Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Poulo5
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 05 Aout 2009, 11:47 Sujet du message: [Golf 2] Problème de carrosserie:bombe vs peinture ! |
|
|
Bonjour à tous,
Bon je suis nouveau, j'ai regardé un peu partout pour voir si on parlait de mon pb, je l'ai pas vu, donc j'en parle...
ma situation: j'ai racheté une golf 2 td BOSTON d'occaz', et j'ai tout le côté gauche de la voiture qui a, en plus de la couleur noire de la carrosserie d'origine, une couche SUPPLEMENTAIRE de bombe PEINTURE (déguelasse) noire, ça fait mat et crade...alors j'ai essayé de lustrer, ça n'a rien changé, il y a mm des endroit ou ça fait des tâches blanches, comme si la "peau de la voiture pellait" comme notre peau au soleil...alors je sais plus quoi faire...je sais qu'il y a la solution tout poncer et repeindre etc...mais la peinture en dessous de celle de la bombe est bonne, il y a quelques endroits ou il y a des petits éclats blancs...voilà, je voulais demander conseil aux golfistes Pro' s'ils pouvaient me donner un conseil moi le novice .
Merci .. 
Dernière édition par Poulo5 le Vendredi 07 Aout 2009, 11:44; édité 1 fois |
|
|
 |
vw fever
Nouveau Golfiste

Département: 42
|
Posté le: Mercredi 05 Aout 2009, 23:12 Sujet du message: Re: Demande conseil pour carrosserie !!! SVP !! |
|
|
Poulo5 a écrit: | Bonjour à tous,
Bon je suis nouveau, j'ai regardé un peu partout pour voir si on parlait de mon pb, je l'ai pas vu, donc j'en parle...
ma situation: j'ai racheté une golf 2 td BOSTON d'occaz', et j'ai tout le côté gauche de la voiture qui a, en plus de la couleur noire de la carrosserie d'origine, une couche SUPPLEMENTAIRE de bombe PEINTURE (déguelasse) noire, ça fait mat et crade...alors j'ai essayé de lustrer, ça n'a rien changé, il y a mm des endroit ou ça fait des tâches blanches, comme si la "peau de la voiture pellait" comme notre peau au soleil...alors je sais plus quoi faire...je sais qu'il y a la solution tout poncer et repeindre etc...mais la peinture en dessous de celle de la bombe est bonne, il y a quelques endroits ou il y a des petits éclats blancs...voilà, je voulais demander conseil aux golfistes Pro' s'ils pouvaient me donner un conseil moi le novice .
Merci ..  |
slt a toi pour info lustrer le coté de ta voiture qui a été peind a la bombe ne servira a rien par ce que c'est mat donc pas de vernis il ni a pas beaucoup de solution pour ton probleme va demander conseil a un carrossier tu sera fixé |
|
|
 |
bubul70
Golfiste acharné

Département: 70
Pays: french
|
Posté le: Mercredi 05 Aout 2009, 23:37 Sujet du message: |
|
|
 _________________ vds audi 90 5 cyl ... dans la rubrique autre watercooled |
|
|
 |
Poulo5
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 11:49 Sujet du message: |
|
|
Ok...c'est déjà sympa de me répondre, bon bhé je vais demander à un carrossier, malgré que je me doute de sa réponse...si qqn a une autre solution, une solution miracle pour virer la peinture à la bombe sans détruire la peinture d'origine CAR, j'ai lustré pendant un petit bout de temps l'air de rien ( au moins 1 semaine pour un petit bout de carrosserie), et certaines petites parties de ma carrosserie refont surface et sont en très bon état et brillante (->lustreuse ^^), je voudrais surtout un système, une solution miracle si il y en a une, pour aller plus vite tout simplement...un produit miracle, un truc de grand mère ...
Merci d'avance de me faire partager vos idées ! |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 12:40 Sujet du message: |
|
|
Prends simplement un diluant peinture (du genre diluant cellulosique, vendu même en grande surface), et ta peinture bombe va pas résister...La peinture d'origine ne bougera pas.  _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
|
|
 |
Poulo5
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 13:05 Sujet du message: |
|
|
t'es sur sur??? ma peinture du dessous ne bougera pas? même le vernis de la peinture d'origine? (ça coûte combien environ?) si ça marche, je te vénererais pendant des siècles...lol |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 15:11 Sujet du message: |
|
|
essaye au gomme rayure, c'est un peu plus abrasif que le polish , ça se trouve en centre auto |
|
|
 |
Poulo5
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour tous vos conseils !! Je vais essayer le coup du "diluant cellulosique " et si pas, le coup du gomme rayure! je tiens au courant de l'évolution... |
|
|
 |
Poulo5
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 19 Aout 2009, 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ayé Yangra, j'ai écouté ton conseil de diluant cellulosique...résultat: Nickel !! Donc je te vénères pendant 2,3 siècles comme prévu...^^ Par contre, léger petit soucis qui a quand même son importance, le fait d'avoir enlever toute la bombe peinture sans enlever la peinture d'origine de la carrosserie, fait que ça laisse des trainées blanchatres de "graisses"?? "hydrocarbures"??...alors comment faire pour ne plus les avoir? car si je laisse le diluant sur la carrosserie après avoir travailler dessus, est-ce que ça ne risque pas de "ronger" la carrosserie de manière irrémédiable? (j'ai essayé de rincer à l'eau savonneuse sur la carrosserie qui a reçu du diluant cellu. avant, et ça change rien, j'ai des amis qui me dise qu'avec un petit coup de lustreuse ça irait?) Donc, j'attends ce que toi tu en penses? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|