Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] Passer de automatique à manuel
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008, 12:07    Sujet du message: [Golf 1] Passer de automatique à manuel Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'aimerai savoir ce qu'il y a à faire exactement pour changer la boite automatique de mon 1.5L (type JB) par une boite manuel que j'ai en stock qui est une AUG.

J'ai déjà la tringlerie pour boite manuel, et je suis à la recherche des 3 pédales, mais pour le reste...?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage est le même Confused2
Je pense également au compteur et câble de compteur qui doivent être différends .... Big grin

_________________

Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

adrien 51
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 82
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

j'aurais des tite question a vous posé ?

je vais peut 'etre acheter une golf 1 cab karman 1.8l carbu boite auto
124 000 km

et je vouler savoir si sa marche aussi bien que une boite manuel, si sa va consomer plus et si c'est coté plus ou moin q'une boite manuel ?

voila je vous remerci d'avance de vos réponse.
bonne journée a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008, 14:06    Sujet du message: Re: [Golf 1] Passer de automatique à manuel Répondre en citant

VAGaet a écrit:
Salut tout le monde,

J'aimerai savoir ce qu'il y a à faire exactement pour changer la boite automatique de mon 1.5L (type JB) par une boite manuel que j'ai en stock qui est une AUG.

J'ai déjà la tringlerie pour boite manuel, et je suis à la recherche des 3 pédales, mais pour le reste...?

Merci.


Tu viens par chez moi en Alsace, et pour 50€ tu reparts avec tout d'une Golf 1, moteur JB, boite manuelle : moteur complet, boite 5 vit, tringlerie, pédalerie,... Wink

_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

luis83 a écrit:
L'embrayage est le même Confused2
Je pense également au compteur et câble de compteur qui doivent être différends .... Big grin


Justement je pense pas que l'embrayage est le même mais je n'en suis pas plus sur que ça... Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008, 14:54    Sujet du message: Re: [Golf 1] Passer de automatique à manuel Répondre en citant

yangra a écrit:

Tu viens par chez moi en Alsace, et pour 50€ tu reparts avec tout d'une Golf 1, moteur JB, boite manuelle : moteur complet, boite 5 vit, tringlerie, pédalerie,... Wink


Sympa la proposition, mais ça fait un peu loin alors que j'ai normalement la plupart des pièces...malgré que le prix est attractif Wink Merci quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à part :

- Tringlerie + levier
- Embrayage
- Câbles des compteurs

Rien d'autre à changer?
L'embrayage est il compliqué à changer et adapter celui pour boite manu?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

matiou2424
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 40
Ville: Périgueux
Département: 24
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008, 08:32    Sujet du message: bv Répondre en citant

Je ne pense pas que le volant moteur soit le même. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est noté merci, je vérifierai ça...

D'autres infos ou conseils? Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Up...Neutral

Je vais probablement enfin pouvoir un peu chipoter sur le moteur le week-end qui arrive...mais je me posais encore une question...

Faut il un outil spécial pour retirer l'espèce de grosse cloche d'embrayage de la boite automatique? Car si mais souvenirs sont bons, j'avais regardé en vitesse et je n'avais vu aucunes vis ou autre éléments de fixation habituels...

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Niko(bzh)
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Aou 2007
Messages: 459
Ville: brest
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

VAGaet a écrit:
Up...Neutral

Je vais probablement enfin pouvoir un peu chipoter sur le moteur le week-end qui arrive...mais je me posais encore une question...

Faut il un outil spécial pour retirer l'espèce de grosse cloche d'embrayage de la boite automatique? Car si mais souvenirs sont bons, j'avais regardé en vitesse et je n'avais vu aucunes vis ou autre éléments de fixation habituels...


je pense qu'il faut ke tu change le support moteur coter boite (a vérifier aussi)

_________________
premier projet un swap Mk2 VR6
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=391497#391497
Cox 1303 de 74
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui juste!Le support n'est pas le même coté boite, j'ai oublié de le noté mais je l'avais vu Wink Merci quand même!

Sinon personne ne sait pour cette cloche d'embrayage? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2009, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai enfin réussi à tout retirer sur les 2 moteurs (le 1.5 avec son embrayage de boite auto et l'autre qui sert de donneur pour la partie embrayage de boite manu)

Seulement j'ai un petit soucis (si c'en est un...)

Est ce que c'est important la différence qu'il y a au bout du vilebrequin entre les 2 moteur ?

Voilà celui à boite automatique :

Image

et celui à boite manuelle :

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

freeju
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 5
Ville: la
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Février 2009, 09:59    Sujet du message: changement de boite Répondre en citant

Bonjour a vous,
en cherchant des infos pour ma nouvelle golf, je vois VAGaet se lancer dans le changement d'une BA, personnellement je l'ai fait!! c'est mieux à mon gout cela dit il y a pas mal de modif!!
effectivement les supports de boite, le câble, d'accélérateur, le futur câble d'embrayage, jusque la ça va...!
mais bon il faut changer ton volant moteur et y mettre un kit embrayage, pour enlever celui de la boite auto tu as 4 ou 5 vis qui te permettront de l'enlever ce que tu as fait!
ensuite ta tringlerie de boite, vérifie que ta crémaillère la suporte car elle s'y fixe dessus!!
puis il y a une bidouille électrique à faire car ton sélecteur de boite auto fait une coupure de démarrage,
et puis ton pédalier lol!!!
voila tiens nous au jus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

freeju
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 5
Ville: la
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Février 2009, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!!! j'oubliais ton cable de compteur n'est pas le meme et puis surtout ton démareur ne sera plus le meme!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome