Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] ma mkIII tdi full equipé :p
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi de mon coté, j'ai quasiement finie , il me reste plus qu'a recuperer le compteur mfa, et brancher deux fils ( la sonde de temperature exterieur ) sur la boite a fusible et voila Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

sa n'avance plus trop vu que j'attends mon compteur, sinon, tout le reste est fini, en attendant, il a fallut que je rajoute sur mes anciens fond de compteur plasma les icones du mfa vu que ca n'existe pas, il a fallut que je les crées, voici ce que sa donne, y aura plus qu'a les collés sur les fond existant puisque ca n'existe pas des fond plasma "mfa" ===>

Image



en version original ==>

Image

et ici, le compteur complet en train de se faire scanné :p , juste apres, je les remonté et expediez pour qu'il soit "rectifier" depuis, je l'attends ... ===>

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux noël tout le monde :jap:et puisque vous avez été sage, je vous offre un petit photo reportage sur l'ajout de l'ordinateur de bord sur vos titines Laughing plus communément appelé ===> MFA

tout d abord que nous faut il ?



Image
Image
Image
il va nous falloir un compteur forcement puisque le votre n'est pas prévu pour recevoir les informations supplémentaire donc première étape, récupéré un compteur mfa correspondant a votre motorisation, et pour les personnes ne sachant pas différencié un compteur classique d'un compteur muni du mfa , il suffit de regarder au niveau de l'horloge, lorsque nous somme en présence d'un compteur muni de l'option "mfa" il va y avoir une série d'icône inscrit tout autour de l'horloge comme la photo du dessus le montre, s'il n'y a rien, c'est qu'il s'agit d'un compteur classique

etape suivante===>


le comodo !


le compteur mfa a donc une série d'info que l'on peux faire défiler, et pour passer d'un menu a l'autre, c'est grâce au comodo muni des bouton prévu pour le mfa que ceci va se faire, le comodo en question ===>


Image
Image
ce comodo est a placé en lieu et place du comodo d'essui glace , tout se branche de la meme maniere puisque les boutons sont tous regroupé sur une prise a part :jap: parcontre, attention, petit piege a éviter, dans mon cas, la personne qui m'a vendu le comodo d'occas, a oublier de me preciser qu'il s'agissait d'un comodo provenant d'une vento ! et le piege reside dans le faite qu'une vento n'a pas d'essuie glace ni de lave glace pour la lunette arriere ... Surprised pas de panic ! vous pouvez simplement demonter le "levier" du comodo mfa pour le placer a la place de votre levier sans mfa puisque tout le reste est semblable ou alors lors de l'achat de votre comodo, preciser bien que c'est pour une golf 3 Wink

petit cours vite fais sur le fonctionnement du comodo :

comme vous avez pu le constater sur les photo, il y un bouton dans le bout du levier avec l'inscription "mfa" c'est donc grace a ce bouton que l'on peux passer d'un menu a l'autre a chaque impulsion dessus :jap:

en ce qui concerne les menu, vous n'avez qu a regarder cette photo pour voir tout les icônes disponible ==>
Image

- l'icône de l'horloge est : La durée du trajet effectué, ou plus précisément le temps que votre moteur est en marche :jap:

- l'icône "km" nous indiquera le kilométrage parcouru mais de façon moins précise que celui que l'on a sur l'autre afficheur car sur l'écran de l'horloge, le kilométrage sera un chiffre sans virgule par ex: 66km au lieu de 66.2 km Wink

- l'icône "km/h" sera la vitesse MOYENNE effectué

- l'icône " l/100 km" sera la consommation MOYENNE de carburant

- l'icône représentant un jerricane d'huile suivie de °C sera bien évidement la température de l'huile moteur

et enfin, l'icône restant sera la température extérieur sauf si vous avez la climatronic, vu que cette info sera affiché sur l'écran de la climatronic, dans mon cas, j'utiliserai quand même cette fonction mais pour me donner la température INTÉRIEUR INSTANTANÉE puisque au niveau de la climatronic, la température indiqué pour l'habitacle est la température que l'on "désire" ça n'est donc pas une température intérieur INSTANTANÉE du coup, en plaçant une autre sonde , j'aurais mes température intérieur / extérieur instantanée :jap: ( le gars presque pas exigeant ... Laughing )

toutes ces fonctions seront donc lisible a la place de l'horloge et un petit triangle, ce placera en face de l'icone concerné pour ne pas confondre les informations Wink


ensuite, vous remarquerez également un autre bouton qui est sur glissière avec les inscription 0 1 2 0

en réalité, il s'agit des 2 memoires

pourquoi DEUX mémoires? simplement parce que vous aurez une mémoire de trajet et une mémoire de voyage :jap:

- la mémoire de trajet enregistre les données suivantes sur le trajet depuis la mise du contact d'allumage jusque la coupure de celui ci . vous aurez donc la durée du trajet, le kilométrage ,effectué et la quantité moyenne de carburant consommé durant votre trajet, si le contact a été coupé durant moins de 2 heures, la mémoire ne sera pas effacé et les nouvelles info s'ajouteront automatiquement a votre trajet, mais si la voiture a été arrêté plus de deux heure, sa sera vu comme un "nouveau" trajet et les anciennes données seront effacées :jap:

- La mémoire de voyage a la différence de la mémoire de trajet, enregistrera les données d'un nombre quelconque de trajets jusqu'a une durée de voyage totale de 100 heures, un kilométrage de 9999 kilomètres et une quantité de carburant consommé de 1000 litres. Ces données de conduites vous serviront a calculer les valeurs moyennes de vitesse et de consommation réalisé durant plusieur trajet puisque cette memoire n'est pas mise a zéro meme apres plus de 2h a l'arret

pour mettre l'un de ces deux memoire a zero, il suffit de coulisser sur la memoire concerné, soit 1 ou 2 et d'aller vers le 0 de la memoire concerné , on peut donc effacé les memoire separement


donc en résumé, sur la position 1, ca sera les infos d'un trajet avec ou sans "pause " de 2 heures maxi

et en position 2 sa sera les données d'autant de trajets que vous voudrez sachant que l'on sera limité a cause du cadran qui n'est rien d'autre qu'un cadran a 4 chiffres ...


pour de plus amples details, veuillez consulté votre manuel, tout y est expliqué Wink, revenons donc a nos moutons, vous avez le compteur et le comodo mfa, je conseille vivement d'avoir les deux faisceaux qui vont avec, sinon, vous perdrez beaucoup de temps a les faires ....

Image
voici le faiceau qui va se relier au comodo et l'autre extremité ira directment a la boite a fusible :jap:

Image
voici le connecteur qui va du coté boite a fusible dans l'emplacement "V"

si vous ne savez pas a quoi corresponde les lettres , il suffit de regarder cette photo de boite a fusible de golf 3 ==>

Image
c'est plus facile la ? [:raon29:1]

Image
et biensure, l'autre extremité ira se loger dans la prise supplementaire disponible sur votre commodo mfa :jap:

voila donc pour le faiceau du comodo mfa :jap:



ensuite il faudra egalement prevoir un nouveau faisceau pour le compteur ( c'est possible d'utiliser celui d'origine en rajoutant les fils mais vu la galere que c'est de les declipser, c'est plus que raisonnalbe de recuperer directement le faisceau prevu pour le mfa :jap:)

ici aussi, un petit piege a eviter ( j'y ai eut le droit aussi a ce piege ...) c'est qu'il y a des mfa sur essence et sur diesel sauf qu'au niveau du compteur, il y aura une info supplementaire sur les diesel, il s'agit de l'info concernant le prechauffage ... le faisceau que j'ai recupéré provenant d'une vento essence, j'ai du rajouter un fils sur la broche n° 20 de la prise qui se branche au dos de votre compteur ( c'est numéroté Wink ) et a l'autre extremité de ce faisceau, vous vous retrouvere avec 2 prises bleues appelé (U1 et U2) impossible a confondre vu qu'elles sont pas tout a fais identiques pour ne pas les inversé en position U1 et U2 sur la boite a fusible ===>

Image

et l'info "prechauffage" devra donc ce cablé sur la position 8 de la prise U1 pour les mazouteux, pour les essences, pas besoin de placé ce fil, forcement ... :p

tant que je suis dans les position de fils, je pense notement au personne qui n'auraient pas la chance de trouver un faisceau mfa de compteur, il est possible de s'en confectionné un en prennant un autre faisceau de compteur normal pour recuperer les fils manquant au place suivante ==>

il faudra rajouter un fils en parant de la prise T28 ( c'est la prise qui est directement au dos de votre compteur et qui a 28 broches d'ou son nom ...) donc il faudra rajouter un fils en position:

4 donc t28/4 vers le connecteur U1(position14 pour simplifier sa donne : T28/4 ===> U1/14
ensuite un autre fils en position : T28/6 ===> U1/8
T28/15 ==> U1/4
T28/17 ==> U1/1
T28/19 ==> U2/2
LE SIGNAL CONSO QUI SERA A PART !!!====================> T28/26 vers une prise ou se trouve un fils noir et vert et un fils noir et blanc ( se sont les fils des clignotant gauche et droites qui sont soit tout seul sur une prise a 2 broches soit sur une prise a 3 broches avec un fils blanc/mauve qui est justement le fils conso !!! parfois ce fils est sur une prise toute seul, j'y reviendais sur ce fils :jap:)

et pour les mazouteux il faudras verifier la presence du fils =====> T28/20 ===> U1/8

Image
voici le fameux faisceau mfa de compteur, vous pouvez voir qu'il ya 2 prises a part car 3 fils ne vont pas se brancher sur les connecteur U1 et U2, il s'agit des clignotant gauches et droites qui sont soit tout seule sur une prise a 2 broche comme sur la photo et du coup, l'info consomation se trouvera sur une autre prise seule ( fils mauve) ou parfois, ces 3 fils se retrouveront sur la meme prise a 3 broches donc :jap:

Image
la prise T28 relier au compteur :jap:


Image
ici, c'est une prise de calculateur moteur que j'ai recupéré pour rien vu que j'ai eut la chance d'etre deja precablé car la fameuse information concernant la consomation ( le fil mauve que j'ai citer juste avant !!!) et bien si vous etes precablé comme moi, vous retrouverez parmis vos fils derriere la boite a fusible, une prise seule ( fils mauve et blanc) parfois ce fils est sur la meme prise des clignotant, je me repete mais au moins sa rentre Wink donc vous aurez une prise a 3 broche avec un fils noir et vert, un fil noir et blanc ( clignotants gauche et droite) et un fils mauve et blanc ( signal conso )

soit vous avez moins de chance, vous n'etes pas precablé ... dans ce cas, il faudra faire comme je pensais faire, c'est a dire, recuperer une prise de calculateur pour recuperer un fils qui ira se placer dans l'emplacement libre en [#ff1c00]position 9 pour un tdi ou en position 27 pour un essence attention je repete, sur un tdi, sur la grosse prise qui viens se relier au calculteur , verifier que vous avez un fils en position 9 c'est le signal conso ( fils mauve et blanc) tandis que pour les essence, il est en position 27 ( tout est numeroté) si vous avez un emplacement libre c'est que vous n'etes pas precablé, vous devrez donc reliez un fils en position 9 pour les tdi ou en position 27 pour les essences[/#ff1c00]

donc pour avoir le sigal conso il faudra relier un fils de la prise T 28 ( celle qui est au dos du compteur !) en position 26 ( T28/26 [#ff1c00]vers la position 9 du connecteur qui se branche directement sur le calculateur dans le cas d'un tdi [/#ff1c00] OU [#ff1c00]en position 27 de la prise du calculateur pour un essence !!![/#ff1c00]

A FAIRE SI VOUS N ETES PAS PRECABLEE :jap: si vous avez la chance de l'etre, dans ce cas, une fois encore je me repete, mais c'est important ... vous aurez donc soit une prise seule en attente(fils mauve/blanc ), soit votre fil mauve/blanc sera sur la meme prise que les clignotants Wink je pense que vous avez bien compris maintenant Big grin


Image
ici, avant meme d'avoir verifier si j'etais precablé, j'avais commencé a recuperer un fils sur la prise du calculateur que j'avais recuperer ...

Image
sur cette photo, je montre a quoi ressemblera votre prise de calculateur, et vous remarquerez les emplacement libre quand il y en a Smile donc le cas du mfa, ce sont les position 9 pour les tdi ou position 27 pour un essence qui faudra verifier qu'il y a un fils ( mauve /blanc )

Image
ici, un fils recuperer dans la prise du calculateur pret a s'enficher dans un emplacement libre , mais vu que j'etais deja precablé, je n'en avais pas eut besoin tout compte fais :jap:

Image
Image

autre choses manquante, sa sera les sondes :jap: il vous en faudra une pour la temperature exterieur et une pour la temperature d'huile

la sonde de temperature exterieur est a placé au niveau du parchoc avant coté passagé, juste dans la petite grille qui est en face des klaxon elle ressemble a sa ===>

Image
Image
Image

elle se clipse tout simplement dans un petit orifice present dans la petite grille en face des klaxons :jap:, on appel cette sonde G17 et en ce qui concerne sont branchement , si vous avez la prise qui va avec tant mieu, sinon tan pis, c'est pas bien grave vu qu'elle n'a pas vraiment de sens pour ce brancher Wink comme branchement sa donnera

vous prenez un fils pour partir du premier connecteur de cette sonde ( elle n'a pas de sens !) et ce fils il faudra l'envoyer en position 2 du connecteur G2 au dos de la boite a fusible :jap:

l'autre connecteur de cette sonde viendra se relier en position 1 du connecteur G1 :jap:

voila pour la connection de la sonde de temperature exterieur :jap:

passons ensuite a la sonde de temperature d'huile moteur appelé : G8

celle ci n'a qu'un fil Smile et elle ressemble a sa ===>

Image

cette sonde viendra se visser sur votre socle de filtre a huile, vous verrez qu'il y a un "bouchon" a oter pour la mettre a sa place ce qui nous donnera sa ===>

Image
Image

de la il restera a brancher un seul fils et soit vous etes chanceux et avez une prise en attente ( fils vert noir ) soit vous n'etes pas tout precablé comme moi, donc il faudra relier un fils dans le connecteur rond que je montre là ==>

Image
bon, c'est pas evident a voir mais dans ce connecteur rond, vous trouverez un fils noir et vert qui arrive d'un coté mais qui ne ressort pas justement ... il faudra donc faire en sorte que votre fils soit en connection avec ce fils vert et noir , un fils d'a peine 20 cm de long fera l'affaire vu qu'a partir de cette prise, le fils vert/noir est ensuite precablé pour aller jusque la boite a fusible en position 1 du connecteur G2 sinon, si vous n'etes vraiment pas precablé, et bien il faudra que vous arriviez a envoyer un fils qui part de la boite a fusible en position 1 du connecteur G2 jusqu'a cette sonde :jap:

Image
pour les personnes qui ne savent pas ou ce cache le calculateur, celui ci, se cache juste dans votre baie de pare brise, sous le plastique noir a coter des moteur d'essuis glaces :jap:

une fois que vous aurez fait tout ce que j'ai ecris, vous aurez vote mfa en service et 100 % operationnel Wink

ps: pour le compteur que vous trouverez, soit vous etes riches, donc vous le prenez directement chez volkswagen, du coup, ils vous mettrons le kilometrage d'origine :jap: soit vous le prenez d'occas avec un vendeur "pro" qui vous le rectifiera pour le mettre au bon kilometrage, soit vous pouvez le faire faire rectifier car il existe des enseigne qui le font pour une 50 aine d'euro, il vous le font en moins de deux heures et vous renvoie le colis le jour meme, soit vous vous en fichez et laisser le kilometrage que vous trouverez sur votre "nouveau" compteur d'occasion ( ce que je doute dans le cas d'un kilometrage superieur au kilometrage que vous aviez d'origine :p ) enfin bref, tout ca pour dire que dans tout les cas, vous pouvez toujours le mettre a bon kilometrage, dans mon cas, le compteur que j'ai acheté sur ebay, avais 100 000 km de trop, j'ai donc du le faire faire rectifier et maintenant, j'ai le kilometrage reel sur mon "nouveau" compteur



bonus :

LES FONCTIONS CACHEES DU MFA :

Saviez vous qu'en plus des différentes infos déjà présente il y a moyen de pénétrer dans le mode caché de ce système afin d'obtenir LA CONSO INSTANTANEE



Alors la méthode pour arriver a ce menu caché ainsi que la signification de chaque donnée:



La manipulation nécessite les 2 mains.
Insérez la clé dans le neïman et appuyez sur le bouton du MFA,
tout en le laissant appuyer tournez la clé sur la position juste avant celle pour démarrer la voiture, (P)
puis retour sur la position OFF,
puis faites démarrer la voiture.

Et hop vous voilà dans le mode caché.

MFA Position 1

Code de la carte moteur
Code Pays
Rapport vitesse/km
Régime maxi
Régime mini
Pression de coupure d'essence en décélération
Test affichage

MFA Position 2


Test de la somme des bytes de programmation
Pression d'admission
Régime moteur
[#ff1c00]Consommation instantanée[/#ff1c00]
Signal du capteur de vitesse (par quart de tour des roues)
Température d'huile
Température extérieure


BONUS 2 :

fonction caché du compteur normal ou mfa :

La méthode pour rentrer dans ce mode caché:rester appuyer sur le bouton cote kilometrage, mettre le contact,coupez,remettre le contact.

toute une serie d'info sera alors devoilée, seulement pour le moment je ne sais pas a quoi cela correspond forcement ... sauf par deduction on peut les trouver, certaines sont directement facile a trouver comme la numéro 7 qui correspond au regime moteur ( c'est sympa pour les personne qui n'ont pas de compteur mais une banale horloge a la place, grace a sa, ils auront un compte tour digital :p ) bref, regarder par vous meme, sa marche sur tout les compteurs Wink

voila voila, bon noel a vous Wink

@++ Snake.


Dernière édition par Solidsnake292003 le Mardi 20 Janvier 2009, 20:57; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Hamid
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1048
Ville: VDO
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Noel Snake Party , et merci pour ce petit sujet qui fera des heureux ici Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

franchement superbe ton reportage bien expliquer . Wink Wink 10 sur 10
_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci Cool , du moment que je peux aider les gens desirant faire ce genre de chose Wink et fermer le clapet aux gens pensant que c'est impossible comme l'on me dis souvent Big grin

de mon coté, ca ne fais qu'une option en plus sur la golf Cyclops , il ne me manque plus grand chose pour qu'elle soit quasie complete etant donné qu'il est impossible de tout avoir vu que certaine option vont a la place d'autre, comme par exemple, ceux qui ont la chance d'avoir le systeme nokia, ne peuvent pas avoir l'option du range k7 ou cd dans le vide poche ou les portes gobelet dans le vide poche ... pour ma part, je pense avoir mieu que le systeme nokia , j'ai mon systeme alpine , on va dire ca comme ca .... Tongue du coup je prefere avoir un range cd a cet emplacement la et beneficier de la qualité alpine pour l'audio , j'ai tout un systeme multimedia , gps, tnt donc entre nous le systeme "nokia" est quelque peu a la rue lol et pour le porte gobelet, j'ai une console centrale us donc je suis tranquille de ce coté la aussi, c'est un peu comme si j'avais reunit les 3 options dans ma configuration ce qui m'amene a dire que niveau option interieur, je ne vois plus trop ce qu'il peut me manquer excepter le cuir chauffant ( j'ai les siege chauffant mais pas en cuir ... ) le toit ouvrant electrique je ne l'ai pas et en seconde monte sa ne m'interesse pas ... et dans une autre voiture ou j'ai le toit ouvrant, je me rends compte que je ne m'en sert quasiement jamais ... il me manque l'abs, mais la dessus, les avis sont mitigés, il y a les adeptes de l'abs et ceux qui prefere sans ... neaumoins cette option peu se monter en seconde monte mais est ce vraiment utile ? je n'ai pas non plus les airbag, option qui ne devrais jamais servir pour etre bien ... donc interieurement que me reste t il ? il y a toujours des details lol, l'accoudoir central, j'ai deja vu que c'est une console us, c'est assez special, ca fais accoudoire, vide poche central qui se ferme a clé sous l'accoudoire avec acces a un interrupteur pour ouvrir le coffre electriquement , inclus un porte gobelet sans oublier le cendrier arriere qui dans mon cas n'est encore qu'une sorte de "tiroir" de rangement car non fumeur oblige Wink, les xenons, j'y avais pensé, mais j'ai 1000 miseres a trouver le systeme pour le reglage dynamique de la hauteur des phare, il n'a pas l'air de se distribuer en france ..., concernant le lave phare haute pression, c'etait une broutille a faire mais sans xenon je ne vais pas m'embeter a installer sa ... si vous avez des idee d'option que se soit des options en serie qu'il y a eut que j'aurais zappé ou des options qu'il ne pouvais y avoir a l'epoque ...

exterieurement, un rabaissement , 3 bar anti rapprochement ( avant superieur et inferieur et arriere superieur rigidifieront bien le chassis )et de belles jantes style oz futura ou des modern line(schmidt) seraient du plus bel effet pour un petit german look a part ce, je ne vois pas ...

j'ai reussit a partir d'une golf 3 gt tdi deja bien equipé a me retrouvé avec une golf suréquipé je pense Pirate
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation !!!


Que dire de plus tu va atteindre la perfection si ce n'est déjà le cas !!

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008, 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1 franchement respect pour tes tutos et ta voiture Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

sympa un tuto comme ca!
bravo joli boulot!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008, 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ca n'est pas mon premier ni mon dernier, j'en ai deja une bonne dizaine si ce n'est plusss a mon actif, comme le details de chaque voyant, interrupteur pour le passer en bleu, la modif de mon compteur , le swap d'un freinage d'une tdi 110 sur une tdi 90, le swap de clim manu vers climatronic, l'installation du chauffage de siege en seconde monte, l'installation du regulateur de vitesse ect .. ect ... ect... Angel et a vrai dire, concernant le mfa, je n'ai trouver personne qui en est fais de photo reportage, chaque fois ca n'etais que des bribes, donc, vu que j'ai fais le montage tout seul de mon coté et que c'est fonctionnel, je me suis permis de faire ce photo reportage qui normalement devrais en aider plus d'un vu que toutes les infos sont sur ce meme photo reportage, il ne manque rien pour pouvoir le faire sois meme Time out
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008, 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois bravo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu as mis tous ca dans la rubriques des tutos?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne me serais pas permis, je ne sais pas si mes photos reportage merites d'y etre Confused2 sur un autre forum, je les avais mis sur mon topic de presentation, et maintenant que j'ai fais le tour des chose, l'avantage c'est que je peux tout reunir ces photos reportage a la suite, sa eviterais de chercher, suffirais que je fasse un sommaire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

mets tout ca dans la rubrique des tutos ca aidera surement des golfistes... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ils en valent le coup mes tutos ? pas trop nul ou incompréhensible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 4 sur 31

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome