Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Golf 2 1.3 Rabbit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tintin22
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 25
Ville: Visé
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2015, 17:08    Sujet du message: Golf 2 1.3 Rabbit Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une Golf 2 1.3 essence Rabbit de 1991, elle a des petits pare-chocs et est bleue foncé métallisé, elle est à restaurer.
J'aurais quelques questions étant donné que je viens de me lancer dans les VW.
Qu'y a t-il de différent entre une rabbit et une Golf "normale" ? Plus d'équipements ? Couleur ? Plus rare ? Intérieur ? Comment être sur que c'est une "vraie" Rabbit ?
Je compte la rabaisser et mettre 4 belles jantes (probablement des BBS).
Concernant les jantes, que me conseillez vous comme taille ? 15p ou 16p ?
Pour le rabaissement, quels filetés ?
Il y a aussi un petit becquet de toit, est-ce d'origine sur les Rabbit ?
Quelqu'un aurait-il une photo des sièges d'origine Rabbit ?
Merci,
Quentin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2015, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

slt, désolé mais je crois bien que les golf 2 série rabbit n'existe pas Money in mouth

en fait rabbit est le nom de la golf aux etats unis, et sur les golf 1 tu as eut une série rabbit mais pas sur les golf 2 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2015, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance il n'existe pas de golf 2 rabbit.

Mets nous des photos
Revenir en haut

LA5B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Sep 2015
Messages: 10
Ville: Belgique
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2015, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il existe (j'en ai déja vu plusieurs). Peut-être c'est une série Belge qui n'existe pas en France? (je vois que Tintin est aussi de la Belgique) Je vais chercher si je peux trouver plus d'information.

Peut-être c'est plus facile si vous montrez quelques photos de la voiture?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LA5B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Sep 2015
Messages: 10
Ville: Belgique
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2015, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais raison, c'est une série qui existe seulement en Belgique et Canada. Ici un lien avec information (malheureusement pas en français): http://www.doppel-wobber.de/forum/Modell_594_VW-Golf-Rabbit.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LA5B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Sep 2015
Messages: 10
Ville: Belgique
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2015, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé plus d'informations:
- une brochure (malheureusement pas très claire, mais bon)
Image

- J'ai aussi trouvé deux voitures qui sont à vendre (http://www.2dehands.be/autos/volkswagen/golf/golf-2-voor-onderdelen-251868305.html et http://www.2dehands.be/autos/volkswagen/golf/golf-mk2-rabbit-te-koop-245062967.html).

- Interieur
Image

- Logo
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tintin22
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 25
Ville: Visé
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2015, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les informations LA5B !
Il semblerait donc que cette série soit assez "rare",
apparemment les Golf 2 Rabbit sont les dernières Golf 2
produites (1991-1992).
Je vais commencer la resto (il y a du boulot), je posterai des photos
de l'avancement sur le forum. Il faut changer les bas de caisse, changer la portière côté
droit, changer les sièges, remise en état du plancher, des freins et du moteur, et ensuite peinture
complète. J'aime autant le dire avant, je n'avancerai pas vite sur la Golf étant donné que j'ai 16 ans,
et que je n'ai pas un gros salaire étant étudiant. Et puis j'ai 2 ans pour la faire avant de rouler avec Wink
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome