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cb12
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Posté le: Jeudi 23 Décembre 2010, 23:03 Sujet du message: [G60] voiture qui broute en 1er et rétrogradage (RESOLU) |
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Salut,
j'ai un petit soucis sur ma G60, elle à tendance à "brouter" ou "vibrer" au démarrage en première, en marche arrière et lorsque je rétrograde en troisième et seconde, sinon elle fonctionne nickel,l'embrayage est neuf (disque, butée,mécanisme) la boite à était vidangé deux fois en six mois, les cardans sont bonnes hormis la masse antivibratoire de la cardan de droite ( la longue) qui n'y est plus, je pense aux silent bloc mais j'en doute sinon à la boite il suffit que j'accélère un peut plus pour éliminer la vibration.
Si quelqu'un à une idée sur le problème je suis preneur
PS: J'ai la seconde et troisième qui ont tendance à craquer à froid, le moteur est strictement d'origine, pas de préparation.
merci par avance ![Cool](images/smiles/glasses-cool.png)
Dernière édition par cb12 le Mardi 28 Décembre 2010, 19:01; édité 1 fois |
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UberMario
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Posté le: Jeudi 23 Décembre 2010, 23:22 Sujet du message: |
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Salut !!
Elle broute ou elle vibre? Ce n'est pas la même chose !!
Je pense voir ce que tu veux dire et a mon avis tu devrais vérifier les silentblocs moteur
Pour la boite malheureusement on y passe tous, les syncros s'usent, on peut parfois rattrapper le coup avec une huile de boite fraîche, ca diminue un peu le phénomène, autrement il faut les changer... _________________
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Posté le: Jeudi 23 Décembre 2010, 23:38 Sujet du message: [G60] voiture qui broute en 1er et rétrogradage |
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merci UberMario pour ton aide encore une fois
je dirai quelle vibre lorsque je fais patiner l'embrayage pour démarrer ou reculer vers les 1500 trs,si je passe à 2000 trs plus de problèmes, il n'y a pas de problème d'alumage/injection ou autre si c'est à cela que tu pense elle tourne nickel.
Pour la boite j'ai déja ratrappé le coup avec les deux vidanges, lorsque j'ai acheté la g60 la marche arrière ne passé que sur le plat et à chaud maintenant c'est nickel a part les petites accroches,
les syncros c'est facile à faire , c'est couteux ??? ![Confused2](images/smiles/question.png) |
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UberMario
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Posté le: Vendredi 24 Décembre 2010, 00:16 Sujet du message: |
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Ya pas de quoi, j'essaie juste d'aider sur ce que je connais, c'est normal
Oui, je vois ce que tu veux dire, et a mon avis, soit ton support coté boite, soit l'avant est raide!
Essaie de prendre ton moteur sur tes appuis solides, et essaye de le faire bouger, regarde si il bouge vraiment beaucoup, ou si tu entends un claquement lorsque tu le secoues, tu arriveras peut être à repérer si c'est bien ca, et lequel changer !
Pour la boite, changer les syncros est assez compliqué vu qu'il faut ouvrir la boite.... Perso je l'ai jamais fait, mais je pense pas que ce soit irréalisable avec un peu de minutie... Mais mieux vaut en avoir une autre si jamais tu comptes la refaire.
Au pire il existe des produits style mécacyl, il paraît que ca marche pas trop mal, mais je ne pourrais pas te le garantir... ![Wink](images/smiles/wink.png) |
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Posté le: Vendredi 24 Décembre 2010, 00:26 Sujet du message: [G60] voiture qui broute en 1er et rétrogradage |
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Je tourne à l'heure actuelle avec du mécacyl et c'est vraimment pas mal car j'ai gagné la marche arrière.
Pour le silents bloc j'ai déja fait cela mais le bloc parait bien assis sur les silent blocs
Je vais essayer de mettre mon beaufrère sous le capot et démarrer cool pour voir l'inclinaison du moteur à ce moment là
je te tien au jus ![Bye bye](images/smiles/bye.png) |
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UberMario
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Posté le: Vendredi 24 Décembre 2010, 11:38 Sujet du message: |
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Ca marche !
Pour éviter que la marche arrière craque chez moi, je rentrais toujours la première, puis la marche arrière, et elle passe comme du beurre ! |
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Posté le: Samedi 25 Décembre 2010, 02:18 Sujet du message: |
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allez, bon Noël à tous !!!!! ![Laughing](images/smiles/laugh.png) |
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2010, 19:00 Sujet du message: [G60] voiture qui broute en 1er et rétrogradage |
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j'ai trouvé !!!
j'avais une bougie dévissée d'un demi tour
cela explique pourquoi elle fonctionné bien lorsqu'elle était chaude ou en pression, du coup elle était plus étanche de part sa dilatation.
j'ai revissé et là nickel, plus de vibration, comme quoi cela ne tien à presque rien.
Merci encore |
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