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[GOLF III TDI] Problème bruit moteur "1Z"

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Yozgatli19
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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008, 22:00    Sujet du message: [GOLF III TDI] Problème bruit moteur "1Z" Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vous écris pour vous faire part d'un problème que j'ai constaté récemment. En effet, j'ai une golf III TDI 90 modèle avenue (modèle spécifique à l'Allemagne donc véhicule importé ) avec le fameux moteur "1Z".
Comme tous TDI et moteur diesel, le véhicule fait pas mal de bruit surtout à froid ce qui est tout à fait normal (enfin bon passons ...).
Ce que j'ai remarqué, c'est que dès que l'on allume les feux de croisement, le dégivrage, les feux de détresses (tout ce qui touche à l'électrique), il y a augmentation du bruit du moteur et des vibrations en plus. Comme ci la batterie ou l'alternateur n'arrivait pas à suivre la demande de jus. J'avais le chauffage auxiliaire, j'ai l'ai juste débranché et le bruit s'est atténué mais c'est pas encore ça. J'ai aussi la clim.
De plus, ça n'arrive pas qu'a moi. Mon cousin et mon voisin possèdent chacun eux aussi une golf TDI avec ce moteur "1Z" et ils ont le même problème. Leurs voitures n'ont pas beaucoup d'options (pas de clim,...)
Par contre, mon père possède lui aussi une golf III TDI mais avec moteur "AHU" et lui n'a pas ce problème là.
A votre avis, quelle est la cause de ce bruit???? Un alternateur mal adapté ????

J'attends vos proposition merci à tous !!!
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien possible que l'alternateur soit juste pour fournir du courant a tout ce petit monde!il me semble qu'avec ces options,le minimum est de 90A pour l'alternateur!
aurais tu une pince amperemetrique pour prendre le courant demande a ton alternateur?fais nous une photo de ce dernier,tu dois avoir la reference et la marque notees dessus,je te dirai avec ETKA quel modele tu as!

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Yozgatli19
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais te faire ça (la photo).
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Yozgatli19
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos comme promise : (il s'agirait d'un alternateur 120 A à mon avis)

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Chauffage auxiliaire que j'ai débranché :

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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'ets bien un 120A,donc logiquement largement suffisant pour ton equipement!de plus le chauffage auxiliaire ne doit pas etre configure en chauffage stationnaire? Confused2
ce chauffage fonctionne avec le gazoil donc ne consomme presque rien en electricite!c'est comme une chaudiere!le mieux serait de prendre ton amperage absorbe avec chaque appareil pour trouver celui qui peut te poser probleme!peux tu en avoir une pince amperemetrique?
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youk07
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MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour savoir si c'est l'alternateur qui merde (roulement) trouve un chevron ~40 cm, pose le bout dessus l'alternateur ( ATTENTION moteur en route) tend ton oreille au bout du chevron si ça rondine c'est le roulement. Tu peux avoir aussi l'axe et le tendeur couroie d'alternateur qui merde c'est bien un peut leur maladie. (juste info si les feux vacille quand tu accélère et si elle démarre bien a froid a+) Wink
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Yozgatli19
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que la courroie d'alternateur oscillait (je vais essayer de mettre une vidéo). En effet pendant un cycle, la courroie oscille et le cycle d'après le galet tendeur rattrape. A mon avis c'est leur maladie car celui de mon voisin et celui de mon cousin fait le même bruit. Par contre, je n'ai pas encore regardé si leur courroie oscillait comme la mienne.
A votre avis, je serais pris en charge par le garagiste qui m'avait fait la distribution et tous les courroies d'accessoires??
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Yozgatli19
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MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voivi la vidéo comme promise :
http://fr.youtube.com/watch?v=xx2stLc4m2o
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tini
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MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi je ferais quand meme attention a ne pas trop rouler comme ca, si la courroie lache et va dans la distrib je te laisse imaginer les degats !
Va revoir le garage qui t'a fait ca et tu lui dit que ca ne le faisait pas avant !
Il t'a changer exactement ?

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Yozgatli19
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme t'a vu sur la vidéo, la vibration est présente qu'au ralenti. Mais dès qu'on accélère un peu, avec la vitesse on ne voit plus la vibration.
Je vais essayer de voir mon garagiste cette semaine pour lui en parler. Il m'avait changé la courroie de distribution, courroie d'alternateur et courroie de la clim.
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tini
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je changerais le galet tendeur de la courroie alternateur/pompe a eau!
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colinx
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

tini a écrit:
Je serais toi je ferais quand meme attention a ne pas trop rouler comme ca, si la courroie lache et va dans la distrib je te laisse imaginer les degats !
Va revoir le garage qui t'a fait ca et tu lui dit que ca ne le faisait pas avant !
Il t'a changer exactement ?

En même temps je vois pas comment la courroie d'alternateur pourrait ce retrouvé dans la distribution... Silly
La distribution est enfermée par des caches plastique...

Ton soucis de courroie qui oscie et fait du bruit est bien connus, c'est simplement la roue libre de la poulie d'alternateur qui est grippée.
Solution: sont remplacement, et ce n'est pas donné.

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tini
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ba j'ai deja vu des courroie alternateur cassée et s'enrouler autour de la poulie damper et donc casser le carter de distri, sur celle que j'ai deja faite ca avait juste decaler la distri d'une dents donc pas de degats mais il y avait des morceaux de courroie de partout dans la distri !!
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Yozgatli19
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour vos conseils. Je vais demander au garagiste et au pire je fais changer la poulie roue libre : 97.92 € sur un site.
Le pire c'est quand on met les feux de détresse : on entend le tic tac et le bruit en même temps ( le bruit suit le tic tac) lol.
En tout cas, je vous tiendrai au courant.
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Yozgatli19
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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2008, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé, en fait le problème vient de la poulie d'amper. Lorsqu'on regarde le moteur tourné par-dessus en ouvrant le capot, on remarque que la poulie est voilée. Dès qu'on allume les feux de croisements, le dégivrage, ... l'alternateur est sollicité. On voit bien la poulie qui est voilée et il y a des vibrations qui apparaissent.
Apparemment, c'est la maladie des Golf III. La solution est donc changée la poulie (la courroie d'accessoire aussi peut-être).
Une question : c'est quoi la différence entre la poulie d'AMPER et la poulie de VILEBREQUIN???? C'est la même????
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