Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[PROJET] Golf 2 TFSI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 121
Ville: Pavant
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010, 18:29    Sujet du message: [PROJET] Golf 2 TFSI Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voila en faisant un tour sur le net cette semaine j'ai trouvé un joli petit jouet et je demande l'avis des spécialistes car j'aimerais "lachement" copier cette réalisation pour me donner une expérience et car c'est un projet à mes yeux magnifique... Photos

Image

Image

C'est donc un Golf MKII en 3 portes qu'il me faut de préférence en essence pour être un peu plus tranquille car j'envisage un passage aux mines dans la mesure du possible,une connaissance a réussi un passage aux mines avec un MKIII essence vers diesel ... bref avec un moteur Golf 5 GTI 2.0 TFSI je pense que c'est un bon moteur, ainsi qu'un intérieur complet Golf 5 avec les options : airbags, regulateur vitesse, feux et essui glace auto, ABS, ESP ... la totale.
Oui acheter un golf 5 serait plus facile, evident, simple ... mais je veux une vraie expérience et un truc à moi même si je ne suis pas l'auteur de l'idée, J'AIME !

Donc je me demande quelques trucs comme quel train mettre ? AV des triangle de Golf 2 ? ça va tenir ? le changement de transmission ? nouveau sytème de freinage, à l'arrière ? quel train aussi, le réservoir ? même taille ? plus gros plus petit ?

Comment voyez-vous cette réalisation possible ? Je n'ai pas de limite de temps, ce mec là a mis 5 ans à la faire. Budget je gère. Merci à ceux qui m'aideront et qui s'intéresseront.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MAC
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 439
Ville: GIF SUR YVETTE
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il y a du taff pour reproduire ça....mais si c'est ce que tu veut vas-y fonce !!! Wink

Moi perso je le ferais pas car j'aime trop les satané contour carré du tableau de bord de golf 2, l'odeur mythique de mon KR, les petits bruits qui apparaissent de temps à autre etc... bref l'esprit 90' propre à la golf 2

_________________
- Fondateur du forum PLC MOTORS -
* http://plcmotors.forumgratuit.org *
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 121
Ville: Pavant
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce projet me tente grave, j'ai envie de me lancer, faire du neuf avec du vieux ça peut claquer, les bruits et tout ça, j'en ai assez des bruits avec mon MKIII mazout ... le confort de mon MKIV est sympa mais cette caisse la ... à l'air plus que magnifique. J'espère pouvoir me mettre dessus mais les interrogations sont là !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

thilou
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 3169
Ville: maubeuge
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

deja il te faut une 5 full complete

un sacre temps pour tout adapter

chassis moteur et faisceau

bref un sacre taf pour un tout premier projet

mais bon courage et bon budget Wink

_________________
mon golf 4 cab http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=48953&start=0
la golf 3
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=9405&start=0
la 6N daily
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=105430
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Youki24
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 1454
Ville: perigueux
Département: 24
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonne un bon paquet de dollars aussi Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
mais bon courage pour la suite je sens que je baver devant ton post Tongue Tongue Tongue Tongue

_________________
Alfa 159 sw jtdM
Golf 3 GTI 16V
ma petite femme
golf 4 tdi 100
mon reve
posséder un g4 r32
rouler en golf c est une culture!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ericgill
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 3381
Ville: Thierville sur Meuse, Lorraine
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée réalisation que nous avons là ! Tongue
J'espère pour lui qu'il n'a pas gardé les trains de G2....... Shame

_________________
Image

Mon Coco : http://ericgill.noip.me/images/coco_vr6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

ne vois pas trop grand pour ton 1er projet, c'est sur qu'une mécanique de fou dans une golf 2 ça fait rêver, mais il va te falloir du temps et beaucoup d'argent et au final tu auras mieux fait de t'acheter une golf 5 ou 6 en bon état.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JUJUG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1638
Ville: romainville
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

depuit 2006 le mec a travailler pour en arriver la je l'est vu en vrais cette caisse et le taf de fou decu et surtout le budget

sinon pour un montage simple il te fait moteur faiseaux complette avec boitier ou sinon juste moteur avec gestion programmable

pour ce qui est du reste tu a le choix soient garder les support d'origine met la il te faut modifier le turbo soient recuper les support tu golf 4 donc moteur flotan

bref c'est realisable je compte mit mettre en fin d'annee Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

X-TRAXX
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 554
Ville: à coté de Limoges
Département: 23
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que là,c'est un sacré projet,mais si tu n'es pas pressé c'est réalisable!Il va juste falloir
un chausse-pied pour rentrer le moteur... Rolling on the floor OK,je sors...

_________________
G60 un jour,G60 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 121
Ville: Pavant
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde, donc un peu de nouvelles. Je pense me mettre à la recherche d'une caisse de Golf 2 GTI pour un chassis sport (je ne sais pas s'il y avait déjà des chassis sport) sinon une Golf 2 (si quelqu'un le sait). Ensuite, le gars avait choppé un Golf 5 mazout de 300 000 Kms en récupérant tout dedans. Il a mis 5 ans à la faire exactement : de 2005 à 2010. Je suis pas pressé je prend mon temps, doucement mais surement. Biensur une carcasse de Golf 5 Full options.

Pour le train avant je crois qu'il faut que je garde les triangles du Golf 2 mais cardans et freins du Golf 5. Pour l'arrière je pense au train arrière du VR6, je ne sais pas encore si ça monte tout seul en place sur le Golf 2.

Niveau support moteur ... je suis perdu.

Merci à ceux qui auront des réponses à mes questions. Pour les pièces, je travaille chez AD et je connait aussi pas mal de garages donc je pense pouvoir être outillé en cas de besoin, mais je préfère partager mes idées d'abord avec vous sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 121
Ville: Pavant
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon premier grand projet à MOI, mais j'ai déjà participé à un swap sur BMW E34 pas évident du tout, une prépa Ibiza 110, une prépa 206CC 2L16s, mon expérience sur mon GT Turbo... J'aime toucher à tout et là je veux faire le max moi même sans passer par un pro qui me prenne 15 000 € projet clé en mains ... Je trouve qu'il n'y à rien d'intéressant à faire faire. Voilà merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 121
Ville: Pavant
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle déjà pas de soucis de réservoir, il fait 55L sur le MKII et 55L sur le MKV Applause, donc réservoir neuf à prévoir mais pas de soucis niveau jauge essence. Au suivant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JUJUG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1638
Ville: romainville
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour ton premier swap fait un mk2 20vt pour le train c'est pas facile pour le tfsi si tu monte la boite du mk5 c'est support boite sur mesure cardan sur mesure faut changer les tête de cardan bref il y a du taf
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 121
Ville: Pavant
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'y ai pensé aussi. Pourquoi pas, c'est une idée. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwfan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Aou 2007
Messages: 277
Ville: 49/85
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bulgy eyes
commence par un swap plus simple a mon avis...

_________________
golf 1 cab GLS/golf 2 GTI 16/golf 1 gti en resto/Golf 1 diesel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome