Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
dump
Golfiste apprenti

Département: 66
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2008, 19:25 Sujet du message: [golf 3] Dump's VR6, enfin finie ... ou pas |
|
|
Voila , fini la GTI, ma 4 eme golf 3(2 GTI, 2 VR6) dort a la maison!! c'est une voiture que j'ai trouver par hasard avec l'aide d'un ami (un enooooooooooooooooooooooooooorme merci a julien !!!) , j'en est entendu parler un vendredi soir et le samedi midi elle etait chez moi !!
C'est une golf VR6 de 92 5 portes origine france , j'ai le carnet d'entretien meme si il est pas complet c'est rassurant j'en suis le 3 eme proprio
c'est une voiture qui ne sert plus depuis 2 ans bien que le gars la faisait tourner régulièrement, donc pas mal de petit truc a la con du a l'immobilisation mais rien de mechant
la voiture a besoin d'un complet pour etre propre, le fait d'etre rester dans un jardin presque 2 ans a laisser des traces et les petits pets ce sont transformer en legere corrosion , de plus un poteau a taper l'aile ar et l'immobilisation a fait que la corrosion superficiel s'est installer
donc voila elle a 152000 km et le moteur tourne comme un horloge, ralenti nickel, pas de raté etc.... juste des soucis un soucis de demarrage, ça me l'avait fait sur mon ex VR6 c'etait le regulateur de pression d'essence qui etait HS et ça y ressemble fortement,
le gars voulait la vendre mais il a eu que des wesh wesh qui l'ont appelé et ça l'a gavé, alors il la gardait pour la refaire plus tard et 2 ans plus tard toujour rien fait
et la fameuse aile shootée
Aller on passe au premiere modifs !!
-ligne bastuck en 63
-collecteur inox 6 en 1
-combinés filetés "abienetapascher"
Allez 1 mois plus tard je m'occupe enfin de la bete , ça ce voit que je m'en sert pas non ?
Avant travaux
Sur la table d'operation
ça c'est fait!! impossible de désolidariser le cata du collecteur, bon les fix sont la depuis 16 ans quand meme
ha bein ça fait vide
du coup bein comme j'etais lancer, j'ai eu la demontomania aigue
Qui a dit qu'il n'y avait pas de place dans un VR6 :biggrin
Mac gyver a encore frapper !!
C'est normal ça ??
Et pour finir j'ai tester mon nouveau volant 8) le sigle cupra a degager et le sigle seat va pas tarder
Donc du coup, voila ce qui a été fait ce jour la :
ligne demontée
collecteur d'echappement demonté
collecteur d'admission demonté
boitier papillon demonté
les bonnes surprises du jours:
-tout est bien venu sauf le cata
-la voiture est vraiment saine
les mauvaises surprises du jours:
-j'ai localisé ma fuite de LDR ,c'est une durite de chauffage qui fuit, maintenant je comprends pourquoi elle pissait comme un panier seulement a chaud
-changement de la durite reparer par mac gyver
-j'ai trouver mon probleme de demarrage,ce sont les durites qui alimentes la rampe d'injecteur , elles sont seche ( dure meme )et craquelées, en les tripotant elles se mettent meme a fuire, a mon avis ça fait une prise d'air d'où le fait que la voiture mouline avant de demarrer
-le silencieux que je croyais d'origine ne l'est pas, c'est un OMP dtm , mais tellement mal monté qu'il etait completement dedans
Donc , j'ai commander chez VW mes durites, mon joint de collecteur d'admission, de papillon et 2/3 babioles et de la peinture noire HT° pour mon collecteur d'admission et pour restaurer l'OMP donc je vais couper les sortie DTM et souder des embouts de golf 4 V6 ça ferai origine au moins
De retour du mondial cette semaine, j'ai enfin mon decata et tout les joints moteur, je pensais la faire vroaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaper ce WE, mais non !!! :
l'etat ayant decidé de me saigner, elle restera d'origine mais je la refais propre
on verra....
...me tarde d'entendre le bruit quand meme !!!
En plus je suis bloqué, me manque un joint (celui entre le decata et le collecteur) celui fourni n'est pas le bon et bien sur une galere n'arrivant jamais seule, IMPOSSIBLE de demonter la sonde lambda, en 16 ans elle ne fait qu'un avec le cata il est tout souder le bordel !!
Du coup pas de démarrage ce WE , fait chier !! mes voisins sont deja venu me demander si je faisais une voiture de course ! :lole:
enfin, vivement le WE prochain ... 8)
une petite photo avec tout remonté et mon collecteur peinturlurer !!
inox powered 8)
La on dirait vraiment une epave sans dec

Dernière édition par dump le Mercredi 15 Juillet 2009, 20:50; édité 6 fois |
|
|
 |
texdu80
Golfiste acharné

Département: 80
|
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2008, 20:00 Sujet du message: Re: [golf 3] Dump's VR6 |
|
|
ton echapement et bien bizar (la sortie) _________________ jetta coupé |
|
|
 |
dump
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2008, 20:06 Sujet du message: |
|
|
c'est un OMP inox DTM, mais tellement mal monté qu'on dirait pas un DTM, je vais couper les sorties pour y mettre des embouts de golf 4 V6 je pense |
|
|
 |
texdu80
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2008, 20:11 Sujet du message: |
|
|
ok tu monte quand les filté ? |
|
|
 |
dump
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2008, 20:14 Sujet du message: |
|
|
quand j'aurais reçu les coupelles,palliers et roulement d'amortisseurs neuf  |
|
|
 |
texdu80
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2008, 20:19 Sujet du message: |
|
|
dump a écrit: | quand j'aurais reçu les coupelles,palliers et roulement d'amortisseurs neuf  |
ok je suis tou sa |
|
|
 |
kilou
Maitre Golfiste

Département: 29
|
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008, 11:51 Sujet du message: |
|
|
salut , elle va etre bien belle cette petite vr6!!
pourrer tu me direou est ce que tu as trouver ta ligne bastuc k ? _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
 |
|
|
 |
dump
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008, 21:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ta ligne bastuck , si tu en veux une je peux te l'avoir, donne moi ce que tu veux et je te dis ça
bon ce WE j'ai (un peu) avancé...
J'ai refais toutes les masse du compartiment moteur avec du beau cable tout neuf et passer a la brosse metalique et au papier de verre tout les points de contact de celle ci
une ch'tite photo de l'ancienne masse bobine/bloc et la nouvelle
c'est beaucoup mieux
Ensuite j'ai commencer a demonter l'interieur parce que le bleu c'est vraiment vomitoire sans deconner :blink:
Par contre mes fils de bougies sont tout neuf ,mais rouges...faut absolument que je m'en trouve des bleus!!!
Lambda neuve vendredi a la maison donc ce week end...
ELLE DEMARRE !!!  |
|
|
 |
texdu80
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008, 21:26 Sujet du message: |
|
|
ta des tarif pour une ligne complete bastuck ? |
|
|
 |
dump
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008, 21:30 Sujet du message: |
|
|
je peux oui
pour ce qui veulent MP
Apres, je peux voir avec les admis pour une commande groupé si vous voulez
Maintenant attention, c'est pas donné bastuck quand meme
CE qui est bien chez bastuck c'est que pour les golfs de la 1,4 a la VR6 c'est la meme ligne seul les adaptateurs change  |
|
|
 |
ManGoa
Maitre Golfiste

Département: 56
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008, 21:34 Sujet du message: |
|
|
dump a écrit: | je peux oui
pour ce qui veulent MP
Apres, je peux voir avec les admis pour une commande groupé si vous voulez
Maintenant attention, c'est pas donné bastuck quand meme
CE qui est bien chez bastuck c'est que pour les golfs de la 1,4 a la VR6 c'est la meme ligne seul les adaptateurs change  |
interessant ca  _________________ golf 3 vr6 Obama Style |
|
|
 |
dump
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008, 21:39 Sujet du message: |
|
|
oui, ça peut l'etre, moi je suis open si ça vous dis
En fait j'ai vendu mon magasin fin d'année( d'ou le post sur le destockage sono) et comme j'ai encore vendu a un genie, il a fermer 7mois apres
Du coup comme une partie de mon ancienne clientele savait ou me contacter, ils arretaient pas de m'appeler pour me demander ou trouver ça ou ça.J'ai donc fini par remonter une micro entreprise pour les fournir en pieces et je bosse de chez moi maintenant
Maintenant si ça vous interresse je peux faire des commandes groupé sur plusieurs produits, comme ça je peux négocier des tarifs interressent sur les quantités avec mes fournisseurs |
|
|
 |
kiki42
Golfiste acharné

Département: 69
|
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008, 22:12 Sujet du message: |
|
|
Jolie résuréction que tu offres a ton VR! Vivement la suite!  _________________ "En VW ,c'est que du bonheur !!!" |
|
|
 |
dump
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2008, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bon ça avance bien, mais pas autant que prevu.
Voila ce qui a été fait le WE dernier
-J'ai demonté mon interieur complet, tableau de bord comprit
-Mes nouvelles moquettes noires sont toutes belle, karcher powaaaaaaaaaaa
-les durites moteur sont neuves, fini le tuyau d'arrosage !!
ça avance pas autant que prévu parce que:
-J'ai galeré sur la ligne il a fallu couper, adapter, meuler, etc...
-en démontant tu te rends compte que si tu en profitais pour faire si et ça , ça serait mieux.. donc du coup j'ai démonter mon support batterie qui etait un peu rouillé pour le gratter, enlevé la rouille et le repeindre. Mais du coup j eme suis rendu compte que mes masses de caisse etaient tout oxydées.. alors zou on démonte et on refait, je suis pas du genre a bâcler, meme si j'avais pas prevu de refaire autant de choses !
Mais bon le coté positif c'est que elle sera toutes belle 8)
Light is right
Au revoir interieur bleu vomit ...
...bonjour interieur noir
Et enfin les news toutes fraiches de ce WE
alors, ligne inox montée, avec le silencieux en place.Bizarrement ça hurle pas comme je pensais (bon il est neuf) c'est roque, ça glougloute meme parfois , ça chante bien et ça pète au lâcher de gaz et c'est pas désagréable de l'intérieur
Ha bein c'est ce qu'on appel de la libre circulation
l'interieur est tout monté aussi, c'est zoliiiiiiiiiiiiiiiiie
et hop une petite ballade et on en profite pour aller la laver, j'avais oublier a quel point c'est agréable a conduire mais aussi comment ça se traine
Voila ça sent la fin, il me reste juste
-les coupelles, paliers et roulements d'amortos pour monter mes filetés et surtout faire une géo , parce que le carrossage la
-Le moteur de leve vitre conducteur et arriere gauche et ayé elles sera prete pour le CT :
-maintenant qu'elle a bien chauffer, verifier la ligne et remettre le silencieux a sa place
je j'irais au prochain rasso VW avec  |
|
|
 |
VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste

Département: 74
|
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2008, 22:37 Sujet du message: |
|
|
Tuning e.....é de chevelu !!!  _________________ golf 3 vr6
audi a3 1,8T |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|