Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Mk3] Probleme autoradio voire electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

RaFa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 376
Ville: Valence
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009, 01:16    Sujet du message: [Mk3] Probleme autoradio voire electrique Répondre en citant

Salut a tous,

bon voila j'ai un souci autoradio, en fait je pense surtout que l'autoradio deconne..
j'ai acheté recemment (2 mois environ) un alpine, ah ben vi tant qu'a faire Smile, le CDE-9882Ri (sympa comme jouet)
el truc est que je l'ai branché sur le +contact, donc je tourne la clé et hop miracle ca marche, donc je me dis que niveau branchement tout est OK, je parametre mes stations, mes reglages bass treble etc.. tout est nickel. je ferme le contact et relance et la plus rien, obligé de tout me retaper.. trop cool, je refais differents tests et tjs pareil, dc je me dis et pourquoi ne pas le brancher direct sur la batterie au final..
donc je branche sur la batterie et la plus aucun probleme sauf le jour ou un beau matin, plus de batterie (la caisse sert 1 fois par semaine, j'ai une voiture de fonction) donc je me dis que cela vient du gel (pourquoi pas, ignorance qd tu nous tiens..) je vais donc acheté une nouvelle batterie et au bout de 2 semaines, je vois quelques signes de faiblesse, je me dis alors que cela n'est pas normal..
donc je regarde tout ce qui est en fonction lorsque le contacteur n'est plus la et il y a donc l'alarme (je pense qu'elle ne doit pas consommer des masses), ma LED du neiman, celle de l'alarme et pour finir je pense le poste qui par logique avec ce que j'ai dis precedemment alimente la memoire du poste.
Je pense donc que le poste a un souci a la base..
Confirmez vous mon impression?

J'ai essayé de verifier l'amperage avec mon multimetre mais je trouve rien donc je m'y suis peut etre pris comme un manche, j'ai debranché ma cosse + de la batterie et j'ai mis mon multimetre entre le plus batterie et la cosse et la qqsoit l'echelle j'obtiens 0. Le seul truc que j'ai pas essayé est de tester l'amperage en tournant la clé de contact.. peut etre est ce la ou j'ai oublié une etape.

bref merci a vous pour vos eventuelles solutions..

_________________
Mon VRaph6 :p
Mon site enfin revenu Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009, 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu as pas branché ton poste avec le + permanent et le + après contact comme ça doit se faire normalement?

J'ai acheté le même autoradio que toi il y a 1 mois et en le branchant comme je viens de le dire plus haut, aucun soucis et c'est vrai que c'est un beau joujou Big grin

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

RaFa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 376
Ville: Valence
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo9475 a écrit:
Pourquoi tu as pas branché ton poste avec le + permanent et le + après contact comme ça doit se faire normalement?

J'ai acheté le même autoradio que toi il y a 1 mois et en le branchant comme je viens de le dire plus haut, aucun soucis et c'est vrai que c'est un beau joujou Big grin


sisi j'ai essayé comme ca, mais ca se réinitialise tout le temps.. j'ai été obligé de branché le fil jaune (+ contact) sur le rouge (+ permanent) mais ca me vide ma batterie..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

le poste a un probleme!aucun poste ne doit pouvoir vider une batterie en etant en veille!ma voiture peut rester plusieurs jours et pourtant tout est branche directement(autoradio,chargeur cd,amplis etc etc!)si tu voyais ma batterie la tronche qu'elle a,je sais pas d'ou elle sort mais c'est une vraie daube pourtant! Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

RaFa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 376
Ville: Valence
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
le poste a un probleme!aucun poste ne doit pouvoir vider une batterie en etant en veille!ma voiture peut rester plusieurs jours et pourtant tout est branche directement(autoradio,chargeur cd,amplis etc etc!)si tu voyais ma batterie la tronche qu'elle a,je sais pas d'ou elle sort mais c'est une vraie daube pourtant! Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor


Merci, cela confirme un peu ce que je pensais
lol, celle que j'avais avant c'etait aussi une vraie daube, la j'ai pris une norauto mais putain que c'est cher ces batteries..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur,le probleme c'est que les batteries sont devenues horriblement cheres depuis un an maintenant!!!elles ont augmentees d'au moins 50% leur prix! Dazed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

RaFa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 376
Ville: Valence
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon chui allé voir ou je l'avais acheté, ils m'ont parlé d'un inverseur de polarité..
ca vous dit qqchose?!?

EDIT : bon ben j'ai inversé mes cables +contact et +batterie, je testerai ptet ce soir si j'ai le tps Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

on dit pas inverseur de polarité mais inverseur d'alimentation,sa revient à ce que tu vas faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

RaFa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 376
Ville: Valence
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Golf356 a écrit:
on dit pas inverseur de polarité mais inverseur d'alimentation,sa revient à ce que tu vas faire.


c'est ce que le mec m'a sorti..
bref, mainan mon poste marche correctement, une bonne chose..
mainan faut que je comprenne pkoi mon ancienne batterie s'est vidée..
ptet trop vieille va comprendre :s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome