Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[G60] voiture qui broute en 1er et rétrogradage (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cb12
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 130
Ville: Villefranche de Rouergue
Département: 12
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010, 23:03    Sujet du message: [G60] voiture qui broute en 1er et rétrogradage (RESOLU) Répondre en citant

Salut, Wink
j'ai un petit soucis sur ma G60, elle à tendance à "brouter" ou "vibrer" au démarrage en première, en marche arrière et lorsque je rétrograde en troisième et seconde, sinon elle fonctionne nickel,l'embrayage est neuf (disque, butée,mécanisme) la boite à était vidangé deux fois en six mois, les cardans sont bonnes hormis la masse antivibratoire de la cardan de droite ( la longue) qui n'y est plus, je pense aux silent bloc mais j'en doute sinon à la boite Confused2 il suffit que j'accélère un peut plus pour éliminer la vibration.
Si quelqu'un à une idée Confused2 sur le problème je suis preneur

PS: J'ai la seconde et troisième qui ont tendance à craquer à froid, le moteur est strictement d'origine, pas de préparation.

merci par avance Cool


Dernière édition par cb12 le Mardi 28 Décembre 2010, 19:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon

MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!

Elle broute ou elle vibre? Ce n'est pas la même chose !!
Je pense voir ce que tu veux dire et a mon avis tu devrais vérifier les silentblocs moteur Wink

Pour la boite malheureusement on y passe tous, les syncros s'usent, on peut parfois rattrapper le coup avec une huile de boite fraîche, ca diminue un peu le phénomène, autrement il faut les changer...

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cb12
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 130
Ville: Villefranche de Rouergue
Département: 12
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010, 23:38    Sujet du message: [G60] voiture qui broute en 1er et rétrogradage Répondre en citant

merci UberMario pour ton aide encore une fois Angel

je dirai quelle vibre lorsque je fais patiner l'embrayage pour démarrer ou reculer vers les 1500 trs,si je passe à 2000 trs plus de problèmes, il n'y a pas de problème d'alumage/injection ou autre si c'est à cela que tu pense Confused2 elle tourne nickel.

Pour la boite j'ai déja ratrappé le coup avec les deux vidanges, lorsque j'ai acheté la g60 la marche arrière ne passé que sur le plat et à chaud maintenant c'est nickel a part les petites accroches,
les syncros c'est facile à faire , c'est couteux ??? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon

MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas de quoi, j'essaie juste d'aider sur ce que je connais, c'est normal Wink

Oui, je vois ce que tu veux dire, et a mon avis, soit ton support coté boite, soit l'avant est raide!
Essaie de prendre ton moteur sur tes appuis solides, et essaye de le faire bouger, regarde si il bouge vraiment beaucoup, ou si tu entends un claquement lorsque tu le secoues, tu arriveras peut être à repérer si c'est bien ca, et lequel changer !

Pour la boite, changer les syncros est assez compliqué vu qu'il faut ouvrir la boite.... Perso je l'ai jamais fait, mais je pense pas que ce soit irréalisable avec un peu de minutie... Mais mieux vaut en avoir une autre si jamais tu comptes la refaire.
Au pire il existe des produits style mécacyl, il paraît que ca marche pas trop mal, mais je ne pourrais pas te le garantir... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cb12
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 130
Ville: Villefranche de Rouergue
Département: 12
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010, 00:26    Sujet du message: [G60] voiture qui broute en 1er et rétrogradage Répondre en citant

Je tourne à l'heure actuelle avec du mécacyl et c'est vraimment pas mal car j'ai gagné la marche arrière. Sleepy
Pour le silents bloc j'ai déja fait cela mais le bloc parait bien assis sur les silent blocs Confused2

Je vais essayer de mettre mon beaufrère sous le capot et démarrer cool pour voir l'inclinaison du moteur à ce moment là Rolling on the floor

je te tien au jus Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon

MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche ! Wink

Pour éviter que la marche arrière craque chez moi, je rentrais toujours la première, puis la marche arrière, et elle passe comme du beurre !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cb12
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 130
Ville: Villefranche de Rouergue
Département: 12
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010, 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

allez, bon Noël à tous !!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cb12
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 130
Ville: Villefranche de Rouergue
Département: 12
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010, 19:00    Sujet du message: [G60] voiture qui broute en 1er et rétrogradage Répondre en citant

j'ai trouvé !!! Laughing Laughing Laughing
j'avais une bougie dévissée d'un demi tour Worried
cela explique pourquoi elle fonctionné bien lorsqu'elle était chaude ou en pression, du coup elle était plus étanche de part sa dilatation.
j'ai revissé et là nickel, plus de vibration, comme quoi cela ne tien à presque rien.
Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome