Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] petit probleme comodo-kilometrage
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 01 Aou 2007
Messages: 2228
Ville: un peu partout
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008, 13:46    Sujet du message: [golf 2] petit probleme comodo-kilometrage Répondre en citant

salut a tous voila, j'ai un petit soucis j ai un golf 2 gti 16smatch,le kilometrage a était remis a zéro a cause de l ancien proprio qui a changé le comodo.

j aurais aimé savoir comment je peux faire pour pouvoir le remettre a jours.

merci d'avance Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bob69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 107
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est le kilometrage total de la voiture c'est pas en rapport avec le commodo mais avec la memoire du digifiz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 01 Aou 2007
Messages: 2228
Ville: un peu partout
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok,je disais sa car c'est l ancien proprio qui ma dit qu'il avait changé le commodo et que le klm c'etait mis a zéro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut dans le digifiz le kilometrage est contenu dans une eeprom

alors pete qu'en faisant tourner la golf sur des rouleaux pendant 100 000 km ça devrait le faire Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bob69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 107
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

t'as d'autres solutions:
- la plus simple, t'as de la chance et ton compteur se remet pas a zero tout les jours et tu laisse comme ca
- tu vas chez vw pour une maintenance
- tu achetes un eeprom ,un programmateur, tu apprends l'hexadecimal, et tu remets ta nouvelle memoire avec les kilometres que tu veux sur un support et sur la carte du compteur

je crois que tu t'es fais enfler sur ce coup là (le coup du commodo)

des ref pour l'eeprom:
93c06n
nmc9307en
doit y'en avoir d'autres compatibles mais ces deux là ont été utilisé chez vw
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 01 Aou 2007
Messages: 2228
Ville: un peu partout
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est sympa Applause

la personne je l a connais bien y a pas de soucis ce n'est pas un escrot lol

je lui ai déja acheter plusieurs voiture sans soucis.

aurais tu une idée du prix ?? (eeprom etc... )

merci Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bob69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 107
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah alors peut etre qu'avec de la malchance l'eeprom a foirée au moment de débranché la batterie quand il a changé le comodo

sinon pour le prix je sais pas trop, faut deja trouver la reférence
tu peux essayer un modèle plus récent (plus de mémoire) ca devrait marcher pareil
normalement ca devrait tourner autour de 3 ou 4 euros l'eeprom pas plus
le programmateur un peu plus , je dirai environ 30 euros pour un truc de base
apres chez vw ca se fait aussi mais a quel prix et ou , je sais pas
je vai me lancer dans l'opération aussi je pense, pour l'instant je me renseigne (peut etre au lycée ou je bosse je pourrais faire ca gratos), je te dirai ou j'en suis
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben faudra qu'on m'explique un jour alors... J'ai inversé les deux eeprom sur deux digifiz. Eh bien, le kilométrage est resté pareil sur les deux Digifiz. Donc moi je dis que cette eeprom n'est là que pour la sauvgarde des paramètres de programmation et/ou pour le MFA...
Jusqu'à preuve du contraire, je pense que le kilométrage est stocké dans un des proc.
Vu le coût de l'opération et le peu de compétences nécessaires, les digifiz passeraient tous à zéro à gogo sur ceux qui en sont équipés. Et pourtant j'en voit pas un seul à zéro (sauf les cas très rares, mais qui sont dûs à des bugs)
Y a peut-être des pros en la matière, des vrais! mais beaucoup plus de charlatants aussi!
Bonne chance!

_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

bob69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 107
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour info sur une memoire de 256 bits tu peu pas rentrer beaucoup plus de truc que les infos de km l'heure etc
et un processeur par definition n'a pas de memoire de stockage voila la preuve du contraire
les conteurs a zero c'est pas si rare, j'en ai 3, le bug c'est qu'un ci qu'a 20ans a des chances d'avoir des vieux effets genre des condo qui tiennent plus la charge
si t'es encore septique va faire un tour la dessus :
http://www.clubgti.com/forum/showthread.php?p=1464170
de toute facon je ferai le test et on verra bien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

bob69 a écrit:
ben pour info sur une memoire de 256 bits tu peu pas rentrer beaucoup plus de truc que les infos de km l'heure etc
et un processeur par definition n'a pas de memoire de stockage voila la preuve du contraire
les conteurs a zero c'est pas si rare, j'en ai 3, le bug c'est qu'un ci qu'a 20ans a des chances d'avoir des vieux effets genre des condo qui tiennent plus la charge
si t'es encore septique va faire un tour la dessus :
http://www.clubgti.com/forum/showthread.php?p=1464170
de toute facon je ferai le test et on verra bien


Comment expliquer qu'en inversant deux eprom de deux digifiz, eh ben les kilomètres ne s'inversent pas??? Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

bob69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 107
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

t'as branché comment tes compteurs pour tester?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

bob69 a écrit:
t'as branché comment tes compteurs pour tester?


J'ai échangé les deux eproms uniquement. Et le kilométrage ne s'inversait pas. Et les compteurs je les branche normalement quoi, sur le faisceau...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

bob69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 107
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

donc sur la voiture avec tout de branché, et t'as demarré la voiture?j'essai de comprendre d'ou ca vient.Je pense que y'a une phase d'initialisation qui est zappée

a mon avis l eeprom est commandé par le 14 broches juste a coté, y'a des memoires dedans aussi mais seulement accessible en lecture, ca pourrait contenir les formules pour calculer la vitesse le régime et le reste.
reste les 3 gros circuits intégré a voir mais j'ai pas encore trouvé les datasheets
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SilverShadow
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Aou 2013
Messages: 24
Ville: Pont Saint Esprit
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2017, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je voudrais changer le kilométrage de mon digifiz, et on m oriente vers toi!!!

Connais tu la procédure?

y a t il un prog spécial dans l eeprom à mettre? faut il effacer simplement l eeprom?

ou juste débrancher l ancienne, lire le prog et changer quelques paramètres? connais tu les adresses a changer?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SilverShadow
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Aou 2013
Messages: 24
Ville: Pont Saint Esprit
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2017, 23:05    Sujet du message: digifiz reset Répondre en citant

bonjour,

je voudrais changer le kilométrage de mon digifiz, et on m oriente vers toi!!!

Connais tu la procédure?

y a t il un prog spécial dans l eeprom à mettre? faut il effacer simplement l eeprom?

ou juste débrancher l ancienne, lire le prog et changer quelques paramètres? connais tu les adresses a changer?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome