Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] Remise en Etat...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009, 19:03    Sujet du message: [Golf 1] Remise en Etat... Répondre en citant

Salut à tous!

Je vous explique la situation!

Je vais acquérir une Golf 1 GTI 1600 de 179 000km.

le soucis est qu'il n'a pas tourné depuis plus de 15 ans!

C'est pourquoi je viens vers vous.

Que dois-je changer ou vérifier afin de la remettre en route sans soucis?

J'attends vos réponses! Merci d'avance! Big grin

Voilà l'état du moteur à première vue!
Image
Image


Dernière édition par yOOm14 le Jeudi 12 Février 2009, 20:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

meche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 178
Ville: bellevesvre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alors tu commence par :

- Nettoyage complet du réservoir
- Vidange de tous les liquide
- Nettoyage injecteur,K-JET,
- Descente de reservoir
- Verification de toutes les durite (eau,frein,liquide de refroidissement,durite "ferraille" du K-JET)
- Bougies
- Allumage (tete de delco,faisceau)
- Courroie de distribution et d'accessoire
- Verifier si les segments ne sont pas collé (pas de compression)

Voila il y a déja de quoi t'occupé 5 min mais ne soit pas trop pressé a vouloir la mettre en route nettoie bien déja le circuit d'essence Big grin Big grin

_________________
mk1 gti 1800 et mk1 gti 1600
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

sebcox59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 205
Ville: lens
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux rajouter joint de culasse et cylindre de frein
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! autre choses? Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Joint de queue de soupapes, ils doivent être morts sechés eux aussi, mais ouvrir le moteur est je pense une nécessité pour voir l'état en interne, vérifier qu'il n'y a pas de rouille dans les cylindres entre autre...
_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ouvert le bouchon d'huile et passé mon doigt a l'interieur et ça avait l'air encore relativement gras la ba dedans... c'est une bonne nouvelle non? Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

meche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 178
Ville: bellevesvre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est déja bien mais ou sa peut etre rouillé c'est dans tes cylindres et non sur ton AAC lui il sera de toute facon toujours un peu gras.Le mieux serai de décullassé et de refaire tous les join comme sa tu sera tranquille et tu vera ce qu'il a dans le ventre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome