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Golfiste59
Golfiste apprenti
Inscrit le: 02 Oct 2008
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Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 14:48 Sujet du message: [Golf II] - fumée, pare-brise gras, dépose tableau de bord |
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Bonjour,
J'ai depuis quelques temps maintenant de la fumée qui s'échappe du tableau de bord (à l'emplacement de l'autoradio précisément) et le pare-brise gras. J'ai également de l'eau sous le siège passager et derrière. Je pensais que c'était une infiltration d'eau provenant de la portière droite et pour la fumée je pensais que ma golf chauffait un peu trop. Le concessionnaire m'a affirmé que c'était le radiateur de chauffage qui était percé et qu'il y en avait pour 460euros (dépose/pose complet du tableau de bord + radiateur + G12).
Afin de diminuer le coût de l'intervention, j'ai demandé si je pouvais démonter moi même le tableau de bord et de leurs rapporter ainsi ... ils sont dit négatif c'est pas possible car ils doivent vérifier le fonctionnement à l'issue des travaux. Bien sûr, j'aurais démonté tous les plastiques et j'aurais laissé les différents commutateurs etc ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour tous vos commentaires, aides et explications ...
A bientôt, _________________ Golf II GT Cup 1800 90CV (GU) - Année 87 - 193000kms |
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dimshot
Golfiste apprenti
Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 300
Ville: champigny sur marne
Département: 94
Pays: FRANCE
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Posté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 15:58 Sujet du message: |
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ww< bc'est bien le radia de chauffage vu les symptome mais tu peux largement le faire tout seul sa te prendra du temp c'est tout
niveau piece sur le net tu peux trouvé ton radiat a 40e neuf fdp in
puis suffit d'avoir des outils |
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dgeo
Golfiste motivé
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1724
Ville: hallennes lez haubourdin
Département: 59
Pays: france
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Posté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 16:16 Sujet du message: radiateur |
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oui achete ton radiateur sur ebay sa te coutera beaucoup moin chere,et apres tu demonte le tbd et tu poura changer ton radiateur
a oui attention car ton radiateur est brancher a deux durite qui reparte vers le moteur
en esperent que tu y arrivera _________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=30460 |
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polo.18
Golfiste acharné
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 2453
Ville: belley
Département: 01
Pays: France
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Posté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 17:38 Sujet du message: |
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pour ne pas en mettre de partout attention..... _________________ _MK2 gtd
_MK1 gtd
_SEAT LEON 3 |
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podz
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france
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Posté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 17:56 Sujet du message: |
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niveau piece radiateur + G12 tu devrais en avoir pour 150 euros tous compris.
dommage que tu habites trop loin sinon je te l'aurais fais en gros y en as pour 3 heures grand max quand tu connais.
par contre si tu le fais tous seul attention de bien enlever toutes les vis du TDB car la plupart du temps les 2 vis au niveau de la baie de pare brise casse et apres ça tremble.
@+ et bon courage. |
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Golfiste59
Golfiste apprenti
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 73
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 10:15 Sujet du message: |
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merci à tous pour vos réponses ...
je ne sais pas si je vais tout faire moi même en tout cas j'aimerais bien démonter mon tableau de bord avant de l'amener au garage. Comme ça ils n'auraient plus qu'à faire la vidange du liquide de refroidissement, démonter le radiateur pour le remplacer et remettre du G12 ... et après je n'aurais plus qu'à récupérer ma golf (en payant au passage ) et à remonter tranquillement le tableau de bord en faisant un peu de nettoyage lol. Le concessionnaire ne veux pas que je démonte le tableau de bord, il se charge de tout m'a-t-il dit comme j'avais dit plus haut ... ! donc, d'après vous en quoi se serait gênant que je démonte moi même mon tableau de bord avant de l'amener ? c'est possible ou pas ?
podz a écrit: | dommage que tu habites trop loin sinon je te l'aurais fais |
merci c'est sympa
Encore merci
a+ |
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dgeo
Golfiste motivé
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1724
Ville: hallennes lez haubourdin
Département: 59
Pays: france
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Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 11:03 Sujet du message: radiateur |
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le garagiste veut pas que tu demonte ton tdb comme sa il le fait lui meme et apres sa te coutera plus chere a la caisse
serieux fait le toi meme tu auras fait des economie |
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volkswagen
Invité
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Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 11:50 Sujet du message: |
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tu veut deposer le tableau de bord tout seul ?
ok, si tu es capable de deposer le tableau de bord , tu es capable de changer ton radia tout seul.
Le plus chiant c' est de deposer le tableau de bord. |
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podz
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france
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Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 12:57 Sujet du message: |
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+1 pour volkswagen le plus chiant est de démonter le TDB. |
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ribstar
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 211
Ville: idfrance
Département: 94
Pays: France
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Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 17:09 Sujet du message: |
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+2 je l'avai fait, il y a un tuto en plus je croit qu'on doit au moin y passer une fois alors fonce et avec l'argent économisée tu lui offre des nouvelles roulettes!
mais fait attention si tu roule car c'est tres chaud quand le liquide fuit c'est pour sa qu'il y a la fumée |
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dgeo
Golfiste motivé
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1724
Ville: hallennes lez haubourdin
Département: 59
Pays: france
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Golfiste59
Golfiste apprenti
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 73
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Lundi 06 Octobre 2008, 11:09 Sujet du message: |
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Salut,
Merci à vous tous pour vos explications et encouragements, vous êtes vraiment sympa
ça m'est déjà arrivé de démonter les parties basses de mon tdb pour passer des câbles de HP et aussi démonter mon compteur pour changer le régulateur de tension (aiguille + led refroidissement ne fontionnaient plus) sans rencontrer de difficultés mais là tout démonter le tdb + volant et tout le reste c'est balaise quand même. En plus, il faut démonter le bloc ventilation avec le moteur et toutes les conduites. Il faut aussi vidanger le liquide de refroidissament si j'ai bien compris et j'ai jamais fait ça en plus ... (à part la vidange moteur et changer les filtres ça je sais faire )
De plus, comment est fixé de radiateur et les durites ? Devrais-je également remplacer ces durites ?
Pour info, j'ai le devis de Volkswagen, il me demande 466 euros TTC (5h de MO = 311euros TTC + 131.4euros pour le radiateur TTC + G12 = 24.25 TTC) ... je trouve ça hors de prix !!!!
Merci beaucoup
j'attends vos réponses
a+ |
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Golfiste59
Golfiste apprenti
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 73
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Mardi 14 Octobre 2008, 09:40 Sujet du message: |
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Bonjour,
D'après ce que j'ai lu sur le net, il semblerait qu'il n'est pas nécessaire de démonter entièrement le tableau de bord pour remplacer le radiateur de chauffage mais seulement les parties basses (sur Golf 2 j'entends). Ensuite, démonter le bloc ventilation et sortir le radiateur en ayant préalablement enlevé les colliers de fixations des 2 durites (extérieures) sous le capot moteur et 3 vis qui maintiennent le bloc (toujours sous le capot).
Tout d'abord :
- êtes-vous d'accord avec cette procédure ?
- comment fait-on la vidange du LDR ?
- les colliers de fixations des durites peuvent-ils être réutilisés ? le serrage reste-il aussi efficace ? peut-on les remplacer par des colliers à vis type serflex, le cas échéant ?
- quels problèmes puis-je rencontre lors de cette intervention ? durites à changer ? thermostat, calorsat ou autres pièces à changer ... ?
Merci beaucoup pour vos réponses ...
a+ |
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luis83
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE
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Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 01:20 Sujet du message: |
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Salut !
Des radiateurs de chauffage de Golf Mk2 j'en ai changé un paquet et je peux te dire que c'est long, mais avec un peu de patiente, tu y arrive sans pb;
Les deux méthode de changement existent: celle qui consiste à démonter le TDB est plus longue, mais une fois celui-ci démonté c'est plus facile pour travailler !
Celle ou tu ne démonte que le bas est plus rapide, mais grosse galère pour démonter le bloc chauffage car il passe juste à cause des trois vis dans le compartiment moteur.
Une fois que tu auras démonté le bloc chauffage, pense à bien le laver avant de remettre le radiateur neuf, car sinon tu vas avoir des émanations du vieux liquide qui aura coulé à l'intérieur du bloc, et également nettoyage du pare-brise à l'alcool car sinon il reste gras (le liquide de refroidissement est gras !).
Enfin tu n'a pas besoin de toucher au reste du système de refroidissement.
Ps: les colliers d'origine sont très efficaces mais galère à enlever si tu n'a pas la pince adéquate ( j'en ai une mais tu est un peu loin !
@ plus |
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Dogone92
Golfiste acharné
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france
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Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 14:44 Sujet du message: |
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je confirme pour les colliers sur le circuit d'eau
faut la pince sinon, tu galères
si vw refuse que tu démontes toi meme ton tdb, c'est une question de sousous mais aussi c'est que c'est pas trop d'usage de faire la moitié du boulot, et chez un concessionaire on est un peu à cheval sur les principes ( on représente l'enseeeeeigne , toussaaa )
bref, au prix qu'ils te proposent ( 5 h, s'emmerdent pas hein ) fias le toi meme, c'est vraiment pas sorcier et faut bien une premier efois à tout
au pire tu troveras toujours un golfiste qui l'a déjà fait
A+ |
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