Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
fredolococo
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 8
Ville: Nîmes
Département: 30
Pays: France
|
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008, 12:15 Sujet du message: [G1] rabaissement ultime : quelles conséquences ? |
|
|
Bonjour,
j'ai récemment acheté une petite G1 diésel de 1980 (petit feux, ancien tableau de bord) 1500cc boite 4 .
J'ai remplacé les horribles jantes tole par des jantes alu d'époque Elia en 6""x13'' chaussées en 175/60R13.
Je viens de mettre en place 4 combinés filetés.
Ces combinés sont équipé de 2 ressorts : un ressort progressif d'un dizaine de cm , et d'un ressort principal 'dur' d'une quinzaine de cm.
Après montage, même en réglant les amortisseur en position la plus basse, je trouvais que la mk1 était encore trop haute, donc j'ai enlevé le ressort progressif.
Grace à ceci, la voiture est maintenant très basse (rabaissement de +/- -100mm).
Par contre, cela pose plusieurs problèmes :
- je n'ai plus aucun amortissement, la voiture semblant être montée rigide ! Y a-t-il des risque pour la caisse ? On m'a parlé de déformation, déchirure de tole au niveau des coupelles d'amortisseurs, de pare-brise félé suite à la torsion de la caisse, etc ...
- la voiture est très basse, c'est très beau (pour ceux qui aiment bien sur), par contre, le carter d'huile moteur et le chassis + fixation des triangle, ne sont qu'à quelques petits cm de la route.
Hier en sortant la MK1 devant la maison, j'ai bloqué la voiture sur le trottoir, chassis posé par terre et roue dans le vide (hauteur trottoir : 10cm maxi)
Je ne suis même pas sur de pouvoir présenter la voiture au controle technique en l'état, je doute qu'elle puisse passer sur les rouleaux !
Mais comment diable font les propriétaires de Cox raz-bitume ?
Merci pour vos avis et vos conseils |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008, 22:35 Sujet du message: |
|
|
ils en chient au moindre dénivelé
c'est techniquement éprouvant pour toute la caisse de fortement rabaisser, elle se déforme énormément car c'est elle qui encaisse tout vu que tes amortos sont quasi rigides....
bref c'est joli mais pas pratique ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredolococo
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 8
Ville: Nîmes
Département: 30
Pays: France
|
Posté le: Mardi 23 Septembre 2008, 11:23 Sujet du message: |
|
|
oui, je confirme tes dires, dur dur de rouler à la ramasse !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|