Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] moteur long a chauffer
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
Ville: Chalon sur saone
Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 18:24    Sujet du message: [golf 2] moteur long a chauffer Répondre en citant

Salut a tous .
Je post ce message plus pour avoir une confirmation que pour chercher une panne .

Voila mes soucis : la voiture est longue a chauffer ( l'aiguille de température sort a peine de la zone blanche après 6 km et elle n'est complètement chaude qu'après 10/12km .)
De plus, j'ai le chauffage qui commence seulement a tiédir après 5km .

J'ai réparé les volets qui font le mélange air chaud/froid (scotché les trous ) et c'est pas mieux .

Je pense que mon problème vient de mon calorstat qui reste tout le temps ouvert mais je ne sais pas ou il est situé .

Merci de me dire ou il se trouve ou de m'indiquer d'autres pistes si vous pensez a autre chose .

ps: je ne fais que des petits trajets de 6 km et je me caille le c.l donc si vous pouviez me donner la solution rapidement ...

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JOKER21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 147
Ville: chaumont
Département: 52
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

slt je pense aussi au calorstat pour l'endroit sorti pompe a eau enfin normalement demande confirmation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
Ville: Chalon sur saone
Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser, c'est un moteur GU
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment avec les températures les moteur ont du mal a monter en température. Wink
pour le calorstat il se trouve sur la pompe a eau en dessous de souvenir. Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
Ville: Chalon sur saone
Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ma voiture dort au garage (il y fait 1 ou 2 degré ) et c'est pas pour autant qu'elle chauffe plus vite .

Je vais changer mon calorstat, je pense pas que ce soit bien cher chez vw .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

19kr22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
j avais le même soucis ! Calorstat absent . j en ai remis un et depuis j ai de nouveau du chauffage .

_________________
il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !

Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zunrider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Aou 2006
Messages: 57
Ville: Lens
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le calorstat permet de fermer une partie du circuit quand le moteur est froid de façon a le faire chaufer plus rapidement. Donc si ton calorstat reste ouvert constament la chaufe est longue et si tu roules, encore plus longue ! Ce n'est pas bon non plus pour le moteur car il n'est pas a sa bonne température, en effet un moteur au dessus de 90 degrés c'est pas bon mais en dessous de 80 degrés ce n'est pas bon non plus !

Tu peux faire un test en le mettant dans une casserole d'eau que tu chauffes, normalement il doit s'ouvrir a une certaine température (plus ou moins 80 degrés).

_________________
Golf 4 TDI 115
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

colinx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 371
Ville: Durbuy
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il me faut au moin 15km pour qu'elle soit à température.
Termostat neuf.
Au bout de 10km l'aiguille commence à peine à décoller.
Mais je tire pas dans mon moteur quand il froid, donc sa augmante encore le temps de chauffe.
Voila je pense que c'est tous à fait normal ce que tu nous dis.

_________________
Golf III TDI
ex Golf II 1.6D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
Ville: Chalon sur saone
Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses .

Je ne tape pas dedans non plus a froid mais avant, ça chauffait comme même plus vite .

J'irais chez vw lundi chercher ça et je vous redirais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zunrider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Aou 2006
Messages: 57
Ville: Lens
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le tout étant que la température ne baisse pas en dessous de 80 degrés lorsque la voiture est chaude.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

maxim
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 212
Ville: lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

mimil a écrit:
Merci pour vos réponses .

Je ne tape pas dedans non plus a froid mais avant, ça chauffait comme même plus vite .

J'irais chez vw lundi chercher ça et je vous redirais Wink


du nouveau depuis?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
Ville: Chalon sur saone
Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

bah écoute, j'ai pas changé mon calorstat parce que même une fois le moteur bien chaud, le chauffage n'est pas fulgurant, juste doux (je précise que j'ai déja rebouché au scotch les plaques qui font le mélange chaud/ froid )

Je sais plus quoi faire mis a part attendre les beaux jours .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zinkgolfdusud
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 603
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2009, 21:14    Sujet du message: chauffe Répondre en citant

Wink tkt les mk2 sont un peu longue a chauffer!!
moi j'ai une 1.6l essence et elle ateient sa temperature normal au bout de 8-10 km!
tant que u quiche pas a froid c'est pas un soucis!!
tchuss Wink Big grin Cool

_________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=39224&postdays=0&postorder=asc&start=0
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

mimil a écrit:
bah écoute, j'ai pas changé mon calorstat parce que même une fois le moteur bien chaud, le chauffage n'est pas fulgurant, juste doux (je précise que j'ai déja rebouché au scotch les plaques qui font le mélange chaud/ froid )

Je sais plus quoi faire mis a part attendre les beaux jours .


tinquiete pas cest normale ;la miene cest la méme et méme en tirant dedans comme un porc jarrive pas a passé les 110° en huile et pourtant jai changé toutes les sondes le radia le carlosta et elle chauffe jamais sur route ;laiguille d'eau reste au début et l'huile a 80° .

fait comme moi ;il faut juste placé un carton entre le radia et la calandre et attendre les beaux jours

_________________
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado g60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 150
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

slt pour ton chauffage tu peux avoir aussi un probleme de radiateur de chauffage ils ont une facheuse tendance a se boucher et apres il petent
ca met arrive sur mon corrado Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome