Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
baao
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 28
Ville: Le Havre
Département: 76
Pays: France
|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008, 19:43 Sujet du message: [Golf 3] GTI 16v Edition du 76 (photos) |
|
|
Salut les gens 8) !
Ce matin je suis allé voir une G3 16s Edition qui pourrait bein remplacer ma G2 GTI 8s (PB et vert chêne) qui est partie au Mans hier .
N'étant pas un spécialiste de ce modèle j'aimerai bien que vous me donniez vos points de vue avisés sur cette titine .
Elle est de 03/1996, c'est une 5 portes, elle a environ 170 000 km.
Le proprio fait les vidanges lui-même mais tout le reste est fait au garage (factures à l'appui).
Niveau carrosserie elle est très propre (pas de chocs, d'érrafflures, pas de traces de chocs, juste un joint au niveau de la porte Avd qui se met à chanter passé 170 Km/h .... sur circuit ). Elle est 100% Stock à part le silencieux supersprint (pas moche d'ailleurs). L'intérieur est nickel, il y a juste les garnitures de portes qui virent un peu au gris vs noir d'origine (ça peut se rattraper ).
Dans le compartiment moteur j'ai juste remarqué que le dessus du cache culbuteur était un peu sale et gras . Pas de traces de fuites ou de détériorations visibles à part ça. Tout semble d'origine à part la batterie.
Le CT signale une fuite sur l'amortisseur Ard (contre-visite), une usure irrégulière du pneu Ard (ammorto HS) et un impact sur un phare sinon RAS.
Niveau sensations de conduite, c'est la GROSSE déception par rapport à mon ex-PB . Le moteur demande à être cravaché et il ne se passe pas grand choses sous les 4000 tr. Vraiment rien à voir par rapport au PB, c'est limite frustrant : il va falloir que je change ma manière de conduire . J''ai été surpris pas la longue course de la pédale d'embrayage, on dirait qu'il ne "colle" qu'en fin de course haute. La direction est bien plus légère car assistée par rapport à ma PB. A part ça rien de spécial à signaler lors des accélérations et des freinages (bruits, vibrations au autres).
Cette voiture serait en majorité conduite au quotidien par ma moitié pour aller au boulot et pour nos déplacement peri-urbains et je la prendrais pour le fun le week-end .
Voilà quelques photos pour illuster :
Maintenant que les présentations sont faites, passons aux questions :
_ Qu'est-ce que vous en pensez de cette titine ?
_ Y-at'il des points particuliers à surveiller ?
_ Pour vous, combien peut valoir une voiture comme ça, dans cet état là ?
Même si je me suis fait une petite idée des réponses, je préfère avoir d'amateurs éclairés . Je suis preneur de toutes vos infos que vous auriez sur cette version de G3.
Merci par avance pour votre aide , je dois donner ma réponse au début de la semaine prochaine.
A+ à tous 
Dernière édition par baao le Lundi 07 Juillet 2008, 20:21; édité 7 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
_Sylvain_
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008, 19:49 Sujet du message: |
|
|
3500 € grand max si le carnet est bien rempli  |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008, 20:31 Sujet du message: |
|
|
ca sent un embrayage en fin de vie ca!par contre,il est clair qu'il ne faut pas comparer le coup de pied au c** que tu prends avec un 8S et un 16S!le 8S est bien plus nerveux a l'acceleration!
en tout cas sinon elle semble correcte,ca te permet de negocier le prix! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France
|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008, 21:32 Sujet du message: |
|
|
tout d'abord elle parait pas mal du tout ouai, mais bon avec des photos, c'est pas facile de juger ......
pour le cache culbu, il doit avoir été démonté et le joint pas changé, ce qui peut expliquer les traces grasses.....
pour l'embrayage ouai, il doit montrer des signes de fatigue!
pour le prix vu le kilométrage c'est comme dit sylvain 3500 et surtout regarde bien le carnet d'entretien /et /ou factures, pour voir les derniers frais
après si tu l'achète, il y a un remède pour reprendre de la pèche en dessous de 4000tr/min : le decata et un collecteur inox!  _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
yoyo9475
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 21 Avril 2008, 05:40 Sujet du message: |
|
|
3500 Euros semble raisonnable,
n'oublions pas que c'est une Gti 16v édition, modèle plus que rare et surtout dans un état aussi propre...
Tiens nous au courant  _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
baao
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 28
Ville: Le Havre
Département: 76
Pays: France
|
Posté le: Lundi 21 Avril 2008, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Ce que vous me dites me conforte dans ce que je pensais mais c'est quand même mieux d'avoir des avis extérieurs ... surtout lorsque ce sont des gens qui connaissent ou qui en possèdent une
Je vous tiendrais au courant de la suite  |
|
Revenir en haut |
|
 |
yoyo9475
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Avril 2008, 20:27 Sujet du message: |
|
|
j'espère que tu l'achèteras....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
baao
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 28
Ville: Le Havre
Département: 76
Pays: France
|
Posté le: Samedi 26 Avril 2008, 20:38 Sujet du message: |
|
|
Salut !
C'est bon, j'ai acheté cette titine et je suis allé la cherché ce matin .
Au programme ce week-end : vidange + inspection complète + gros nettoyage.
Quand elle sera toute propre, je prendrai quelques photos et je la présenterai plus en détail  |
|
Revenir en haut |
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France
|
Posté le: Samedi 26 Avril 2008, 21:31 Sujet du message: |
|
|
vivement que ça soit fait alors!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfGTD
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Aou 2006
Messages: 869
Ville: yzeure
Département: 03
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 27 Avril 2008, 23:59 Sujet du message: |
|
|
Yes vivement les tofs  _________________ Tom !
golf 3 gt tdi 110
caddy de 1988
100% VAG |
|
Revenir en haut |
|
 |
yoyo9475
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 28 Avril 2008, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Vite des photos...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
baao
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 28
Ville: Le Havre
Département: 76
Pays: France
|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008, 20:43 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Comme promis quelques photos de ma nouvelle titine après nettoyage :
Pour l'extérioeur, même si elle bien plus belle que lorsque je l'ai vu la 1ere fois, elle n'est pas encore nickel car en plein soleil (même si c'est rare en Normandie ... surtout en ce moment ) on voit que la peinture est un peu ternie. Bref, elle mérite un bon polish/lustrage. Touts les plastiques ont retrouvé une couleur d'origine homogène grace à l'application de Polytrol : c'est pas donné mais c'est un super produit ! Je n'ai pas encore réussi à avoir des jantes parfaitement propres mais ça viendra.
J'ai également commencé à nettoyer l'intérieur mais ce n'est pas fini car il y avait du boulot. Les garnitures de portes étaient plus vertes/grises que noires et les plastiques étaient bien ternes. C'est en progrès mais là encore il doit être possible de faire mieux .... les photos de l'intérieur viendront donc plus tard .
Coté mécanique, j'ai fait la vidange avec le filtre à huile et j'ai fourré mon nez partout où je pouvais. Bilan : il y aura bien quelques petites bricoles à faire à moyen terme mais globalement cette caisse est vraimment saine pour son age et son kilométrage . J'ai testé l'embrayage en condition "sévère" en mode godage de plomb : eh bien même si la course est longue il colle encore bien et il ne patine pas du tout donc wait and see ....
Etant donné la future utilisation de cette voiture, je n'ai pas de projet particulier à part la mise en place d'un filtre à air "sport" dans une boite la air d'origine qui sera modifiée pour optimiser l'arrivée du flux d'air frais. Il faut juste que j'en trouve une à la casse car je voudrais quand même garder une boite stock.
Voilà, vous en savez un peu plus maintenant.
J'attends vos commentaires !
A+ 
Dernière édition par baao le Mercredi 30 Avril 2008, 17:24; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
yoyo9475
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008, 11:13 Sujet du message: |
|
|
Superbe ta mk3
Elle paraît très propre, je suis sur qu'elle est entre de bonnes mains...
Pour le filtre à air sport, je te conseil du Pipercross, le filtre vaut moins de 50 euros et il est en mousse pas en carton ce qui est top pour son nettoyage
Vivement les photos de l'intérieur et du moteur  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vince2mtp
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 1124
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008, 15:26 Sujet du message: |
|
|
bien belle cette GTI 16V... vivement d'autre photos  _________________ Ex polo 1.4, polo GTI , GTI.
Maintenant Z4 3.0i
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
baao
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 28
Ville: Le Havre
Département: 76
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008, 14:40 Sujet du message: |
|
|
Un peu de mécanique au programme ce week-end .....
Hier, j'ai changé la tête d'allumeur + rotor + bougies .... et j'en ai chié car le rotor était collé . Au début j'y suis allé tout doux, mais comme ça ne venait pas j'ai forcé et le rotor s'est cassé (gros bourrin inside ). Il a fallu que je coupe le morceau qui était resté collé sur l'axe de l'allumeur à la scie à metaux + tourenvis plat + marteau. Après un petit nettoyage, la repose n'a pas posé de soucis.
Il n'y a pas de différence flagrante avant/après pourtant la tête d'allumeur était dans un tirste état (elle était d'origine : 170 000 km), à ce demander comment le moteur pouvait tourner normalement comme ça
J'ai aussi profité du beau temps pour la polisher et je suis relativement content du résultat .
Avec des photos il n'est pas facile de se rendre compte de la différence mais en vrai c'est plus net même si le résultat n'est pas encore parfait car le polish que j'ai utilisé était plutôt doux (si vous avez un polish à me consiellier je suis prenneur ).
Il faudra que j'achète un stilo de retouche pour masquer au mieux les quelques impacts de cailloux sur le capot car sur le noir c'est vraimment visible .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|