Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
joebar45
Nouveau Golfiste

Département: 45
Pays: france
|
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008, 23:07 Sujet du message: Présentation |
|
|
Salut a tous, je me présente, je m appel christophe et je possède une golf III TDI 110 MATCH 2
Je l ai acheté en 2005, avec au compteur 175000km, jusqu a l année dernière je n avais aucun soucis avec et je la trouvais parfaite, économique, assez puissante.... et puis voila problème de démarrage a froid, donc je commence par le plus simple, les bougies de préchauf...rien alors je continue dans mes recherche et je change la sonde de temperature d eau...toujours rien je pousse le vis plus loing et je decide d ouvrir le moteur j en profite pour changer pas mal de pieces, evidemant le joint de culasse, mais aussi les poussoirs hydraulique, un rodage de soupapes et les joints de queue qui vont avec.
Apres remontage, je tourne la clef et la plus rien elle ne démarre meme plus??? verdicte plus d alimentation de l électrovane !!!!!! de quoi devenir fou .Apres avoir tiré un fil du demarreur a l électrovane j arrive enfin a la démarrer mais toujours aussi mal a froid.
Je me tourne alors vers cette magnifique, piece qu est la pompe a injection et je décide de l ouvrir et de changer les piece avec une pompe de golf IV, se qui m a permis d avoir un meilleur démarrage, en revanche je consommais un peut plus 5L6 au lieu de 5L2 de moyenne
Bref ca m allais, je décide donc d aller faire un tour, pour voir si tout va bien et la au malheur plus de sauce, rien, un diesel tout court meme ma 205D avait plus de pattate!!!
Me revoila parti dans la mécanique, a chercher et surtout trouver le problème. Pensant que sa venait du bricolage de la pompe a injection, je decide de la changer. Et hop un petit tour sur internet via le sit "le bon coin" et je trouve ma pompe je l installe et et et pareil....un truc de fou.
Je me lance dans le changement de pieces qui peuvent etre la cause: Débit metre (prit sur une 90 car les 110 en casse sont tres rares), électrovane de dépression et toujours rien.
Je recontrole le callage de ma distribution, bonne
Un mécano me dit alors "démonte ton turbo, sur ces machines, c est la maladie avec leurs foutus turbo a exentrique, il est surement encrassé!" aussi tot dit aussi tot fait, vendredi dernier j ai demonté ce foutu turbo, et a ma grande surprise il est nickel, un pot m a meme avoué qu il avait démonté un turbo sur audi a3 qui avait 90000km et qui etait plus encrassé que le mien ( je rappel quelle a quand meme 2700000!!!!)
Bref je me retrouve avec une golf TDI qui doit faire 75ch au lieu de ces 110ch
Il me reste plus qu une hypothese, le calculateur car comme l électrovane de la pompe n était plus alimentée et quelle est reliée directement au calculateur, je me dis que celui ci a dut avoir un court circuit quelque part
Voila ou j en suis si une personne a une autre hypothèse ou a eu le meme problème alors je serai content
PS je recherche un calculateur pas trop cher pour faire un essai merci d avance |
|
|
 |
JBT
Golfiste motivé

Département: 80
|
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008, 23:35 Sujet du message: |
|
|
bienvenue parmis nous joebar en esperant que tu trouve ton probleme qui est un peu bizarre  _________________ MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!! |
|
|
 |
meche
Golfiste apprenti

Département: 71
|
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008, 01:41 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a toi  _________________ mk1 gti 1800 et mk1 gti 1600 |
|
|
 |
gumball
Golfiste acharné

Département: 59
|
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008, 10:43 Sujet du message: |
|
|
bienvenu chez les golfistes  _________________ golf VII TSI 125 Carat R-Line
|
|
|
 |
PetitS3
Golfiste expérimenté

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi  |
|
|
 |
juju du 69
Modérateur

Département: 69
|
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008, 21:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu sur golfistes ,concernant ton problème,n'hésite pas à poser des questions dans la section mécanique  |
|
|
 |
Ludo53
Administrateur

Département: 53
|
Posté le: Mercredi 29 Octobre 2008, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum des GOLFistes  _________________ . |
|
|
 |
mickcab
Golfiste motivé

Département: 86
|
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008, 00:20 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a toi  |
|
|
 |
joebar45
Nouveau Golfiste

Département: 45
|
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008, 00:29 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour votre acceuil
En se qui concerne mon probleme j ai mis un post dans "problème mécanique" mais bon apparement personne n a de solution |
|
|
 |
kart
Nouveau Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Vendredi 31 Octobre 2008, 14:03 Sujet du message: |
|
|
bienvenue |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|