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Edwige
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 35
Ville: chateauneuf sur cher
Département: 18
Pays: france
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Posté le: Vendredi 31 Octobre 2008, 16:05 Sujet du message: [Golf 1] problème d'huile qui remonte au carbu |
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salut à tous, je suis nouvelle sur ce site que je trouve bien sympa et je voulais savoir si il serait possible de m'aider!
j'ai acheté une golf 1 gl de 83, gris clair, assez propre dans l'ensemble.
au début tout allé bien mais du jour au lendemain, 1mois après l'avoir acheté, j'ai de l'huile qui remonte au niveau du carburateur.
ayant mon copain fan de golf lui aussi à fait quelques travaux dessus mais rien à y faire!
on a changé tous les joints (enfin presque tous puisque le joint de carburateur ne se vend plus chez vw et il ne se vend plus du tout en neuf apparemment!) et toutes les durites (essence et dépression d'air).
petite info (le filtre à huile est imbibé d'huile).
plusieurs personnes me disent que soit le racleur est mort, soit le reniflar,soit une segmentation complète mais la voiture ne fume pas du tout, ni bleu, ni blanc!
enfin voila si quelqu'un a déjà eu se problème!
merci d'avance a tous |
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mk2 match 16
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 517
Ville: st aubin en charollais
Département: 71
Pays: france
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Posté le: Vendredi 31 Octobre 2008, 18:00 Sujet du message: |
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Des depots d'huile c'est tout a fait normal les vapeurs d'huile remonte de ton reniflard dailleurs c'est fait pour sa , s'il y avait soucis ton moteur fumerai et sa sentiré le brulée !
Nettoie et voit a quel vitesse sa revient mais pour moi aucun soucis ! |
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SebR32
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France
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Posté le: Vendredi 31 Octobre 2008, 20:40 Sujet du message: |
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golfchamp87
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France
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Posté le: Samedi 01 Novembre 2008, 15:01 Sujet du message: |
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salut
je suis d'accord avec mk2 16match, que tu aies des remontées d'huile au niveau du carburateur est assez normal, tu as tout le temps des vapeurs d'huile en suspension à cause du fonctionnement du carburateur (ah les fameux systèmes de depression vag pour les carbus pieburg!), et quand ton moteur refroidi, systematiquement ces vapeurs se liquefient et viennent se déposer partout sur le haut de ton carburateur et dans ta boite à air!
Perso j'avais une golf 2 1800 de 89, et le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir moins de coulures d'huile sur le moteur a été de changer la boite à air, car celle-ci avait un joint qui se place sur le chapeau du carburateur en bien meilleur état, et de refaire ma durite de depression qui partait de la boite à air au cache culbu, et plus (heu enfin beaucoup moins c'est un carbu quand même!) d'huile sur le bloc , en profitant au passage de bien nettoyer la dite durite qui était bouchée à moitié (d'où l'huile dans le filtre à air pour moi), ce qui fait que toutes les vapeurs qui devaient être avalées par le moteur l'étaient beaucoup mieux avec cette modif, avec l'habituel nettoyage à fond de la boite à air à chaque remplacement du filtre à air.
Après si tu penses que c'est ton carbu qui fuit (ce qui est relativement rare je pense) tu pourras peut être trouver des kits de refection chez certains spécialistes du carburateur, mais ils commencent à se faire rares.
En esperant que j'aurais pu t'aider dans ta résolution de problème.
Bon courage |
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ROADRUNNER
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE
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Posté le: Samedi 01 Novembre 2008, 16:53 Sujet du message: |
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ne mets pas ton niveau d'huile au max non plus ,la moitié suffit.apres un bon nettoyage des durites et autres , tout devrait rentré dans l'ordre.un additif remétalisant dans l'huile ne peu faire que du bien si ton moteur à beaucoup de km  |
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Edwige
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 35
Ville: chateauneuf sur cher
Département: 18
Pays: france
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Posté le: Samedi 01 Novembre 2008, 17:49 Sujet du message: |
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j'ai 156 000 km, merci à tous pour tous vos conseils, je vais essayer de vous mettre des photos. je voudrais en faire un projet old school, mais en restant le plus d'origine possible.
à bientot |
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golflaurent
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2008
Messages: 60
Ville: gooik
Département: 00
Pays: belgique
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Posté le: Samedi 01 Novembre 2008, 18:34 Sujet du message: |
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ou sinon mais un petit filtre sur le reniflard comme ça tes sur qu'il n'y a plus de l'huile qui remonte dans le carbu  |
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SebR32
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France
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Posté le: Dimanche 02 Novembre 2008, 10:53 Sujet du message: |
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SebR32 a écrit: |  |
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golfchamp87
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France
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Posté le: Dimanche 02 Novembre 2008, 15:42 Sujet du message: |
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+1 pour golflaurent, j'avais failli faire la même chose sur ma mk2 pour pallier définitivement aux remontées d'huile, en général c'est assez efficace |
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ROADRUNNER
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE
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Posté le: Dimanche 02 Novembre 2008, 16:35 Sujet du message: |
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sinon ,pour moi le mieux et le plus propre , tu raccordes ton reniflard dans un petit bidon et tu bouches le trou sur la boite à air. |
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golflaurent
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2008
Messages: 60
Ville: gooik
Département: 00
Pays: belgique
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Posté le: Dimanche 02 Novembre 2008, 16:51 Sujet du message: |
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[quote="ROADRUNNER"]sinon ,pour moi le mieux et le plus propre , tu raccordes ton reniflard dans un petit bidon et tu bouches le trou sur la boite à air.[/quote
c'est vrai il vente des bidon pour récupéré l'huile :pour 49€ chez auto-style et le petit filtre il faut le nettoyé souvent |
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ROADRUNNER
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE
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Posté le: Dimanche 02 Novembre 2008, 16:55 Sujet du message: |
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un petit bidon en plastique suffit + un bout de durite |
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Edwige
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 35
Ville: chateauneuf sur cher
Département: 18
Pays: france
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Posté le: Mardi 04 Novembre 2008, 10:06 Sujet du message: |
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salut à tous, je reviens vers vous car je me suis peut-ètre mal expliqué, je suis pas très forte en mécanique mais je commence à m'y intéréssé un peu plus.
pour vous expliqué comme je peu, la boite à air est pleine d'huile et si je ne roule pas avec la voiture c'est que quand l'huile déborde elle retombe sur le collecteur d'échappement qui lui est chaud et donc fait une grosse fumé blanche qui sort du capo!
on m'as dit que c'était un problème assez rare!
est-ce que quelqu'un arive à me comprendre?!?!?! |
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yangra
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
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Posté le: Mardi 04 Novembre 2008, 10:33 Sujet du message: |
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Edwige a écrit: | salut à tous, je reviens vers vous car je me suis peut-ètre mal expliqué, je suis pas très forte en mécanique mais je commence à m'y intéréssé un peu plus.
pour vous expliqué comme je peu, la boite à air est pleine d'huile et si je ne roule pas avec la voiture c'est que quand l'huile déborde elle retombe sur le collecteur d'échappement qui lui est chaud et donc fait une grosse fumé blanche qui sort du capo!
on m'as dit que c'était un problème assez rare!
est-ce que quelqu'un arive à me comprendre?!?!?! |
Bonjour Edwige.
J'ai corrigé ton titre, parce qu'apparemment toi aussi tu arrives pas à nous comprendre, malgré deux avertissements de modérateurs. Les règles sont valables pour tout le monde, et sont à respecter, merci d'en tenir compte la prochaine fois.
Bonne suite sur golfistes.  _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
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ROADRUNNER
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE
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Posté le: Mardi 04 Novembre 2008, 11:59 Sujet du message: |
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Sympa le modo(à mon avis c'est parce que c'est une fille)
Fais comme on te dis, choisis la solution que tu préfères et ensuite ,tu nettoies tout.profite pour voir si tu n'a pas un joint dans ta boite à air et change le en meme temps  |
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