Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
VAGaet
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 19:25 Sujet du message: [Golf 1] Problème calage distribution |
|
|
Salut tout le monde,
J'ai fais une recherche sur le forum car j'ai un petit soucis pour faire la distri de ma golf 1 1.5 (essence)...mais je n'ai pas trouvé réponse exacte à mon problème...
Le voilà, qd j'ai récupéré l'auto, la courroie de distri était enlevée de la poulie d'arbre à came.
Entre temps j'ai remplacé la boite automatique par une boite manuelle, donc embrayage, volant moteur etc...par contre maintenant j'aimerai remonter une nouvelle courroie de distri, galet tendeur etc, mais mes repères sont forcément tous mis n'importe comment...
Pour info, ma boite est déposée...
Donc quand je met les repères de la poulie de vilebrequin et de la roue d'arbre intermédiaire, mon premier piston à l'air à son point haut, mais par contre mon encoche sur le volant moteur est pas du tout, mais alors pas du tout, sur le dessus, donc loin d'être en concordance, avec le repère présent sur le boite si je la remontais...
Que dois je faire?
Merci d'avance. _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 19:51 Sujet du message: |
|
|
c'e ton volant qui est décalé.
Comme ta boite n'est pas encore remonté, démonte le volant et regarde si tu sais le repositionner pour entre au repert. _________________ 1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie" |
|
Revenir en haut |
|
 |
VAGaet
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas qu'une position de fixation pour le volant moteur?Je pensais que les trous étaient décentrés?je me trompe alors? |
|
Revenir en haut |
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 20:33 Sujet du message: |
|
|
ça dépend lesquels...
ou alors le volant n'est pas le bon qui va avec le moteur? |
|
Revenir en haut |
|
 |
VAGaet
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 20:47 Sujet du message: |
|
|
Le volant n'est forcément pas celui de ce moteur là vu qu'avant il y avait la boite auto et son système "d'embrayage"...mais il a exactement les bonnes dimensions qu'un de 1.5 |
|
Revenir en haut |
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 20:53 Sujet du message: |
|
|
sinon tu peut te faire un autre repère:
sort la bougie du cyl 1 ou 4 et insert un fil de fer pour sentir le point mort haut.
(mieu vaut un fil de fer plutot qu'un tournevis....)
tu le fait le plus préci possible. |
|
Revenir en haut |
|
 |
VAGaet
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, donc je peux considérer que le repère existant sur le volant n'a pas d'importance?dans mon cas... |
|
Revenir en haut |
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 21:00 Sujet du message: |
|
|
ah oui... si ton repert ne correspond pas au point mort haut oublie le....
Mais c'est quand même bizard. |
|
Revenir en haut |
|
 |
VAGaet
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 21:03 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vais quand même vérifier demain qu'il n'y a qu'une position pour monter le volant moteur, mais il me semble que j'avais essayer en le remontant et qu'il n'y avait qu'une manière de le mettre...
En tout cas merci pour tes éclaircissements.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sebcox59
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 205
Ville: lens
Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 21:12 Sujet du message: |
|
|
refait un tour, tu as deux position differente de pmh
rappel
aac le point de la poulie en face du joint de cache culbu
vilebrequin 1er cylindre pmh
volant moteurrepere vers le haut
arbre intermediaire point en regard encoche poulie vilbrequin, verifie ton doigt d allumeur aligne avec repere sur corps d allumeur _________________ god bless vw !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
VAGaet
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 21:29 Sujet du message: |
|
|
Oui pour les repères ils sont tous bons comme je l'ai dit, il n'y a vraiment que celui du volant moteur qui n'est pas juste et ça peut importe le nombre de tour que je fais!
Comment je sais si je suis sur le bon PMH de 2 possibles? |
|
Revenir en haut |
|
 |
sebcox59
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 205
Ville: lens
Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 21:41 Sujet du message: |
|
|
si t bon en haut, a ton allumeur et que ton piston et en haut ca devrait le faire
tu tombe ou justement niveau repere qd tu es pmh?
tu as essayé de decaler le volant? |
|
Revenir en haut |
|
 |
VAGaet
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Faut que je vérifie demain pour l'allumeur, mais pour les repères de la poulie de vilebrequin et celui de l'arbre intermédiaire, je suis impeccable au PMH.
Pour le volant, comme je l'ai mis un peu plus haut je vais revérifier demain si je ne sais pas le mettre dans une autre position mais il me semble que quand je l'ai monté, je ne savais le mettre que dans celle qu'il est actuellement, mais j'ai peut-être mal regardé... |
|
Revenir en haut |
|
 |
sebcox59
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 205
Ville: lens
Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 21:52 Sujet du message: |
|
|
g deja eu 2 positions differentes dues au plateau de pression d une marque adaptable |
|
Revenir en haut |
|
 |
VAGaet
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 22:05 Sujet du message: |
|
|
Ok, je fais ça demain et je posterai le résultat.
Merci à toi aussi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|