Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
yOOm14
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 12 Février 2009, 19:03 Sujet du message: [Golf 1] Remise en Etat... |
|
|
Salut à tous!
Je vous explique la situation!
Je vais acquérir une Golf 1 GTI 1600 de 179 000km.
le soucis est qu'il n'a pas tourné depuis plus de 15 ans!
C'est pourquoi je viens vers vous.
Que dois-je changer ou vérifier afin de la remettre en route sans soucis?
J'attends vos réponses! Merci d'avance!
Voilà l'état du moteur à première vue!

Dernière édition par yOOm14 le Jeudi 12 Février 2009, 20:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
meche
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 178
Ville: bellevesvre
Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 12 Février 2009, 19:52 Sujet du message: |
|
|
Salut alors tu commence par :
- Nettoyage complet du réservoir
- Vidange de tous les liquide
- Nettoyage injecteur,K-JET,
- Descente de reservoir
- Verification de toutes les durite (eau,frein,liquide de refroidissement,durite "ferraille" du K-JET)
- Bougies
- Allumage (tete de delco,faisceau)
- Courroie de distribution et d'accessoire
- Verifier si les segments ne sont pas collé (pas de compression)
Voila il y a déja de quoi t'occupé 5 min mais ne soit pas trop pressé a vouloir la mettre en route nettoie bien déja le circuit d'essence  _________________ mk1 gti 1800 et mk1 gti 1600 |
|
Revenir en haut |
|
 |
sebcox59
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 205
Ville: lens
Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 12 Février 2009, 20:09 Sujet du message: |
|
|
tu peux rajouter joint de culasse et cylindre de frein |
|
Revenir en haut |
|
 |
yOOm14
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 12 Février 2009, 20:14 Sujet du message: |
|
|
Merci! autre choses?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 12 Février 2009, 21:32 Sujet du message: |
|
|
Joint de queue de soupapes, ils doivent être morts sechés eux aussi, mais ouvrir le moteur est je pense une nécessité pour voir l'état en interne, vérifier qu'il n'y a pas de rouille dans les cylindres entre autre... _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
Revenir en haut |
|
 |
yOOm14
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 12 Février 2009, 21:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai ouvert le bouchon d'huile et passé mon doigt a l'interieur et ça avait l'air encore relativement gras la ba dedans... c'est une bonne nouvelle non?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
meche
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 178
Ville: bellevesvre
Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 12 Février 2009, 22:24 Sujet du message: |
|
|
Ouai c'est déja bien mais ou sa peut etre rouillé c'est dans tes cylindres et non sur ton AAC lui il sera de toute facon toujours un peu gras.Le mieux serai de décullassé et de refaire tous les join comme sa tu sera tranquille et tu vera ce qu'il a dans le ventre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
yOOm14
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 13 Février 2009, 14:31 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|