| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008, 12:19 Sujet du message: [Nouveau scirocco] essai d'un scirocco TSI 160 |
|
|
Salut à tous
ce matin j'ai eu l'insigne honneur d'essayer un petit peu le nouveau scirocco
Je ne sais pas quelle finition au juste c'était mais ça devait etre la sportline car y'avait les jantes 18, moteur : 1400 TSI 160cv
La voila en photos
verdict, apres une 20 aine de kilometres essentiellement de voie rapide
La finition et le design, sont au rendez vous
Les portes taillées façon cabriolet, vitre à nu
les vitres viennent se refermer dans l'habitacle quand vous mettez le contact
L'insonorisation est plus que poussée, aucune vibration dans les pédales, volants ou autre, aucun bruit extérieur ne vient vous parasiter.
C'est une voiture récente me direz vous rien de surprenant mais là on peut dire qu'on s'entend chuchoter dans la voiture.
Et quel confort, les sieges sport sont agréable, pas trop fermes ni trop mous, lla position de conduite se trouve bien, et le levier de vitesse bien positionné permet une conduite bien à l'aise
Le design extérieur ravira en masse, une belle geule, de belles jantes, la double sortie chromée et bizeautée, héritage VW ça
le comportement routier est relativement sain, mais je n'ai pas trop pu la pousser, d'autant qu'avec ABS ESP et compagnie, difficile de se rendre compte de quoi que ce soit...
Parlons du TSI 160
La scirocco l'hérite du TSI 170 de la golf V, qui a malheureusement subi les nouvelles normes antipollution, qui lui font perdre 10cv, mais aussi un peu d'appétit en carburant, donc en somme tout n'est pas perdu.
Le petit 1400 se montre assez réactif à bas régimes grace à l'agrément du compresseur, et lors qu'il est très vite relayé par le turbo, on peut dire que ça pousse pas mal
Malheureusement, la bête souffre de 1300kgs à vide à peine avoués, moi à la louche j'en rajouterais une centaine
Et que dire de cette boite Six rapports qui est quand même assez longue, si en 1ere et 2de le moteur est rageur et reprend à tous régimes, il n'en est plus de même en 3, 4, 5, ou ça devient mou de chez mou, j'ose pas imaginer la sixième...
Cela dit, comme tous moteurs pointus, ( 16s , 20VT , six en lignes et autres ... ) , ce n'est pas une boule de nerfs qui réagit au quart à tous régimes, comme le pouvait être sa grande soeur la Golf 2 GTI 8s....
pour avoir donc un peu de relance, si les régimes intermédiaires suffisent, il faudra quand même écraser un peu le champignon, dommage pour un moteur qui s'avère très sobre en conduite souple ( 6,6L en mixte... )
Et pour comme moi, les amateurs de sonorités envoutantes qui ont été charmés par la double sortie d'échappement, attention, c'est de la danse du ventre, le moteur, quand on l'entend, fait un bruit de tondeuze à gazon ou 1200 rhino, au choix, et le turbo s'entend à peine à pleine charge lorsqu'on y prete un peu attention.....
Bref, pour conclure, ce scirocco a tout pour plaire, mais ne la confondez pas avec une sportive à l'état pur... elle à de la puissance en réserve, mais aucun comportement moteur ni sonorité, c'est dommage...
Reste à voir ce que nous raconterait le 2,0l TSI 200 là dessus, pour ça, je vais me mettre en quête !
Voilà c'est le peu que je peux vous raconter sur ce bijou, j'ai pas trop eu le temps de la pousser en terme d'accroche sur le bitume car le sol était mouillé et puis.... ça se fait pas !  |
|
|
 |
tini
Golfiste apprenti

Département: 05
|
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008, 12:34 Sujet du message: |
|
|
Salut, donc si j'ai bien compris c'etait une boite manuelle ??
Je vais surement essayer le 2.0 TSI boite DSG dans la semaine en finition sportline et je vais peut etre en acheter un a voi apres l'essai !! _________________ Venez vous défoulez
http://tini05.labrute.fr |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008, 16:56 Sujet du message: |
|
|
sympa,cet essai!n'empeche que le gris lui va pas!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008, 23:08 Sujet du message: |
|
|
oui tout a fait c'était une boite manuelle 6 rapports
mais le scirocco est déjà disponible en DSG 7 rapports il me semble
mais bon pour moi DSG = BOITOTO = Cruising
Tini si tu fais un essai du 2,0 je veux bien avoir ton avis sur sa sonorité et ses performances
En effet le gris n'est pas trop à son avantage mais malgré tout c'est pas un gris banal, il est plutot joli
en noir par contre elle claque  |
|
|
 |
BOOM
Maitre Golfiste

Département: 91
|
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008, 01:44 Sujet du message: |
|
|
simpas ce reportage copain
c'etai dogone notre informateur et éssayeur des nouvelle vw sur golfistes motor a vous l'antenne  _________________ golf un jour ................... |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008, 17:16 Sujet du message: |
|
|
| cocoboom91 a écrit: | simpas ce reportage copain
c'etai dogone notre informateur et éssayeur des nouvelle vw sur golfistes motor a vous l'antenne  |
+1 merci pour le reportage, ca fait vraiment plaisir
J'adore la gueule de ce nouveau scirocco, par contre si il fait un bruit de tondeuse ca m'intéreresse vachement moins sur le coup ... +1 avec toi, mk2 8s powa :p  _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008, 19:34 Sujet du message: |
|
|
lol
oui ici mickael kael pour CNN golfistes international,
pour le bruit de tondeuse a gazon il faut dire que j'essayais le tsi 160 qui est un 1,4L aussi
faut voir ce que dit le 2,0l la dessus mais je suis en quête !!  |
|
|
 |
tini
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2008, 18:25 Sujet du message: |
|
|
Voila essai prevu pour demain matin  |
|
|
 |
gumball
Golfiste acharné

Département: 59
|
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2008, 20:23 Sujet du message: |
|
|
cool
tiens nous au jus
en blanc il claque pas mal aussi je trouve
moi je devais tester un TDI, le concess etait ok mais quand il a vu que j avait que 7 mois de permis, il a refusé  _________________ golf VII TSI 125 Carat R-Line
|
|
|
 |
tini
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 13:34 Sujet du message: |
|
|
Ca y est me voila de retour de l'essai, vraiement impressionant, un super couple et ne parlons pas de la puissance des qu'on arrive dans les tours !!!
Je compare a une golf 5 R32 et une auddi S6 v8 4.2 de 2001 que j'ai essayer sur le meme trajet, et ben pas photo, la meilleure est la scirocco !!
Je vous donnerais plus d'info ce soir je retourne bosser !!! |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 20:05 Sujet du message: |
|
|
aaaah tu m'intéresse  |
|
|
 |
tini
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 21:03 Sujet du message: |
|
|
Me voila, oui je disais donc que cette voiture est vraiment tres impressionante, tant a bas regime qu'a haut regime, un depart en 2eme sans probleme et ca part desuite sans faire sirer l'embrayage, on est coller au fauteuil !!!
Etant mecano chez VAG, j'ai pu essayer quelque voiture "sportive" comme les primieres S3 (1.8 T 180 ch, 215 et 225 ch) golf 5 R32, S6 (que je vais reessayer lundi ) en break quattro, donc assez lourd, et parmis celle la et ben je suis vraiment plus attire par la scirocco!
On est bien installer, bonne visibilité, tres bonne tenue de route (essai par temps humide), une enorme acceleration (le voyant esp s'allumé a chaque sortie de virage donc les roues patiner) de tres bon frein et un bruit magnifique (je prefere quand meme le bruit du R32 ou du S6 mais la c'est un 4 cylindre !) de l'interieur on l'entends vraiment bien jusqu'a qu'on monte un peut la musique !
Par contre vraiùent decu de la boite DSG en mode D ou S mais en sequentielle un vrai regal !!
Je pense que je vais la commander  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|