Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[lupo gti] prepa piste only
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

david's
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 70
Ville: Manosque (04) voiture: POLORSCHE n°3
Département: 04
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume2 a écrit:
david's a écrit:
guillaume2 a écrit:
je viens de monter des etriers de corrado G60 , presque les meme que la lupo mais ça permet de monter des disques en 280 au lieu de 256 , montage tres facile on dirait que ça à été conçu pour la lupo , j'y adapterais aussi le maitre cylindre de G60 qui est un peu plus gros



j'ais un freinage de G60 sur ma polo, avec le maitre cylindre d'origine et je peux tassure que sa freine deja bien fort, tellement fort, que j'ais un enorme deséquilibre entre l'avan et l'arriere, chose que je ne peu modifier que par l'intermédiaire d'un repartiteur que je ne posséde pas sur la polo Sad

sinon si tu veux des AAC, il te couteron environ 750€ livret chez mk6, pour des schrick 268° (admi echap) Tongue


merci pour les bons plans

pour le désequilibre un répartiteur ne te serait pas tres utile à cause du manque de poids sur le train arriere en freinage , des pneus semi slick augmenteraient le freinage grace au grip

au pire un répartiteur peu se monter sur ton systeme de freins , ou un limiteur mais c'est dommage d'augmenter pour limiter


oui, c'est pour cela que j'en met pas de repartiteur.

au passage lors de la prepa moteur, ajouté au AAC, je te conseille des boitier pap, sa le fait grave Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guillaume2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Aou 2008
Messages: 45
Ville: moissy
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

si tu lis un peu plus haut tu verras qu'un compresseur de mini cooperS attend dans mon garage ...;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david's
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 70
Ville: Manosque (04) voiture: POLORSCHE n°3
Département: 04
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour decomprimé le bloc, tu change les piston ou tu met une "cale" au niveau du join de culasse?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guillaume2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Aou 2008
Messages: 45
Ville: moissy
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

david's a écrit:
pour decomprimé le bloc, tu change les piston ou tu met une "cale" au niveau du join de culasse?


pour l'instant ce sera une cale , plus tard peut etre que je ferais les internes et les AAC
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guillaume2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Aou 2008
Messages: 45
Ville: moissy
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment le bordel dans mon garage !!!!!

vivement que tout soit ranger à sa place :bounce:

des silent blocs de barre antiroulis avant sont sur la route depuis l'allemagne


Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zigomarvin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 4
Ville: Melun
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cool la prépa, Je m'intéresse à la Lupo GTI depuis quelques semaines mais en jeune conducteur ça fait mal au fesses... en tout cas sympa la prépa
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guillaume2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Aou 2008
Messages: 45
Ville: moissy
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

grosse apres midi de méca , au programme , silent bloc sur barre anti roulis avant ,pose de barre anti roulis arriere , changer les 4 disques et plaquettes + purge

je met donc la lupo sur chandelles , je demonte les roues puis les etriers , enleve les disque , je m'attaque à la barre anti roulis avant , les silent blocs d'origine en bout de la barre sont assez difficiles à enlever , le cutter mon amis m'a bien aidé , apres ça se gatte , les ronds du bou de barre sont tres difficiles à rentrer dans leur logement ( sorte de rotule ) , un etau et de la patience sont obligatoires , le plus dur est de remettre cet ensemble rotule+SB dans la BAR , le diametre interieur de 20mm pour une barre de 22 + la dureté du poly rende la chose impossible !! seule solution , démonter une partie de la ligne pour retirer la barre , poser la rotule au sol , mettre tout son poids pour rentrer la barre dedans , bref je remonte , à l'origine le kit comprend 8 pieces , top wagen ne m'en à livré que 4 , dont 2 tout simplement impossibles à mettre , trop gros !!! j'ai donc laissé ceux d'origine en attendant les 4 manquants , c'est donc une vraie merde ce kit de marque "bonrath" , je le déconseille

changement des disques et plaquettes , aucun problemes , c'est de la routine maintenant , les disques sont bien sympas quand meme , les plaquettes carbone lorraine , chose bizarre , dans la boite , il y à 2 plaquettes gravées RC6 et 2 RC8 ( difference de gamme ) , je parie qu'un gars les à interverties pour se faire un jeu de RC8 au prix des 6 , bref pas tre grave les RC8 sont plus endurantes je les mets donc à l'exterieur des etriers là ou l'usure est plus rapide

pose de la barre anti roulis arriere , alors là !! pour des pieces anglaises c'est un régal , montage en un peu plus de 30min , tout tombe bien c'est un matos au top ,

une purge de freins et c'est parti pour un essai sur routes mouillées

je sors de la ville et arrive sur mon rond point de prédilection , je rentre doucement ( rodage des freins ) , je braque , je prends un peu de vitesse et lache brutalement l'accelerateur ! et là une belle derive du train arriere , sans brutalité , je remets les gaz et ça repart sans souci , j'enquille sur une departementale deserte pour faire le rodage des freins avec des 120-80 sans trop tapper puis des 160-100 en ecrasant fort , l'alliance "carbone lorraine" / "zimmerman" à l'air de bien fonctionner mais la route est mouillée donc on verra sur le circuit de la ferté vendredi , le touché de pédale en tout cas est tres sec , du bonheur , la moindre touchette de la pedale et la caisse s'ecrase sur son train avant
une fois la confiance dans les freins je retourne vers les ronds points pour comprendre comment fonctionne l'equilibre avec la BAR , c'est en fait tout simplement ce que je voulais , on place la caisse en appuie et un lacher de gaz ou un transfert de masse un peu provoqué et l'arriere glisse , impec pour le circuit ou le train avant pourra enfin travailler précisément sans sous-virer , à moi de tenir l'arriere maintenant !!

essai sur le circuit de la ferté vendredi 23 pour verifier tout ça dans de meilleurs conditions

j'ai fait des photos mais je l'ai oublé chez mes parents ou je bricole et stock la lupo donc patientez jusqu'au week end prochain
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ericgill
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 3381
Ville: Thierville sur Meuse, Lorraine
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

QUe de taf ! Surprise
Une petite vidéo de la Ferté serait je pense tout à fait bienvenue... Tongue

_________________
Image

Mon Coco : http://ericgill.noip.me/images/coco_vr6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

papy30
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3203
Ville: sabran
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

vi un sacrer bricolage tous cela , vivement les tof du montage de l'ensemble pour ce faire un idée
_________________
pièces g60 type pg

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=52093

mais caisse actuelle

1 golf 3 gt tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

david's
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 70
Ville: Manosque (04) voiture: POLORSCHE n°3
Département: 04
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

penses tu que la BAR arriere est adptable sur les polo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guillaume2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Aou 2008
Messages: 45
Ville: moissy
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

david's a écrit:
penses tu que la BAR arriere est adptable sur les polo ?


demande ici
http://www.jabbasport.com/store/index.php

à priori oui , c'est la meme pour lupo gti, fabiaRS et polo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guillaume2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Aou 2008
Messages: 45
Ville: moissy
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

voici en photo les freins

-etriers de corrado G60 , disques zimmerman , plaquettes RC6 , liquide ferodo formula


Image
Image





ici la fameuse barre anti roulis arriere qui à changé le comportement de la lupo

Image
Image

Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zigomarvin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 4
Ville: Melun
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors alors ?! les photos ! Applauseça c'est bien passé le circuit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guillaume2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Aou 2008
Messages: 45
Ville: moissy
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

roulage hier sur le circuit de la ferté gaucher , mes freins vont tres bien (zimmerman + CL RC6 ) , la barre anti roulis arriere fait bien son effet , la voiture pivote mieux et en cas de debut de sous virage il suffit de relacher légerement les gaz et l'arriere enroule pour laisser le train avant travailler , en accentuant tout ça on arrive meme à provoquer de belle derives pas brutales donc gérables , ma journée s'est terminée quand la toile des toyo à commencé à apparaitre , , meilleur tour en 2,15,98 , des sessions de 8 tours entre 2,16 et 2,17,5 , pas facile d'etre régulier sur ce circuit tres technique , il faut etre tres concentré , les courtes lignes droites ne laissent pas beaucoup de temps pour se préparer aux enchainements , il faut plus d'une journée pour assimiler les traj , le circuit etant tres plat ça n'arrange rien au niveau des reperes

les vidéos :

session entiere :
http://www.dailymotion.com/lemguill/video/x84u7z_fetr-gaucher-4event-230109_auto

megane R26R vs lupo
http://www.dailymotion.com/cluster/auto/lang/fr/video/x84u24_fert-gaucher-230109-mgane-rsr26r-vs_auto

départ raté
http://www.dailymotion.com/lemguill/video/x84tua_fert-gaucher-230109-dpart-rat_sport


Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zigomarvin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 4
Ville: Melun
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... beaucoup de pluie hier Shame ... L'absence de rétro c'est pour passer en dessous de la barre des 880kg ? Laughing . Petite question : ça coute combien une journée comme ça parce que sur leur site la section "tarif" renvoi sur une mauvaise page ?


T'as prévu des passages à Carré ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome