Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007, 18:22 Sujet du message: [Golf 2] eclairages bleus |
|
|
Salut à tous
je suis en train de penser à modifier l'éclairage et du compteur, et de la commande de chauffage et des divers boutons.
en bien piètre electricien, d'apres vous est ce que je peux ruser en appliquant une couche bleue sur chaque led?
j'veux dire ça risque pas de cramer, le bleu et le vert vont pas se mélanger?
merci pour vos conseils:) |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007, 18:26 Sujet du message: |
|
|
salut!
les ampoules de compteur n'ont pas une forte puissance d'eclairage!donc meme avec une couche de peinture bleue,tu n'auras pas quelque chose de top!!!!
le plus simple est de remplacer les ampoules d'origines du compteur par des LEDs au format T5 que tu peux acheter sur E-bay pour environ 2€/pieces.pour le reste des commandes,c'est un peu plus complique,car ce sont dans la plupart des cas des LEDs soudees au circuit des appareils!il te faudra donc prendre des leds standard en 12V auxquelles il faut rajouter des resistances(souvent fournies dans les kits),pour que la tension soit bonne ainsi que la polarite! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007, 19:51 Sujet du message: |
|
|
salut
je viens de me reseigner sur Ebay sur ces fameuses ampoules T5
pas mal comme tuyau merci! en plus y'a résistance intégrée donc moyen de la fourrer dans la commande de chauffage en rusant un peu!
faut bricoler un truc pour qu'elles rentrent dans le compteur de g2 j'ai du mal à me rendre compte?
en tout cas grace à toi je crois que je touche au but  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007, 03:53 Sujet du message: |
|
|
en fait pour le compteur,il ne te faut que des supports T5 a ampoules embrochables!sur les golf3,les ampoules sont soudees donc obliges de racheter d'autres supports!je sais plus comment c'est sur golf2!
tu peux trouver ces supports par exemple chez peugeot au service pieces detachees!amene un de tes supports d'origine avec toi pour comparer!l'important est de pouvoir debrocher l'ampoule d'origine!
pour la commande de chauffage,il me semble que c'est une ampoule coulee dans un plastique!pas facile de la remplacer!!! .gif) |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007, 10:25 Sujet du message: |
|
|
pour la commande de chauffage, gagné, pas facile de la remplacer sans la péter...
en revanche, tres facile de la sortir de son logement !
reste plus qu'à adapter les cosses d'origine sur une led T5
pour les leds de compteur sur G2 elles sont simplement emboîtées. dans un support type rampe, et font appui par deux ergots latéraux sur les pistes du circuit imprimé qui leur donne le jus.
donc j'crois qu'il va falloir que je ruse un peu pour que ça prenne le jus.. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007, 13:44 Sujet du message: |
|
|
bien justement dogone!tu peux remplacer ces fameux supports par des supports embrochables dans lesquels tu glisses les LEDs T5 puis tu les installes en trouvant la bonne polarite!cela est du coup sans soudure et tres simple a effectuer!et surtout pas de risque de surchauffe vu la faible consommation d'une LED!!!! .gif) |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007, 16:04 Sujet du message: |
|
|
ok je crois que j'ai compris le but du jeu!
installer genre une rampe d'eclairage qui est prévue pour acceuillir les leds au format T5, genre celles sur les compteur de 106 ou de 205?
ça se serait pour emboiter les leds, ok, mais ensuite pour leur envoyer le jus, faudra encore ruser! mais j'ai déjà mon idée en tête à savoir piquer le jus sur les cables de la commande de chauffage...
déjà je vais chiner un compteur HS de g2 et un de 205 pour voir!
merci pour les tuyaux tu l'auras compris j'ai du mal avec l'électricité! |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007, 19:53 Sujet du message: |
|
|
la je te suis pas du tout!!!
ce que je suis en train de t'expliquer,c'est que tu remplaces les supports d'origine au dos de ton bloc compteur par des supports T5 a ampoules embrochables!tyu as juste a remettre les nouveaux supports avec les LEDs dedans en lieu et place des anciens!!!!
rien a souder ou a modifier!!!! |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007, 20:12 Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est moi qui ait du mal.
si je prends un support pour led T5, je pourrais embrocher une led T5 dedans et ce meme support prendra bien le jus sur la piste du compteur? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Dogone92 a écrit: | je crois que c'est moi qui ait du mal.
si je prends un support pour led T5, je pourrais embrocher une led T5 dedans et ce meme support prendra bien le jus sur la piste du compteur? |
oui,c'est bien cela!!!
par contre y'a juste un truc bon a savoir:il faut tourner les pattes des LEDs de l'autre cote de leur emplacement d'origine!ca prend mal le courant la ou elles sont placees!j'en ai fait l'experience avec les miennes,mais c'etait sur golf3!donc peut etre que sur golf2,ca va bien fonctionner!tente tel quel deja et tu retournes les pattes si ca marche pas!
n'oublie pas non plus qu'une LED est polarisee,et qu'il faut donc la tester dans les deux sens! |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 17 Juillet 2007, 13:14 Sujet du message: |
|
|
ok d'accord et si j'ai bien révisé je pourrais les trouver en casse sur un compteur de 106, 205, ces supports, car ces modeles utilisent les leds T5 d'origine?
fiou merci pour ta patience c'est moi et l'électricité ça...
en revanche une led est polarisée je m'souviens quand même un peu...  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mardi 17 Juillet 2007, 20:56 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est des supports T5,tous ne sont pas embrochables!!!il me semble que les 206 en avaient sur certaines annees de fabrication!autant que tu ailles directement chez peugeot en acheter des neufs!surtout que ca supporte mal l'humidite ces trucs la,et tu pourrais donc te retrouver avec des supports oxydes inutilisables!
ca coute environ 2€ piece! |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2007, 21:56 Sujet du message: |
|
|
au final j'ai glissé mes leds dans les trous de la rampe du compteur et le rendu est pas mal.
merci pour tes conseils en tout cas même si je m'suis entêté tes ampoules avec résistance incorporé, c'est tip top, merci encore
l'éclairage du compteur est carrément faible par contre, à vrai dire autant qu'il l'était en vert, mais bon, ça rend mieux en vrai que sur la photo quand même... je pense qu'une 3e led qu'il me reste de côté sera de mise prochainement...
 |
|
|
 |
papy30
Golfiste acharné

Département: 30
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2007, 02:20 Sujet du message: |
|
|
pour le compteur , il me semble que certaine personne y place un neon . le rendue a pas mal _________________ pièces g60 type pg
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=52093
mais caisse actuelle
1 golf 3 gt tdi |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2007, 05:42 Sujet du message: |
|
|
punaise,c'est clair que ca n'eclaire rien chez toi!!mais quelle esl la luminosite de tes LEDs?j'ai pris des 7000 mcd et ca pete plutot!c'est sans doute du au fait que tu as garde tes fonds de compteur noirs sinon!le bleu serait mieux avec des fonds blancs!la tu verrai a difference!
sinon,en effet tu trouves des rampes de LEDs que tu peux placer a la place de la rampe a douille blanche,mais c'est plus le meme tarif non plus! |
|
|
 |
|