s allume (les voyant tableau de bord, radio, lumiere, ventilation,..) par contre des que je tourne la clé en derniere position les voyant reste allumer mais la ventilation, la radio,... se coupe.
J aimerais savoir se que c'est ?? j ai entendu parler du contacteur de neiman mais bon si quelq'un connai ses symptomes et qu il a la solution sa m aiderai vraiment
Merci beaucoup d avance. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 22 Février 2009, 13:11 Sujet du message: |
|
|
ca c'est normal que ces accessoires se coupent,ils sont alimentes par un relais qui decharge au demarrage pour alleger la batterie!
donc maintenant,est ce que tu entends le demareur tourner,ou il fait juste un "clic" sans tourner?ou rien du tout?  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
js57
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 22 Février 2009, 13:51 Sujet du message: |
|
|
Non j entend rien au niveau compartiment moteur (juste un bruit sourd du prechauffage) et
just un clic leger mais je pense qu il vien du compartiment fusible ou deriiere volant
g controler tt mes fusible et ils sont bon.
Sa peut etre quoi ?? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 22 Février 2009, 14:44 Sujet du message: |
|
|
demande a un ami de tendre l'oreille vers le demarreur quand tu tentes de demarrer pour voir si il clique(collage du solenoide),ou si il fait rien!ensuite si tu as un multimetre ce serait bon de controler la tension aux bornes du solenoide pour verifier qu'il soit bien alimente!  |
|
|
 |
js57
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 22 Février 2009, 15:26 Sujet du message: |
|
|
c koi solenoide ? c est les cable qui sont maintenu par une vis ??
si oui g 12.7v a cet endroit
y a t il un moyen de savoir si le demarreur est HS |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 22 Février 2009, 20:41 Sujet du message: |
|
|
le solenoide,c'est la partie superieur du demarreur qui joue le role de lanceur et de relais d'alimentation de puissance.il avance le pignon sur la couronne du volant moteur,et envoie le courant au demarreur!avec l'usure le contact electrique au niveau de la barette de puissance ne se fait plus,le demarreur n'est donc plus alimente!
donc si tu as bien le +12V sur les deux petites bornes du solenoide,c'est que ton demarreur est HS!
as tu verifie aussi la tresse de masse qui relie une des bornes du demarreur a la boite? |
|
|
 |
js57
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 23 Février 2009, 20:04 Sujet du message: |
|
|
je vien de verifier avec une lampe temoin au nveau du demarreur et conclusion ils n y pas de courant qui arrive jusqu au demarreur
Vers ou dois je me tourner |
|
|
 |
bubul70
Golfiste acharné

Département: 70
Pays: french
|
Posté le: Mercredi 25 Février 2009, 00:43 Sujet du message: |
|
|
a tu controlé aussi la prise a un fils qui est fixe au démarreur a coté du gros plus.
ta lampe doit s'allumé quand tu est en action démarreur !!!
sinon contacteur de neiman  _________________ vds audi 90 5 cyl ... dans la rubrique autre watercooled |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|