Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI EV] Bruit vibration moteur pleine charge
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gewursz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 13
Ville: CAMBRAI
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015, 11:51    Sujet du message: [GTI EV] Bruit vibration moteur pleine charge Répondre en citant

Bonjour, j'ai une Jetta II GT équipée d'un EV 1800 d'origine kilométrage inconnu j'estime environ 150 000 km. Elle fonctionne parfaitement, l'allumage est neuf.
J'ai effectué des mesures du jeu aux soupapes ce qui a donné qu'une des cales est hors courses de presque rien, les autres sont pas loin de la fin des tolérances j'attends donc un peu. Est-ce que je fais bien?

Mon réel problème est que lorsque j’accélère pleine charge en bas régime vers les 1500 2000 tr/min j'entends une vibration qui fait penser à un grattage un peu comme un diesel en moins regulier qui vient du moteur je pense mais pas certain cela n'influe en rien sur le comportement, ce bruit disparaît puisque le régime monte et que le bruit couvre le grattage.
Je ne suis pas assez connaisseur pour savoir quel serait la partie de moteur à incriminer. Ce problème apparaît uniquement à chaud
Je ne vois pas comment mieux décrire les symptômes.

Donc je fais appel à votre connaissance pour me suggérer un éventuel dysfonctionnement, et vous remercie d'avance pour vos lumières car après avoir fait des recherches je n'ai rien trouvé.


Dernière édition par gewursz le Mardi 08 Septembre 2015, 20:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Leroy-Merlin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages: 20
Ville: Colombes
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Et quand tu ouvres le capot et que tu accélère à la main, tu l'entend toujours ou c'est seulement quand tu roules?
Cà ne ferait pas comme un bruit de courroie de distribution qui bat dans le carter par hasard?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gewursz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 13
Ville: CAMBRAI
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ne le fait pas quand j'accelère comme ça car il n'y a pas de charge ça le fait quand une vitesse est enclenchée c'est curieux comme symptôme et non pour la courroie elle est neuve et c'est un modèle renforcé. T'as pas une autre idée ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Leroy-Merlin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages: 20
Ville: Colombes
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si, autre idée: pot d'échappement qui vient taper dans la caisse à l'arrière au dessus de l'essieu quand tu démarres mais c'est plutôt des coups répétés qu'on entend (tac tac tac) A part çà, vérifie le niveau d'huile de la boîte (quoique je n'y crois pas vraiment) sinon, il ne me vient rien d'autre de simple a l'esprit. Il faut déjà que tu essaies de localiser si c'est la carrosserie la boîte ou le moteur. Si moteur, voir bielles, soupapes... mais là je n'ai pas d'expérience de problèmes à ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gewursz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 13
Ville: CAMBRAI
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas un bruit de vibration du pot j'ai déjà eut ça sur une autre je vois. Huile de boîte je pense pas je crois que la vidange avait été faite. J'avais pensé aux bielles car j'ai entendu parler de cas de bielles qui se dessèrent est-ce possible sans avoir jamais rien touché ? Le jeu aux soupapes peut-il être une cause de bruits de ce genre ? Si c'était les soupapes que faudrait-il vérifier exactement ? Merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Leroy-Merlin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages: 20
Ville: Colombes
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, si c'est les bielles, je pense que ce serait plutôt une usure des coussinets, quant aux soupapes, tu peux commencer par vérifier les compressions si tu es équipé.
Oui le jeu aux soupapes (ou plus exactement aux culbuteurs) peut provoquer un claquement qui n'est pas catastrophique.
Parmi les autres pistes:
Elle tourne bien rond?
Quand tu démontes les bougies après avoir roulé quelques temps, ont-elles toutes le même aspect?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gewursz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 13
Ville: CAMBRAI
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles de coussinets de bielles tu penses que cela pourrait générer un bruit du genre Grrr style diesel comme je disais plus haut? Cela serait-il grave ou indispensable de verifier??

Pour les compressions je vais voir plus tard pour emprunter le matériel pour faire les mesures mais je penses qu'elles sont bonnes car le moteur carbure a la perfection.
Pour ce qui est des bougies j'ai des iridium et les fois ou je les ai enlevés elles m'avaient l'air saines.

Tu parles de claquement moteur lié a un jeu entre poussoirs + cales et cames si le jeu est trop important cela fait des cliquetis comme pour des poussoirs hydrauliques usés? Afin de comparer car cela n'a rien a voir.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Leroy-Merlin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages: 20
Ville: Colombes
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le jeu de culbuteurs fait clairement un bruit de diesel mais maintenant on est clairement dans le subjectif.
Je crois que si j'étais à ta place, plutôt que de rentrer dans des vérifications aléatoires, j'irais dans 2 ou 3 garages VAG et je leur demanderais ce qu'ils en pensent. Tous ne vont pas te répondre qu'il faut démonter pour voir.
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gewursz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 13
Ville: CAMBRAI
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche et bien je te remercie pour ton avis je devais faire le jeu aux soupapes mais je voulais attendre un peu pour que toutes les pastilles arrivent à la fin de la tolérance mais je vais faire ça au plus tôt pour éliminer cette piste. Si pas j'irai demander chez vw dans ma ville. Bonne soirée à toi et à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme bruit je pense sur un DX de 82, je n'ai pas trouvé d'ou ca vient mais je pense a l'axe de pompe a huile car le bruit n'est pas permanent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gewursz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 13
Ville: CAMBRAI
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2015, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'axe de pompe à huile?? Si tu jettes un oeil tu me diras si c'etait ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2015, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

gewursz a écrit:
L'axe de pompe à huile?? Si tu jettes un oeil tu me diras si c'etait ça ?
ce n'est qu'une théorie Big grin et j'ai pas l'intention de vérifier pour le moment car la voiture roule peux voire as du tout en ce moment Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gewursz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 13
Ville: CAMBRAI
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2015, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ayant procédé au changement des cales de poussoirs afin de régler le jeu aux soupapes et changé les coussinets de bielle et donc vérifié la pompe à huile par la même occasion le bruit persiste n'avez-vous pas une nouvelle idée à me soumettre car je suis désespéré. Je suis du Nord connaitriez-vous quelqu'un qui pourrai m'aider pour le diagnostique un petit garagiste qui connaît bien ces moteurs ou un membre expert en la matière que je dedommagerai à cet effet bien évidemment.
merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Leroy-Merlin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages: 20
Ville: Colombes
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2015, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que tu es allé très loin dans tes investigations. En reprenant les messages du début, je remarque que le problème ne se produit jamais lorsque le moteur est désaccouplé.
Si tel est le cas, il faut peut-être chercher du côté du mécanisme d'embrayage ou de la boîte ou simplement d'une pièce qui est tombée par là et qui frotte.
Désolé de ne plus avoir de pistes plus probables Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gewursz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 13
Ville: CAMBRAI
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2015, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question et c'est vrai que je n'ai pas précisé ça ne se produit que lorsque le moteur est soumis à une charge uniquement à chaud desaccouplé ou non car quand je donne quelques impulsions au point mort on l'entends durant un temps très cour.

C'est pour cette raison que je persiste à penser que le moteur est en cause donc j'en reviens à vos suggestions: ma question est la suivante:
à quel endroit pourrait-il y avoir du jeu qui pourrait coller avec les symptômes dans les pièces d'usure habituelles car un truc qui se ballade c'est peu probable étant donné qu'à froid tout est parfait.

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome