Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf5] antibrouillards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Electrique / électronique Golf 5 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

antoine
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 37
Ville: laon
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009, 20:32    Sujet du message: [golf5] antibrouillards Répondre en citant

voila, j'aimerai savoir, si quelqu'un peut me dire, sur une version confort golf 5 qui n'a pas d'antibrouillards, si il est possible d'en mettre, autrement dit est ce qu'il y a un cablage de passé pour d'origine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tirich35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 453
Ville: rennes
Département: 35
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

il n'y a pas de cablage d'origine, et de plus une fois installés il te faudra coder le boitier confort de l'habitacle, càd lui "apprendre" leur presence, voire meme le remplacer selon le modele de calculateur....

honnetement ca peut couter tres cher....

_________________
-golf vr6 1994 (en reconstruction)
- passat v6 tdi 150 carat
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jaumotte_yves
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 3
Ville: Petigny
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a eu une reponse supplémentaire depuis un an pour ce post.

J'ai été confronté au même problème avec ma Jetta. J'ai d'abord regardé chez Hella, il existe un kit spécifique pour la golf V sauf pour la variant qui partage sa face avant avec la ... Jetta.

J'ai fait des recherches directement sur ebay.de avec comme critère de recherche: "Jetta NebelScheinWerfer". J'ai alors trouvé un kit complet pour Jetta composé de:
- des deux feux gauche et droit;
- des chevilles de fixation à rajouter dans le pare-choc (6);
- des vis de fixations des feux (6);
- les deux grilles adaptées pour les anti-brouillard;
- le câblage depuis les feux vers l'unité de commande situé sous le tableau de bord;
- le commutateur de commande avec la position supplémentaire pour les anti-brouillard avant;
- un fil à rajouter entre le commutateur et l'unité de commande;
- une procédure de montage rédigée un allemand;

J'ai eu quelque difficultés avec les grilles avant qui n'étaient pas les bonnes mais celles du modèle américain. après échange de mail et en indiquant les références exactes que je voulais (trouvées sur internet), j'ai eu les bonnes.

En fait il y a deux méthodes de montages: une en passant par l'unité de commande et une autre en passant par un relais supplémentaire. Tout dépend du niveau de l'unité de commande: Low Line, Midline et highLine. D'après mes informations il faut absolument le niveau HighLine pour utiliser la méthode passant par l'unité de commande. Le seul moyen de le savoir est d'utiliser un outil du genre VAG COM.

J'ai fait la grosse erreur de demander à un garage VW pour coder les anti-brouillard dans l'unité de commande. Résultat: 1 heure de main d'oeuvre au tarif officiel de VW Belgique: 61 eurosTVAC! Soit 20% du prix d'une interface MICRO-CAN de chez Ross Tech! Et je n'ai même pas la certitude que cela soit fait correctement car ils sont recopié le codage d'une autre voiture en stock.

Le net regorge d'informations pour l'installation des anti-brouillard, cependant je peux donner des informations supplémentaires si nécessaires
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Electrique / électronique Golf 5 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome