Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf II] - fumée, pare-brise gras, dépose tableau de bord
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Golfiste59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 73
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 14:48    Sujet du message: [Golf II] - fumée, pare-brise gras, dépose tableau de bord Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps maintenant de la fumée qui s'échappe du tableau de bord (à l'emplacement de l'autoradio précisément) et le pare-brise gras. J'ai également de l'eau sous le siège passager et derrière. Je pensais que c'était une infiltration d'eau provenant de la portière droite et pour la fumée je pensais que ma golf chauffait un peu trop. Le concessionnaire m'a affirmé que c'était le radiateur de chauffage qui était percé et qu'il y en avait pour 460euros (dépose/pose complet du tableau de bord + radiateur + G12).
Afin de diminuer le coût de l'intervention, j'ai demandé si je pouvais démonter moi même le tableau de bord et de leurs rapporter ainsi ... ils sont dit négatif c'est pas possible car ils doivent vérifier le fonctionnement à l'issue des travaux. Bien sûr, j'aurais démonté tous les plastiques et j'aurais laissé les différents commutateurs etc ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour tous vos commentaires, aides et explications ...
A bientôt,

_________________
Golf II GT Cup 1800 90CV (GU) - Année 87 - 193000kms
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dimshot
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 300
Ville: champigny sur marne
Département: 94
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

ww< bc'est bien le radia de chauffage vu les symptome mais tu peux largement le faire tout seul sa te prendra du temp c'est tout

niveau piece sur le net tu peux trouvé ton radiat a 40e neuf fdp in
puis suffit d'avoir des outils
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dgeo
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1724
Ville: hallennes lez haubourdin
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 16:16    Sujet du message: radiateur Répondre en citant

oui achete ton radiateur sur ebay sa te coutera beaucoup moin chere,et apres tu demonte le tbd et tu poura changer ton radiateur
a oui attention car ton radiateur est brancher a deux durite qui reparte vers le moteur Wink

en esperent que tu y arrivera Wink

_________________
ImageImage
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=30460
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

polo.18
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 2453
Ville: belley
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour ne pas en mettre de partout attention.....
_________________
_MK2 gtd
_MK1 gtd
_SEAT LEON 3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

niveau piece radiateur + G12 tu devrais en avoir pour 150 euros tous compris. Big grin
dommage que tu habites trop loin sinon je te l'aurais fais en gros y en as pour 3 heures grand max quand tu connais. Big grin
par contre si tu le fais tous seul attention de bien enlever toutes les vis du TDB car la plupart du temps les 2 vis au niveau de la baie de pare brise casse et apres ça tremble. Tongue
@+ et bon courage. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golfiste59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 73
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses ...

je ne sais pas si je vais tout faire moi même en tout cas j'aimerais bien démonter mon tableau de bord avant de l'amener au garage. Comme ça ils n'auraient plus qu'à faire la vidange du liquide de refroidissement, démonter le radiateur pour le remplacer et remettre du G12 ... et après je n'aurais plus qu'à récupérer ma golf (en payant au passage Rolling on the floor ) et à remonter tranquillement le tableau de bord en faisant un peu de nettoyage Doctor lol. Le concessionnaire ne veux pas que je démonte le tableau de bord, il se charge de tout m'a-t-il dit comme j'avais dit plus haut ... ! donc, d'après vous en quoi se serait gênant que je démonte moi même mon tableau de bord avant de l'amener ? c'est possible ou pas ?

podz a écrit:
dommage que tu habites trop loin sinon je te l'aurais fais

merci c'est sympa Wink

Encore merci
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dgeo
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1724
Ville: hallennes lez haubourdin
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 11:03    Sujet du message: radiateur Répondre en citant

le garagiste veut pas que tu demonte ton tdb comme sa il le fait lui meme et apres sa te coutera plus chere a la caisse Sad

serieux fait le toi meme tu auras fait des economie Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu veut deposer le tableau de bord tout seul ?

ok, si tu es capable de deposer le tableau de bord , tu es capable de changer ton radia tout seul.

Le plus chiant c' est de deposer le tableau de bord. Big grin
Revenir en haut

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour volkswagen le plus chiant est de démonter le TDB. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ribstar
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 211
Ville: idfrance
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

+2 je l'avai fait, il y a un tuto en plus Wink je croit qu'on doit au moin y passer une fois alors fonce et avec l'argent économisée tu lui offre des nouvelles roulettes!

mais fait attention si tu roule car c'est tres chaud quand le liquide fuit c'est pour sa qu'il y a la fumée Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dgeo
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1724
Ville: hallennes lez haubourdin
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 17:17    Sujet du message: radiateur Répondre en citant

+3 fait le a froid au moin y'a pas de risque de brulure.

tiens pour toi avec sa tu doit ya arriver obliger
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=9430
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golfiste59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 73
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci à vous tous pour vos explications et encouragements, vous êtes vraiment sympa Wink

ça m'est déjà arrivé de démonter les parties basses de mon tdb pour passer des câbles de HP et aussi démonter mon compteur pour changer le régulateur de tension (aiguille + led refroidissement ne fontionnaient plus) sans rencontrer de difficultés mais là tout démonter le tdb + volant et tout le reste c'est balaise quand même. En plus, il faut démonter le bloc ventilation avec le moteur et toutes les conduites. Il faut aussi vidanger le liquide de refroidissament si j'ai bien compris et j'ai jamais fait ça en plus ... (à part la vidange moteur et changer les filtres ça je sais faire Big grin )

De plus, comment est fixé de radiateur et les durites ? Devrais-je également remplacer ces durites ?

Pour info, j'ai le devis de Volkswagen, il me demande 466 euros TTC (5h de MO = 311euros TTC + 131.4euros pour le radiateur TTC + G12 = 24.25 TTC) ... je trouve ça hors de prix !!!!

Merci beaucoup
j'attends vos réponses
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfiste59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 73
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur le net, il semblerait qu'il n'est pas nécessaire de démonter entièrement le tableau de bord pour remplacer le radiateur de chauffage mais seulement les parties basses (sur Golf 2 j'entends). Ensuite, démonter le bloc ventilation et sortir le radiateur en ayant préalablement enlevé les colliers de fixations des 2 durites (extérieures) sous le capot moteur et 3 vis qui maintiennent le bloc (toujours sous le capot).

Tout d'abord :

- êtes-vous d'accord avec cette procédure ?
- comment fait-on la vidange du LDR ?
- les colliers de fixations des durites peuvent-ils être réutilisés ? le serrage reste-il aussi efficace ? peut-on les remplacer par des colliers à vis type serflex, le cas échéant ?
- quels problèmes puis-je rencontre lors de cette intervention ? durites à changer ? thermostat, calorsat ou autres pièces à changer ... ?

Merci beaucoup pour vos réponses ...
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Des radiateurs de chauffage de Golf Mk2 j'en ai changé un paquet et je peux te dire que c'est long, mais avec un peu de patiente, tu y arrive sans pb;
Les deux méthode de changement existent: celle qui consiste à démonter le TDB est plus longue, mais une fois celui-ci démonté c'est plus facile pour travailler !
Celle ou tu ne démonte que le bas est plus rapide, mais grosse galère pour démonter le bloc chauffage car il passe juste à cause des trois vis dans le compartiment moteur.
Une fois que tu auras démonté le bloc chauffage, pense à bien le laver avant de remettre le radiateur neuf, car sinon tu vas avoir des émanations du vieux liquide qui aura coulé à l'intérieur du bloc, et également nettoyage du pare-brise à l'alcool car sinon il reste gras (le liquide de refroidissement est gras !).
Enfin tu n'a pas besoin de toucher au reste du système de refroidissement.
Ps: les colliers d'origine sont très efficaces mais galère à enlever si tu n'a pas la pince adéquate ( j'en ai une mais tu est un peu loin !
@ plus Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour les colliers sur le circuit d'eau

faut la pince sinon, tu galères Rolling on the floor

si vw refuse que tu démontes toi meme ton tdb, c'est une question de sousous mais aussi c'est que c'est pas trop d'usage de faire la moitié du boulot, et chez un concessionaire on est un peu à cheval sur les principes ( on représente l'enseeeeeigne , toussaaa )

bref, au prix qu'ils te proposent ( 5 h, s'emmerdent pas hein ) fias le toi meme, c'est vraiment pas sorcier et faut bien une premier efois à tout

au pire tu troveras toujours un golfiste qui l'a déjà fait Wink

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome