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[JETTA 2 GL TD] probleme de jauge de temperature

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jettagl27
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008, 20:45    Sujet du message: [JETTA 2 GL TD] probleme de jauge de temperature Répondre en citant

bonnjour voici mon probleme quand mon moteur est chaud l aiguille ne monte pas plus que le petit carre blanc alors qu il devrait au moins monter a la moitié donc c pas normal si quelqu un peu m aider merci d avance
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jettagl27
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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

PERSONNE NE PE ME REPONDRE
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Dogone92
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MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

crie pas garçon y'en a qui dorment Sleepy

ton souci vient surement de la sonde de température qui est plus toute fraiche... Wink j'ai eu le cas sur quelques vw
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jettagl27
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MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2008, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci Cool
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lo.ic
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MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2008, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus probablement un soucis de calorstat qui doit resté ouvert et ne permet pas à ton moteur de chauffer correctement.

un de mes pote à une gtd aussi et on a changé le calorstat recement, depuis il à un vrai chauffage en moins de 5mn et une auguille au millieu!
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jettagl27
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci qu appele tu le calorstat ou de trouve t il................ Wink
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goodpepito78
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il se trouve dans la pompe a eau

c'est une petite poulie sous l'alternateur et normalement si je me trompe pas tu peux le changer ou le tester sans demonter la pompe.

Pour le tester tu le met dans une casserole et sur le feu tu verra s'il s'ouvre ou non.
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goodpepito78
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MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ton probleme de voyant d'huile il n'y aurais pas eu une inversion des cosses au niveau des sondes?

quels sont les couleurs de tes fils au niveau de la pipe en plastique a la sortie du moteur.

Moi cela m'etait arrivé sur un corrado mais les deux fils se trouvaient au niveau du filtre a huile.
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lo.ic
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MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

jettagl27 a écrit:
merci qu appele tu le calorstat ou de trouve t il................ Wink


le calorstat (ou thermostat, c'est identique) est une piece qui se trouve sous la pompe à eau et qui s'ouvre en fonction de la chaleur et qui laisse passer (ou non) le liquide de refroidissement dans le circuit qui passe par le radiateur.

quand ton moteur est froid, il est censé etre fermé et le liquide de refroidissement ne passe pas dans le radiateur afin de laisser le moteur chauffer plus rapidement.

un fois le moteur chaud (la t° depend de ta voiture), il s'ouvre et laisse passer le liquide dans le radiateur afin qu'il puisse etre refroidit et fasse son travail de refroidissement du moteur.
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gobzle4etoiles
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MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ba moi mec ma jetta ne chauffe jamais beaucoup plus que ca est que en lui tirant un peu dans la gueule la jauge ne monte toujours pas ?
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loick-coyote
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MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j ai aussi ce probleme mais avec une golf essence
resultat radiateur partiellement bouché
le liquide de refroidissement ne circulant pas assez la sonde ne donner pas d info
apres un bon nettoyage du radiateur, une fois depose bien sur c plus simple
tout refonctionne normalement
bye
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jettagl27
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MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci des conseil
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luis83
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petites précisions en dessin ! Bye bye

Voici le calorstat ou thermostat (placé sous la pompe à eau):

Image

Et voici le thermocontacteur (vissé dans le radiateur) qui lui sert à déclencher le motoventilateur:

Image

@ plus Wink

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Invité








MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008, 10:23    Sujet du message: re Répondre en citant

Moi sur ma golf 3 GTD sa le feser aussi et c'etai le calosta ou vanne thermostatique
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jettagl27
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos reponses c sympa
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