Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
sk8erboi
Golfiste apprenti

Département: 76
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008, 21:57 Sujet du message: [Golf 2] Problème de Compteur |
|
|
Bonsoir à tous.
Voilà mon soucis, j'ai démonté mon compteur suite à une ampoule grillée, très génant.(surtout en ce moment, et de toute façon je travaille la nuit avec mon véhicule perso.) J'en ai profité pour commander des diodes bleues sur le site bluecars.net, et j'ai enlevé les film polarisants vert en plastique, celui de l'éclairage général du compteur, ainsi que celui de l'horloge digitale.
Jusque là, ca va..
Je remonte le compteur dans la voiture, et de suite un soucis une fois lancé sur route :
Le voyant de température d'huile clignote et le buzzer hurle de toutes ses forces sans s'arreter...
C'est saoulant... Est ce que mon compteur est irrémédiablement perdu ? aurais-je abimé un composant en déposant le compteur ?
C'est frustrant, j'ai vraiment été minutieux pour le démontage... _________________
 |
|
|
 |
sk8erboi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2008, 08:34 Sujet du message: |
|
|
Up ?!
Personne ne voit ? Please HELP me ! Je ne peux pas brancher mon compteur !! |
|
|
 |
madwind
Golfiste apprenti

Département: 48
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2008, 18:48 Sujet du message: |
|
|
contrôle tes fiches (coté fils, et coté compteur), c'est très fragile, et tu as peut être abimé une piste du compteur, ou un "doigt" de fiche femelle (coté compteur) ne fait pas contact (ils font ressort, et avec le temps, ils ne font plus ressort...
C'est une des causes possible, il y en a d'autres...
Il y a une petite platine électronique, en haut à droite, quand tu regarde le compteur par l'arrière, fiche vers le bas. Tu as peut être mal enfiché la broche (ou dessoudé une fiche). |
|
|
 |
sk8erboi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2008, 22:28 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Merci de ta réponse !!
Voici quelques photos, pour illustrer mes propos, et pour que tu puisses savoir de quel type de compteur je parle.
J'ai bien regardé les pistes, les contacteurs... je ne vois rien d'anormal...
Voilà, ça, c'est pour le modèle du compteur.
Et ça, c'est pour l'état des pinoches. (Pas tordues)
Et voici d'autres photos montrant que tout est en bon état.
C'est étonnant ces deux pastilles "vides"
Juste une pate qui est légèrement détachée de la nappe.. mais rien de grave le contact se fait quand même...
Voilà !! Quant à la fiche, je regarderai demain.
Note importante : je ne sais pas si ca peut avoir rapport, mais mon alternateur est très fatigué, proche de la rupture, je suis tombé en panne 2 fois cette semaine... je le change ce week-end. Il n'y aurait pas un rapport par hasard ? à mon avis c'est plutot la diode de batterie qui devrait s'allumer ! lol mais bon, je préfère le préciser. |
|
|
 |
madwind
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 19:00 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ton régulateur de tension (ITT... TCA 700V) est bien branché ? Sur la photo, on dirait qu'une patte est passée à coté ! Mais ce n'est peu être qu'une impression.
Et cette panne est souvent liée à ce régulateur.
Je n'ai pas ce modèle de compteur, mais le principe est le même.
Teste la continuité entre les pins et le circuit.
Pour l'alternateur, je ne pense pas, mais tout est possible. |
|
|
 |
jéjé
Golfiste apprenti

Département: 50
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 19:48 Sujet du message: |
|
|
T'as essayé en enlevant tes diodes et en remetant des ampoules, ou en essayant sans ampoules _________________ golf boston 1.6l
corrado g60 |
|
|
 |
sk8erboi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 20:32 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous,
alors, déjà pour info, comme il fallait le faire, j'ai remplacé mon alternateur. Le Compteur buzz toujours lol.
J'ai débranché la sonde moteur, sa buzz encore. Donc, effectivement, je vais regarder avec plus de précision mon régulateur, et j'esaierai d'enlever la diode de température d'huile.
Je vous tiens informés, merci encore à tous les deux. |
|
|
 |
madwind
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Ça ne sert à rien d'enlever la diode de temp d'huile, ce n'est pas la cause
Je vote pour un souci dans le bloc compteur (mauvais contact, piste abimée, régulateur, circuit électronique intégré dans le bloc...) |
|
|
 |
gwyren
Nouveau Golfiste

Département: 63
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Novembre 2008, 10:29 Sujet du message: |
|
|
Salut, je viens de changer aussi l'eclairage du tableau et j'ai eu un petit coup de buzzer lorsque j'ai rebranché les relais. Verifie les, j'en avais un qui etait mal branché... |
|
|
 |
sk8erboi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 08 Novembre 2008, 10:58 Sujet du message: |
|
|
moi celui qui buzz c'est celui intégré au compteur, pas un relais dans la platine de servitude.
Je regarde ça tantôt. |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
|
Posté le: Samedi 08 Novembre 2008, 22:03 Sujet du message: |
|
|
ah mais si il me semble bien que le relais est sur la platine
en tout cas des compteurs j'en ai démonté et changé etc, jamais eu ce probleme |
|
|
 |
sk8erboi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2008, 11:42 Sujet du message: |
|
|
Yop !
me revoilà, comme j'en avais marre de regarder mon compteur sous toutes ses coutures et de ne pas trouver, je suis allé en chercher un à la casse...
Et j'ai fais un mix des deux de manière à garder mon kilométrage réel, et j'ai gardé mon chassis car l'autre était endommagé, j'ai donc pris la carte electronique et le compte tour puis le circuit electrique.
Eh bein tout refonctionne !!! j'avais du flinguer la carte electronique je pense.
Et Maintenant c'est de toute beauté ! Je ferai une photo ce soir pour que vous voyez ce que ca donne. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|