Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] GTI 16v Edition du 76 (photos)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

baao
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 28
Ville: Le Havre
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008, 19:43    Sujet du message: [Golf 3] GTI 16v Edition du 76 (photos) Répondre en citant

Salut les gens 8) !

Ce matin je suis allé voir une G3 16s Edition qui pourrait bein remplacer ma G2 GTI 8s (PB et vert chêne) qui est partie au Mans hier Crying .

N'étant pas un spécialiste de ce modèle Embarassed j'aimerai bien que vous me donniez vos points de vue avisés sur cette titine .

Elle est de 03/1996, c'est une 5 portes, elle a environ 170 000 km.
Le proprio fait les vidanges lui-même mais tout le reste est fait au garage (factures à l'appui).
Niveau carrosserie elle est très propre (pas de chocs, d'érrafflures, pas de traces de chocs, juste un joint au niveau de la porte Avd qui se met à chanter passé 170 Km/h .... sur circuit Quiet ). Elle est 100% Stock à part le silencieux supersprint (pas moche d'ailleurs). L'intérieur est nickel, il y a juste les garnitures de portes qui virent un peu au gris vs noir d'origine (ça peut se rattraper Question ).

Dans le compartiment moteur j'ai juste remarqué que le dessus du cache culbuteur était un peu sale et gras Neutral . Pas de traces de fuites ou de détériorations visibles à part ça. Tout semble d'origine à part la batterie.

Le CT signale une fuite sur l'amortisseur Ard (contre-visite), une usure irrégulière du pneu Ard (ammorto HS) et un impact sur un phare sinon RAS.

Niveau sensations de conduite, c'est la GROSSE déception par rapport à mon ex-PB Frustrated cry2 Shocked . Le moteur demande à être cravaché et il ne se passe pas grand choses sous les 4000 tr. Vraiment rien à voir par rapport au PB, c'est limite frustrant : il va falloir que je change ma manière de conduire Sad . J''ai été surpris pas la longue course de la pédale d'embrayage, on dirait qu'il ne "colle" qu'en fin de course haute. La direction est bien plus légère car assistée par rapport à ma PB. A part ça rien de spécial à signaler lors des accélérations et des freinages (bruits, vibrations au autres).

Cette voiture serait en majorité conduite au quotidien par ma moitié pour aller au boulot et pour nos déplacement peri-urbains et je la prendrais pour le fun le week-end Dancing .

Voilà quelques photos pour illuster :

Image Image Image Image Image

Maintenant que les présentations sont faites, passons aux questions :

_ Qu'est-ce que vous en pensez de cette titine ?
_ Y-at'il des points particuliers à surveiller ?
_ Pour vous, combien peut valoir une voiture comme ça, dans cet état là ?


Même si je me suis fait une petite idée des réponses, je préfère avoir d'amateurs éclairés . Je suis preneur de toutes vos infos que vous auriez sur cette version de G3.

Merci par avance pour votre aide Wink , je dois donner ma réponse au début de la semaine prochaine.
A+ à tous Mr. Green


Dernière édition par baao le Lundi 07 Juillet 2008, 20:21; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

3500 € grand max si le carnet est bien rempli Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca sent un embrayage en fin de vie ca!par contre,il est clair qu'il ne faut pas comparer le coup de pied au c** que tu prends avec un 8S et un 16S!le 8S est bien plus nerveux a l'acceleration!
en tout cas sinon elle semble correcte,ca te permet de negocier le prix!

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord elle parait pas mal du tout ouai, mais bon avec des photos, c'est pas facile de juger ......

pour le cache culbu, il doit avoir été démonté et le joint pas changé, ce qui peut expliquer les traces grasses..... Wink

pour l'embrayage ouai, il doit montrer des signes de fatigue! Arrogant

pour le prix vu le kilométrage c'est comme dit sylvain 3500 et surtout regarde bien le carnet d'entretien /et /ou factures, pour voir les derniers frais Wink



après si tu l'achète, il y a un remède pour reprendre de la pèche en dessous de 4000tr/min : le decata et un collecteur inox! Big grin

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008, 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

3500 Euros semble raisonnable,

n'oublions pas que c'est une Gti 16v édition, modèle plus que rare et surtout dans un état aussi propre...

Tiens nous au courant Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

baao
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 28
Ville: Le Havre
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink

Ce que vous me dites me conforte dans ce que je pensais Dancing mais c'est quand même mieux d'avoir des avis extérieurs ... surtout lorsque ce sont des gens qui connaissent ou qui en possèdent une Mr. Green

Je vous tiendrais au courant de la suite Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu l'achèteras.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

baao
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 28
Ville: Le Havre
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !


C'est bon, j'ai acheté cette titine et je suis allé la cherché ce matin Dancing .

Au programme ce week-end : vidange + inspection complète Doctor + gros nettoyage.

Quand elle sera toute propre, je prendrai quelques photos et je la présenterai plus en détail Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

vivement que ça soit fait alors! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfGTD
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Aou 2006
Messages: 869
Ville: yzeure
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yes vivement les tofs Cool
_________________
Tom !
golf 3 gt tdi 110
caddy de 1988

100% VAG
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vite des photos... Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

baao
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 28
Ville: Le Havre
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ! happy

Comme promis quelques photos de ma nouvelle titine après nettoyage :

Image Image Image Image

Pour l'extérioeur, même si elle bien plus belle que lorsque je l'ai vu la 1ere fois, elle n'est pas encore nickel car en plein soleil (même si c'est rare en Normandie ... surtout en ce moment thinking ) on voit que la peinture est un peu ternie. Bref, elle mérite un bon polish/lustrage. Touts les plastiques ont retrouvé une couleur d'origine homogène grace à l'application de Polytrol : c'est pas donné mais c'est un super produit ! Je n'ai pas encore réussi à avoir des jantes parfaitement propres mais ça viendra.

J'ai également commencé à nettoyer l'intérieur mais ce n'est pas fini car il y avait du boulot. Les garnitures de portes étaient plus vertes/grises que noires et les plastiques étaient bien ternes. C'est en progrès mais là encore il doit être possible de faire mieux .... les photos de l'intérieur viendront donc plus tard Mr. Green .


Coté mécanique, j'ai fait la vidange avec le filtre à huile et j'ai fourré mon nez partout où je pouvais. Bilan : il y aura bien quelques petites bricoles à faire à moyen terme mais globalement cette caisse est vraimment saine pour son age et son kilométrage Dancing . J'ai testé l'embrayage en condition "sévère" en mode godage de plomb : eh bien même si la course est longue il colle encore bien et il ne patine pas du tout donc wait and see ....

Etant donné la future utilisation de cette voiture, je n'ai pas de projet particulier à part la mise en place d'un filtre à air "sport" dans une boite la air d'origine qui sera modifiée pour optimiser l'arrivée du flux d'air frais. Il faut juste que j'en trouve une à la casse car je voudrais quand même garder une boite stock.

Voilà, vous en savez un peu plus maintenant.

J'attends vos commentaires !

A+ Wink


Dernière édition par baao le Mercredi 30 Avril 2008, 17:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ta mk3 Wink

Elle paraît très propre, je suis sur qu'elle est entre de bonnes mains...

Pour le filtre à air sport, je te conseil du Pipercross, le filtre vaut moins de 50 euros et il est en mousse pas en carton ce qui est top pour son nettoyage Cool

Vivement les photos de l'intérieur et du moteur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vince2mtp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 1124
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

bien belle cette GTI 16V... Applause vivement d'autre photos Wink
_________________
Ex polo 1.4, polo GTI , GTI.
Maintenant Z4 3.0i

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

baao
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 28
Ville: Le Havre
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de mécanique au programme ce week-end .....

Hier, j'ai changé la tête d'allumeur + rotor + bougies .... et j'en ai chié car le rotor était collé Angry . Au début j'y suis allé tout doux, mais comme ça ne venait pas j'ai forcé et le rotor s'est cassé (gros bourrin inside Biggrin). Il a fallu que je coupe le morceau qui était resté collé sur l'axe de l'allumeur à la scie à metaux + tourenvis plat + marteau. Après un petit nettoyage, la repose n'a pas posé de soucis.

Il n'y a pas de différence flagrante avant/après pourtant la tête d'allumeur était dans un tirste état (elle était d'origine : 170 000 km), à ce demander comment le moteur pouvait tourner normalement comme ça Think

J'ai aussi profité du beau temps pour la polisher et je suis relativement content du résultat happy .

Image Image Image Image

Avec des photos il n'est pas facile de se rendre compte de la différence mais en vrai c'est plus net même si le résultat n'est pas encore parfait car le polish que j'ai utilisé était plutôt doux (si vous avez un polish à me consiellier je suis prenneur Wink ).

Il faudra que j'achète un stilo de retouche pour masquer au mieux les quelques impacts de cailloux sur le capot car sur le noir c'est vraimment visible cry2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome