Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golf rider
Maitre Golfiste

Département: 08
Pays: france
|
|
|
 |
BOOM
Maitre Golfiste

Département: 91
|
Posté le: Jeudi 01 Janvier 2009, 15:23 Sujet du message: |
|
|
en fait il vont fait comme dans certain pays ou quant les flic veule te fait chier il pourront t'emmener direct au contrôle technique et ci elle passe pas bam ! il t'enlève la carte grise le temps que les travaux soi faite
c'est vrai que nous avons trop de pognion
c'est encore ceux qui on pas les moyen d'acheter une voiture neuve qui en prenne plein la gueule  _________________ golf un jour ................... |
|
|
 |
secret
Golfiste apprenti

Département: 59
|
Posté le: Jeudi 01 Janvier 2009, 20:52 Sujet du message: |
|
|
alors la suis sur le cul !!!! |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 01 Janvier 2009, 21:08 Sujet du message: |
|
|
Presque comme en Belgique ... Vous êtes dans la même merde que nous les gars
Plus sérieusement, c'est dégueu pour les voitures propres, genre german, ou tuning sobre, par contre pour les poubelles ambulantes, les jacky touch et autres c'est pas trop mal ... _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
 |
olinto
Maitre Golfiste

Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009, 00:03 Sujet du message: |
|
|
ils les troueront toutes................j espere qu ils ne m arreterons pas avec mon c15  _________________ pepito's pas granola's!!
2078
gti
edition one |
|
|
 |
ericgill
Golfiste acharné

Département: 55
|
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009, 00:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pourquoi, mais moi je classerais volontiers ça à la rubrique "1er avril"...
Vous me montrerez sinon dans quel centre de CT vous allez passer une moto, puisque TOUS les véhicules seraient soi disant concernés...
Y'a vraiment des gros nazes qui n'ont rien de mieux à foutre que de balancer des trucs pareils ? On croirait une chaîne tout droit sortie de hotmail... Navrant !  _________________
Mon Coco : http://ericgill.noip.me/images/coco_vr6 |
|
|
 |
golf rider
Maitre Golfiste

|
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009, 00:30 Sujet du message: |
|
|
ericgill a écrit: | Je ne sais pas pourquoi, mais moi je classerais volontiers ça à la rubrique "1er avril"...
Vous me montrerez sinon dans quel centre de CT vous allez passer une moto, puisque TOUS les véhicules seraient soi disant concernés...
Y'a vraiment des gros nazes qui n'ont rien de mieux à foutre que de balancer des trucs pareils ? On croirait une chaîne tout droit sortie de hotmail... Navrant !  |
franchement je souhaite que tu ai raison mon ami
mais malheureusement ma belle mere qui travail pour ce gouvernement ma dit que oui elle as eu le papier officielle dans les mains y a pas 1 mois et cetais pour le 1/01/09  |
|
|
 |
ManGoa
Maitre Golfiste

Département: 56
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009, 00:30 Sujet du message: |
|
|
peut etre bidon mais l'etat a tellement besoin d'argent pour payer tel ou tel ministre qu'il pourrais en retirer des idée pour comment ... dire nous soutirer de l'argent sans qu'on puisse ouvrir notre geule
c'est la france d'en bas! qui pay qui pay et qui continu _________________ golf 3 vr6 Obama Style |
|
|
 |
ericgill
Golfiste acharné

