Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Problème de carrosserie:bombe vs peinture !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Poulo5
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Aout 2009, 11:47    Sujet du message: [Golf 2] Problème de carrosserie:bombe vs peinture ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bon je suis nouveau, j'ai regardé un peu partout pour voir si on parlait de mon pb, je l'ai pas vu, donc j'en parle...
ma situation: j'ai racheté une golf 2 td BOSTON d'occaz', et j'ai tout le côté gauche de la voiture qui a, en plus de la couleur noire de la carrosserie d'origine, une couche SUPPLEMENTAIRE de bombe PEINTURE (déguelasse) noire, ça fait mat et crade...alors j'ai essayé de lustrer, ça n'a rien changé, il y a mm des endroit ou ça fait des tâches blanches, comme si la "peau de la voiture pellait" comme notre peau au soleil...alors je sais plus quoi faire...je sais qu'il y a la solution tout poncer et repeindre etc...mais la peinture en dessous de celle de la bombe est bonne, il y a quelques endroits ou il y a des petits éclats blancs...voilà, je voulais demander conseil aux golfistes Pro' s'ils pouvaient me donner un conseil moi le novice Smile.

Merci .. Alien

Dernière édition par Poulo5 le Vendredi 07 Aout 2009, 11:44; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vw fever
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 42

MessagePosté le: Mercredi 05 Aout 2009, 23:12    Sujet du message: Re: Demande conseil pour carrosserie !!! SVP !! Répondre en citant

Poulo5 a écrit:
Bonjour à tous,
Bon je suis nouveau, j'ai regardé un peu partout pour voir si on parlait de mon pb, je l'ai pas vu, donc j'en parle...
ma situation: j'ai racheté une golf 2 td BOSTON d'occaz', et j'ai tout le côté gauche de la voiture qui a, en plus de la couleur noire de la carrosserie d'origine, une couche SUPPLEMENTAIRE de bombe PEINTURE (déguelasse) noire, ça fait mat et crade...alors j'ai essayé de lustrer, ça n'a rien changé, il y a mm des endroit ou ça fait des tâches blanches, comme si la "peau de la voiture pellait" comme notre peau au soleil...alors je sais plus quoi faire...je sais qu'il y a la solution tout poncer et repeindre etc...mais la peinture en dessous de celle de la bombe est bonne, il y a quelques endroits ou il y a des petits éclats blancs...voilà, je voulais demander conseil aux golfistes Pro' s'ils pouvaient me donner un conseil moi le novice Smile.

Merci .. Alien

slt a toi pour info lustrer le coté de ta voiture qui a été peind a la bombe ne servira a rien par ce que c'est mat donc pas de vernis il ni a pas beaucoup de solution pour ton probleme va demander conseil a un carrossier tu sera fixé

bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 70
Pays: french

MessagePosté le: Mercredi 05 Aout 2009, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

Poulo5
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 07 Aout 2009, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...c'est déjà sympa de me répondre, bon bhé je vais demander à un carrossier, malgré que je me doute de sa réponse...si qqn a une autre solution, une solution miracle pour virer la peinture à la bombe sans détruire la peinture d'origine CAR, j'ai lustré pendant un petit bout de temps l'air de rien ( au moins 1 semaine pour un petit bout de carrosserie), et certaines petites parties de ma carrosserie refont surface et sont en très bon état et brillante (->lustreuse ^^), je voudrais surtout un système, une solution miracle si il y en a une, pour aller plus vite tout simplement...un produit miracle, un truc de grand mère ... Smile

Merci d'avance de me faire partager vos idées !

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Aout 2009, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Prends simplement un diluant peinture (du genre diluant cellulosique, vendu même en grande surface), et ta peinture bombe va pas résister...La peinture d'origine ne bougera pas. Wink

Poulo5
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 07 Aout 2009, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sur sur??? ma peinture du dessous ne bougera pas? même le vernis de la peinture d'origine? (ça coûte combien environ?) si ça marche, je te vénererais pendant des siècles...lol

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Vendredi 07 Aout 2009, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

essaye au gomme rayure, c'est un peu plus abrasif que le polish , ça se trouve en centre auto

Poulo5
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 07 Aout 2009, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour tous vos conseils !! Je vais essayer le coup du "diluant cellulosique " et si pas, le coup du gomme rayure! je tiens au courant de l'évolution...

Poulo5
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 19 Aout 2009, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé Yangra, j'ai écouté ton conseil de diluant cellulosique...résultat: Nickel !! Donc je te vénères pendant 2,3 siècles comme prévu...^^ Par contre, léger petit soucis qui a quand même son importance, le fait d'avoir enlever toute la bombe peinture sans enlever la peinture d'origine de la carrosserie, fait que ça laisse des trainées blanchatres de "graisses"?? "hydrocarbures"??...alors comment faire pour ne plus les avoir? car si je laisse le diluant sur la carrosserie après avoir travailler dessus, est-ce que ça ne risque pas de "ronger" la carrosserie de manière irrémédiable? (j'ai essayé de rincer à l'eau savonneuse sur la carrosserie qui a reçu du diluant cellu. avant, et ça change rien, j'ai des amis qui me dise qu'avec un petit coup de lustreuse ça irait?) Donc, j'attends ce que toi tu en penses?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: