Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
16vlight
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 110
Ville: nemours
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006, 18:37 Sujet du message: [golf 2]ma golf 16turbo |
|
|
salut,voici une petite presentation de ma golf 2 16turbo.
Avant de commencer ,je voudrais dire que c'est une auto que je possede depuis + de 12 ans ,et qu'au niveau esthetique elle n'a pas evoluee depuis 8 ans (depuis la peinture ,teinte d'origine).
Et qu'aujourd'hui,mes gouts ont evolués ,tout cela pour dire que certains elements vont disparaitre dans les mois a venir.
voici les modifications :
moteur 1.8 16turbo
turbo kkk26 (1.2bar)
collecteur sur mesure en inox 304l
descente d'echappement et ligne en inox diametre 65mm
radiateur d'huile de golf 1 gti
pipe d'admission s2 modifiee
conduits de suralimentation sur mesure
pompe a essence de porsche 996 biturbo
regulateur d'essence reglable
injecteurs de s2 (350cc)
gestion de g60 puce ame 16t
dumpvalve
amortisseurs bilstein,ressort sur mesure
freins avant en 290mm,durites aviation
frein ar perce
bar antirapprochement
silent blocs urethane train avant
jantes alu azev type A en 7.5x16
voici les photos:
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
chenchaone
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 37467
Ville: on the road
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006, 19:12 Sujet du message: |
|
|
voila precisement ce que j'adore!!non seulement elle a le plumage mais elle a surtout le ramage!!une tueuse de cons! sait-tu la puissance qu'elle developpe ? _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bic la Rasouille
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 700
Ville: Plestin
Département: 22
Pays: France
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006, 19:32 Sujet du message: |
|
|
terrible et démoniaque !!... et comme le dis Devilsmile... une tueuse de c**s à grosses cylindrées !! .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nounours
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006, 20:14 Sujet du message: |
|
|
.gif) _________________ Nounours MK2 GTI 16S 1988
Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
16vlight
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 110
Ville: nemours
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006, 21:22 Sujet du message: |
|
|
devilsmile a écrit: | voila precisement ce que j'adore!!non seulement elle a le plumage mais elle a surtout le ramage!!une tueuse de cons! sait-tu la puissance qu'elle developpe ? |
merci
pour le nombre de chevaux ,je ne le connais pas car elle n'est pas encore passée au banc. |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006, 21:22 Sujet du message: |
|
|
sacre petit jouet que voila
tu peut nous donner plus d'info sur tes transformations mecaniques?
par contre tes photos auraient meritées une taille un peut plus grande .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
16vlight
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 110
Ville: nemours
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006, 21:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de dire que la caisse est allegée ,et qu'il ne reste que deux bacquets a l'interieur. |
|
Revenir en haut |
|
 |
16vlight
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 110
Ville: nemours
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006, 21:26 Sujet du message: |
|
|
golfopierrot a écrit: | sacre petit jouet que voila
tu peut nous donner plus d'info sur tes transformations mecaniques?
par contre tes photos auraient meritées une taille un peut plus grande .gif) |
que veux tu savoir? |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006, 21:55 Sujet du message: |
|
|
quel type de joint de culasse
si tes pistons sont d'origine
echangeur rallye ou sur mesure
enfin tout ce qui a du etre entrepris pour le passage de ton 16S atmo en 16S turbal
ainsi que le budjet aproximatif de la partie modif moteur
car c'est quelque chose qui me titille depuis un bout de temps pour le jetta coupé
merci d'avance |
|
Revenir en haut |
|
 |
16vlight
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 110
Ville: nemours
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006, 22:16 Sujet du message: |
|
|
golfopierrot a écrit: | quel type de joint de culasse
si tes pistons sont d'origine
echangeur rallye ou sur mesure
enfin tout ce qui a du etre entrepris pour le passage de ton 16S atmo en 16S turbal
ainsi que le budjet aproximatif de la partie modif moteur
car c'est quelque chose qui me titille depuis un bout de temps pour le jetta coupé
merci d'avance |
pour repondre a ta question,le bloc est decomprimé a l'aide de piston bieille de s2,avec joint de culasse de g60,pompe a huile de g60 modifiee pour bloc de 16s,la culasse a les conduits agrandi et poli,le volant moteur est allegé,l'echangeur provient d'un 806tct qui est fixe devant le radiateur d'eau en facade,j'ai un embrayage renforce sachs avec une boite de golf 3 16v.
pour le prix de revient du moteur ,je me suis arrete de compter a 3000 euros .
tout en ayant fait la plupart des pieces qui sont dessus...
c'est sure que le budget pour un tel moteur est assez consequent,et il faut savoir ou l'on va pour ne pas etre decourage a mi chemin. |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006, 23:42 Sujet du message: |
|
|
16vlight a écrit: | golfopierrot a écrit: | quel type de joint de culasse
si tes pistons sont d'origine
echangeur rallye ou sur mesure
enfin tout ce qui a du etre entrepris pour le passage de ton 16S atmo en 16S turbal
ainsi que le budjet aproximatif de la partie modif moteur
car c'est quelque chose qui me titille depuis un bout de temps pour le jetta coupé
merci d'avance |
pour repondre a ta question,le bloc est decomprimé a l'aide de piston bieille de s2,avec joint de culasse de g60,pompe a huile de g60 modifiee pour bloc de 16s,la culasse a les conduits agrandi et poli,le volant moteur est allegé,l'echangeur provient d'un 806tct qui est fixe devant le radiateur d'eau en facade,j'ai un embrayage renforce sachs avec une boite de golf 3 16v.
pour le prix de revient du moteur ,je me suis arrete de compter a 3000 euros .
tout en ayant fait la plupart des pieces qui sont dessus...
c'est sure que le budget pour un tel moteur est assez consequent,et il faut savoir ou l'on va pour ne pas etre decourage a mi chemin. |
ok merci beaucoup
j'ai deja le moteur 16 le faisceau de g60 le turbo kkk26 le carter avec retour d'huille et l'echangeur +durites
donc un bon debut
inon pourquoi prendre les pistons de S2 et non pas des pistons de G60 retaillés pour les soupapes de la culasse kr? |
|
Revenir en haut |
|
 |
16vlight
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 110
Ville: nemours
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006, 05:13 Sujet du message: |
|
|
golfopierrot a écrit: | 16vlight a écrit: | golfopierrot a écrit: | quel type de joint de culasse
si tes pistons sont d'origine
echangeur rallye ou sur mesure
enfin tout ce qui a du etre entrepris pour le passage de ton 16S atmo en 16S turbal
ainsi que le budjet aproximatif de la partie modif moteur
car c'est quelque chose qui me titille depuis un bout de temps pour le jetta coupé
merci d'avance |
pour repondre a ta question,le bloc est decomprimé a l'aide de piston bieille de s2,avec joint de culasse de g60,pompe a huile de g60 modifiee pour bloc de 16s,la culasse a les conduits agrandi et poli,le volant moteur est allegé,l'echangeur provient d'un 806tct qui est fixe devant le radiateur d'eau en facade,j'ai un embrayage renforce sachs avec une boite de golf 3 16v.
pour le prix de revient du moteur ,je me suis arrete de compter a 3000 euros .
tout en ayant fait la plupart des pieces qui sont dessus...
c'est sure que le budget pour un tel moteur est assez consequent,et il faut savoir ou l'on va pour ne pas etre decourage a mi chemin. |
ok merci beaucoup
j'ai deja le moteur 16 le faisceau de g60 le turbo kkk26 le carter avec retour d'huille et l'echangeur +durites
donc un bon debut
inon pourquoi prendre les pistons de S2 et non pas des pistons de G60 retaillés pour les soupapes de la culasse kr? |
avec les pistons de s2, tu n'as rien a faire dessus, a part l'encoche pour passer les gicleurs d'huile. |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006, 05:53 Sujet du message: |
|
|
ok c'est bon a savoir .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
houston
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 114
Ville: roubaix
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006, 08:45 Sujet du message: |
|
|
superbe!! si un jour tu la revends je suis preneur
.gif) _________________ Mk2 Rallye
MK2 GTI 8s
405 sld pour la conso lol, 190 a fond yeah!ça rouel fort quand meme! |
|
Revenir en haut |
|
 |
MiraGolf2
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 20
Ville: Région Parisenne
Département: 00
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006, 09:34 Sujet du message: |
|
|
j'adore qu'est ce que tu vas modifier? _________________ Golf ou pas Golf là et la question???? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|