Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
samim94
Golfiste apprenti

Département: 94
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 18 Février 2009, 20:45 Sujet du message: [Golf 3] Peindre la calandre de la couleur carrosserie |
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais repeindre ma calandre de la même couleur que la carrosserie de la G3.
Tout d'abord, quelqu'un aurait-il des bombes Vw de couleur LB7Z à vendre ?
Le cas échéant, j'ai des bombes Vw de couleur L97A (le gris des G1 et G2) dans ma cave, que j'ai déjà utilisé pour reprendre des endroits sur ma carrosserie, en ponçant bien autour avec du papier abrasif, j'ai pu prendre des particules, de la poussière de peinture, l'étaler, et au final, j'ai pu obtenir la même couleur... Système D...
En effet, pour donner un style unique à ma G3, j'aimerais repeindre la calandre en grise, de la même couleur que la carrosserie du véhicule.
J'aimerais avoir des conseils pour le faire (je compte acquérir une calandre et essayer de la repeindre, au pire j'aurais mon ancienne calandre si ça tourne mal...).
Enfin, une autre question, qui pourrait épargner la première : des calandres, avec emplacement pour sigle, en grise existent-elles ? (Si je peux directement en acheter une grise, c'est plus intéressant...).
Merci à tous de me répondre.
Dernière édition par samim94 le Mercredi 18 Février 2009, 20:54; édité 1 fois |
|
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné

Département: 50
|
Posté le: Mercredi 18 Février 2009, 20:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
sous le tapis de coffre tu trouveras l'étiquette avec le code couleur vw |
|
|
 |
samim94
Golfiste apprenti

Département: 94
|
Posté le: Mercredi 18 Février 2009, 20:56 Sujet du message: |
|
|
Merci Meuwaa, finalement j'ai trouvé sur http://www.golf3forum.org/Reference-couleur-h20.htm.
Mais bon, si je n'en trouve pas, j'utiliserais le système D, pour voir ce que ça donne...
J'ai plusieurs bombes de L97A Diamond, et aucune de LB7Z, les couleurs se ressemblant extrèmement, avec un bon ponçage, la différence sera insoupçonnable.
Sinon tu aurais des conseils pour bien réaliser cette peinture sur la calandre ? Ca donnerait bien à ton avis ?
J'ai vu, sur internet, un mec qui semblerait l'avoir fait (à moins qu'il existe, de série, des golf 3 avec la calandre grise), et ça donne vraiment bien, à mon sens :
 |
|
|
 |
eatman_95
Nouveau Golfiste

Département: 95
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 18 Février 2009, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ta calandre elle est deja peinte, ou elle est brut?
si elle est peinte, tu ponce au 1200 a l'eau, tu fait des petit raclage sinto si il y a des impacts, et c'est bon tu peut repeindre.
et si elle est brut, tu passe un coup de tampon grattant, (genre scotch britch,) mais pas aussi gros, il y en a du fin, special carrosserie, et tu peut peindre.
ou alor un coup de 500 a sec tu apprete, tu ponce l'appret et tu peind.
Voila. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|