|
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009, 01:24 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, c'est quoi qui vous gêne dans ce que le mec annonce ?
Je ne lis rien qui soit de nature à faire peur ?
Sauf si vous conduisez une épave trouée de partout, pas grand chose à craindre !
On fait le tour (je ne passe pas 3 heures à corriger les fautes du gars, je fais juste des copier / coller) ?
Corrosion perforante de la stucture : déjà le cas aujourd'hui lors du CT non ?
deformation importante de la structure : déjà le cas aujourd'hui ! C'est forcément suite à un accident ce genre de choses, et ça conduit le véhicule à la casse...
piéces défaillante, non homologués ou endommagé dans les trains ( liaison au sol, direction, suspension, freinage) Tu veux me faire croire que le flic sur le bord de la route va contrôler tes amortos, vérifier si tu as des cales ? S'assurer que tes plaquettes ne contiennent pas d'amiante ?
airbag/ceinture : absence, déficience L'airbag n'a rien d'obligatoire, les ceintures sont déjà un point du CT aujourd'hui.
reservoir : défaillance, fuite, détérioration C'est quoi une défaillance du réservoir ? Sinon, si effectivement un flic lors d'un contrôle te bloque parceque tu pisses l'essence, il ne te fait pas chier, il te sauve sans doute la vie...
A la vue des documents photographiés, je dirais que les poulets ne vont pas changer grand chose à leurs habitudes, parceque matériellement, ils n'ont ni les moyens techniques, ni les compétences pour détecter tout ça, ni le temps. Sauf bien sûr pour les charettes improbables qui sont de vrais défis aux lois de la physique...
C'est donc plutôt les centres de CT qui vont hériter du bébé et durcir les règles du jeu. Pour voir chaque jour de véritables épaves en sortir avec un contrôle parfaitement réussi, juste parceque c'est un pote, un collègue, un gros client, un voisin... je peux donc dire que ça ne va pas changer nos vies.
Je peux me tromper, mais très franchement, en relisant le tout, je ne vois là rien de choquant moi... Ah si ! Il faut m'expliquer la notion de fuite sur un siège, ça m'intéresse de comprendre !  |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009, 12:15 Sujet du message: |
|
|
ericgill a écrit: | De toute façon, c'est quoi qui vous gêne dans ce que le mec annonce ?
Je ne lis rien qui soit de nature à faire peur ?
Sauf si vous conduisez une épave trouée de partout, pas grand chose à craindre !
On fait le tour (je ne passe pas 3 heures à corriger les fautes du gars, je fais juste des copier / coller) ?
Corrosion perforante de la stucture : déjà le cas aujourd'hui lors du CT non ?
deformation importante de la structure : déjà le cas aujourd'hui ! C'est forcément suite à un accident ce genre de choses, et ça conduit le véhicule à la casse...
piéces défaillante, non homologués ou endommagé dans les trains ( liaison au sol, direction, suspension, freinage) Tu veux me faire croire que le flic sur le bord de la route va contrôler tes amortos, vérifier si tu as des cales ? S'assurer que tes plaquettes ne contiennent pas d'amiante ?
airbag/ceinture : absence, déficience L'airbag n'a rien d'obligatoire, les ceintures sont déjà un point du CT aujourd'hui.
reservoir : défaillance, fuite, détérioration C'est quoi une défaillance du réservoir ? Sinon, si effectivement un flic lors d'un contrôle te bloque parceque tu pisses l'essence, il ne te fait pas chier, il te sauve sans doute la vie...
A la vue des documents photographiés, je dirais que les poulets ne vont pas changer grand chose à leurs habitudes, parceque matériellement, ils n'ont ni les moyens techniques, ni les compétences pour détecter tout ça, ni le temps. Sauf bien sûr pour les charettes improbables qui sont de vrais défis aux lois de la physique...
C'est donc plutôt les centres de CT qui vont hériter du bébé et durcir les règles du jeu. Pour voir chaque jour de véritables épaves en sortir avec un contrôle parfaitement réussi, juste parceque c'est un pote, un collègue, un gros client, un voisin... je peux donc dire que ça ne va pas changer nos vies.
Je peux me tromper, mais très franchement, en relisant le tout, je ne vois là rien de choquant moi... Ah si ! Il faut m'expliquer la notion de fuite sur un siège, ça m'intéresse de comprendre !  |
Oui, mais prenons par exemple la Golf de seb; rabaissée, jantes larges, flancs tendus, les flics peuvent l'arreter et l'envoyer au controle evidemment si c'est comme chez nous, chaque point supplémentaire a vérifier sera payant, par exemple 3eme feu stop ajouté, etc, etc ^^) 'fin bon il sera recallé pour la taille jantes et pneu non conforme a ce qu'il est autorisé de monter d'origine... peut être pour la hauteur de caisse si il est plus bas que 11cm au bas de caisse ... enfin bon voila comment je le comprends ^^
Edit: rapport a l'airbag, si il est d'origine sur la voiture, il doit y rester, si le témoin s'allume, recallé comme si l'airbag était absent, pas plus mal en soit ^^ |
|
|
 |
ericgill
Golfiste acharné

|
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009, 12:27 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes donc bien d'accord, pas grand chose de neuf dans tout ça...
Si tu es contrôlé avec une voiture visiblement non-conforme ou dangereuse, tu peux déjà te retrouver immobilisé aujourd'hui...
L'exemple des pneus tombe bien, car certes les flancs tendus c'est super beau, mais je doute que ce soit autorisé... Et puis ça reste à l'appréciation des forces de l'ordre tout ça !
Ceux qui sont équipés de la sorte possèdent généralement un jeu de roulettes standard pour aller passer le CT  |
|
|
 |
golf rider
Maitre Golfiste

|
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009, 15:01 Sujet du message: |
|
|
ericgill a écrit: | Nous sommes donc bien d'accord, pas grand chose de neuf dans tout ça...
Si tu es contrôlé avec une voiture visiblement non-conforme ou dangereuse, tu peux déjà te retrouver immobilisé aujourd'hui...
L'exemple des pneus tombe bien, car certes les flancs tendus c'est super beau, mais je doute que ce soit autorisé... Et puis ça reste à l'appréciation des forces de l'ordre tout ça !
Ceux qui sont équipés de la sorte possèdent généralement un jeu de roulettes standard pour aller passer le CT  |
c est vrai que quand c est toi qui explique j ai tous de suite moin peur
+10000pour le jeu de roulette en rab |
|
|
 |
NYKo1er
Golfiste acharné

Département: 26
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009, 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je trouve effectivement que rien (ou pas grand chose) fait peur!!!
On annonce ça comme si c'était la fin des voitures old-school... mais tout le monde le sait: celui qui est amoureux de sa voiture en prends soit!!!
Tout ça sens juste la fin des ratz... dommage!!! _________________ Un rencard montillien ça ressemble à quoi??? Ben regarde !!!
 |
|
|
 |
BOOM
Maitre Golfiste

Département: 91
|
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009, 13:38 Sujet du message: |
|
|
oui mais sur cette loi va s'ajouter d'autre point plus chiant
Sont concernés par ces lois :
- Les véhicules rabaissés (hauteur minimale 11 cm au sol)
- Les véhicules équipés de jantes et de dimensions de pneus non d'origine
- Les changements de rétroviseurs
- Les échappements
- Ainsi que toute une série de lois complétant les normes du contrôle technique |
|
|
 |
ericgill
Golfiste acharné

|
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009, 15:32 Sujet du message: |
|
|
Le rabaissement pose déjà souci pour le CT aujourd'hui. Si ta caisse ne peut pas monter sur les appareils de contrôle, amortos ou freinage, t'es recalé d'office.
Pour l'échappement, niveau pollution ou bruit, c'est pareil. De plus, les flics possèdent tout ce qu'il faut pour contrôler bruit ou pollution, donc rien de bien neuf...
Les rétros c'est nouveau effectivement, mais bon, quand tu utilises un timbre poste pour regarder derrière toi, t'es pas non plus très malin... Dans l'ensemble, nos caisses restent relativement stock sur ce point...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|