Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
kuroneko
Golfiste apprenti

Département: 95
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 01 Janvier 2009, 20:45 Sujet du message: [golf 2] GTI / Comodo MFA compatibles entre phase 1 et 2? |
|
|
Salut tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai une question liée à un petit souci... Sur mon golf 2 Gti, dernièrement j'ai eu le comodo d'essuie-glace qui m'a fait des misères à savoir que le lave-glace s'enclenche tout seul (à cause des vibrations je pense...). Une fois ça va, deux fois passe encore, mais au bout d'un moment, c'est très très énervant, et un jour que j'étais déja pas de bonne humeur, le con a commencé à m'asperger le pare-brise sans vouloir s'arrêter alors, j'ai forcé comme un boeuf et du coup, j'ai cassé le comodo... Je m'en suis voulu dans la seconde qui a suivi mais j'ai eu une montée d'adrénaline et le comodo y a pas résisté...
Du coup depuis je galere avec mon comodo cassé qui tient par le fil du MFA (la classe...) et je me débrouille pour déplacer le morceau de patte restant et valide et faire fonctionner mes essuie-glaces (sachant que le probleme du lave glace est toujours d'actualité aussi). Dernièrement j'avais trouvé un comodo d'occase sur le net, alors je l'ai commandé et tout à l'heure j'allais le mettre en place, mais dès la coque sous volant retirée, j'ai remarqué que la prise n'est pas la même entre les deux! Pourtant le comodo en lui-même y ressemble (enfin la patte quoi...).
Ma question est donc de savoir si ça vaut le coup que je démonte mon volant et que je sorte le comodo cassé pour le remplacer par le nouveau auquel j'aurais greffé l'ancienne prise en coupant et resoudant ensemble proprement les fils. Ou est ce que la prise n'est pas la seule différence entre les deux comodos? Je pense que j'ai un comodo de "phase 1" avec 4 fils sur une prise blanche, alors que ma voiture est équipée d'un "phase 2", toujours 4 fils mais grosse prise noire.
Si quelqu'un a déja eu le probleme;, ou a pu comparer les formes des deux comodos phase 1 et phase 2 et me dire si c'est pareil, juste la prise à remplacer pour le rendre compatible ce serait super cool; _________________ GOLF 2 GTI 91'
19pb22 334000km et toujours la santé!
Dernière édition par kuroneko le Mardi 06 Janvier 2009, 19:26; édité 1 fois |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France
|
|
|
 |
madwind
Golfiste apprenti

Département: 48
|
|
|
 |
kuroneko
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009, 02:50 Sujet du message: |
|
|
Non j'avoue, 99€ chez mecatechnic (enfin c'est quand même cent balles quoi...) mais j'ai pas un budget extensible et j'ai déja les freins arrières prévus ce mois-ci... Et puis aussi, je serais vert d'avoir laché 20€ pour nada au final...
Je posais la question surtout pour essayer d'avoir ma réponse au plus tôt, sans ça je tombe le volant ce week-end et vais regarder directement... Ma vraie question, car j'y ai bien repensé entretemps, va juste concerner la compatibilité "mécanique" entre les deux modèles de comodo car dans les deux cas la prise MFA a quatre fils... Je veux surtout savoir si je vais pouvoir intégrer le comodo sur la colonne de direction avec celui de clignotant et que toutes les prises se brancheront bien pareil...
Enfin si personne a réellement eu les deux modèles démontés en main et se souvient si c'est grave différent ou pas, je serai le premier du forum ce week-end et je vous donnerai la réponse pour information si vous avez besoin un jour :p |
|
|
 |
kuroneko
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009, 02:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, le poste va pouvoir etre fermé, j'ai ma réponse grace au lien Topwagen, où le comodo est à 69€, moins cher que chez meca et ils mettent des photos des deux modèles... J'ai donc vu que c'est pas pareil du tout, et que je ne vais pas pouvoir adapter celui que j'ai acheté... Zut de zut, si quelqu'un a besoin d'un comodo essuie glace de golf2 avec ordi de bord et modèle avant 89, ba je le fais à 10€ lol
Pour les admin, le message peut etre effacé je mettrai une annonce dans la section appropriée rassurez vous  |
|
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste

Département: 31
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009, 21:00 Sujet du message: |
|
|
yangra a écrit: |  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|