Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Monyss
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 07 Avril 2010, 09:12 Sujet du message: Petite enquête - Les Contrats-Services - TFE |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je me présente : Je m’appelle Julien, j’ai 21 ans et je suis étudiant en dernière année de Marketing. Je suis originaire de Nivelles et je suis passionné par l’automobile en général ; que ce soit en sports moteurs ou juste pour le plaisir de conduire.
J’ai donc décidé de réaliser mon travail de fin d’étude sur ce secteur qui me tient tant à cœur : l’automobile. Mon travail traite un nouveau produit sur le marché automobile : les contrats-services ainsi que les offres « Tout compris ». J’aimerais avoir vos opinions sur ces 2 sujets, mais tout d’abord, pour ceux qui ne seraient pas familiarisés à ces deux produits, voici une brève explication de chacun d’eux :
Contrats-Services (WeCare chez VW) : Le principe des contrats-services est simple : mettre les clients à l’abris des pépins à divers degrés, en proposant des services divers et variés tels que les entretiens périodiques, le remplacement des pièces d’usure, l’extension de garantie… Ces contrats portent en général sur les véhicules neufs bien que quelques constructeurs fassent exception pour certaines « jeunes » occasions. Bien sûr, ces contrats ont un coût, il faut compter en moyenne 40€ par mois pour un contrat de type maintenance auprès d’un constructeur moyen (hors pneumatique).
Offres « Tout Compris » : L’offre « Tout Compris » est une nouvelle tendance qui semble se dégager dans le secteur automobile. Elle consiste en un package composé de :
o Un véhicule neuf acheté via un financement attrayant
o Un Contrat-Services
o Une assurance (souvent en option)
L’acheteur ne devant signer théoriquement qu’un seul contrat pour cet ensemble. L’acheteur paiera – Après un acquittement moyen de 10-15% de la valeur du véhicule en acompte – de faibles mensualités qui comprendront le prix de la voiture, le forfait mensuel du contrat services et le montant de l’assurance.
Voilà qui plante le décor, J’aimerais à présent avoir vos avis concernant ces 2 produits.
o Contrat-Services : Quel est votre ressenti par rapport à un tel produit ? En souscririez-vous un ? Quels sont vos freins à la souscription d’un tel contrat ? … Tout ce que vous pourrez me dire au sujet de ces contrats-services m’intéresse, alors n’hésitez pas !
o Offres « Tout Compris » : Que pensez-vous de ce système ? Vous diriez-vous intéressé par une telle offre ? Si oui, Pourquoi ? Si non, Pourquoi ? Tout ce que vous pourrez me dire au sujet de ces contrats-services m’intéresse, alors n’hésitez pas !
Merci d'avance pour votre aide et vos opinions,
Bien à vous,
Julien |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|