Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
bertrand70'
Golfiste apprenti

Département: 70
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 15:29 Sujet du message: [golf1] regler son doseur distributeur |
|
|
donc voila je vient de changer mon doseur distributeur
mais le probleme est que depuis que j ai mis celui pas moyen de remettre en route pour effectuer mes reglages
l essence arrive bien meme trop!!!le bougies sont noyées et l allumeur fonctionne bien et est pas mal calé j ai verifié plusieurs fois
il y a t il un nombre de tours pour le reglage initial du doseur de toute façon sur le boitier du papillon si j ouvre trop en air ca demarrera quand même ??? _________________ tombé dans la bière quand j'étais petit !!!!!!! |
|
|
 |
bertrand70'
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008, 06:39 Sujet du message: |
|
|
donc j ai régler mon doseur et j ai arriver a démarrer
il y avait trop de richesse et je noyait le moteur a chaque fois
mais la mon souci c est qu'elle pollue beaucoup mais quand je reduit la richesse elle s accélère donc je la réduit en air comme ça je reduit les tours jusqu a etre au ralenti mais la elle pollue toujours et la vis d air est serrée a fond je comprend pas
il y a t il encore une prise d air ???
et donc si ça venait d une prise d air je me disait sur le couvre culasse j ai un reniflard qui part avec un T et ce T est fisuré mais depuis très longtemps mais je me dit que si l air passe par le reniflard et que le reniflard est branché sur la pipe d 'admission cela pourrait me faire une prise d air ??? |
|
|
 |
ben'16v
Golfiste motivé

Département: 08
|
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008, 08:21 Sujet du message: |
|
|
si le doseur que tu as monté a été demonté ou touché , ca va etre la galere a regler !!!
les doseurs distributeurs , c'est le genre de truc , quand ca fonctionne , on ecrit dessus touche pas a ca petit con ! lol
sinon peut etre le debit des injecteur a il été modifié ( les 4 petites vis BTR sous les capuchons eux aussi en BTR sur le distributeur )
sinon tu le fais fonctionner a vide avec tes 4 injecteurs dans des eprouvettes pour mesurer leur debits... et la tu sera fixé
comme ceci :
http://video.google.fr/videosearch?q=k+jetronic&hl=fr&emb=0&aq=f# _________________ turbo T3/T4 a vendre.
+ qqes pièces VW...
golf 2 T16...............Vendu !
golf 2 EO G60.......Week end... |
|
|
 |
bertrand70'
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2008, 07:40 Sujet du message: |
|
|
le doseur que j ai remonté a justement été contrôlé par un gars de chez vw ou ils ont remit tout en état et équilibré la pression et le débit des injecteurs
moi je ne touche que la vis de richesse a force d essai j ai deja trouvé du mieux car sur la revue technique il dise en vis tu augmente ta richesse et en dévissant tu la diminue mais lorsque que j essayait en dévissant mais le régime moteur augmentai !!!
et en plus ma vis de papillon (air) était elle fermée !
mais en continuant a dévisser je me suis aperçu que le régime moteur redescendait et là beaucoup moins de crépitement à l'échappement donc la richesse est donc bien diminue
en plus j ai démonté un bougie et elle était propre c est plutôt bon signe !!
personne n'a de technique particulière pour régler sa golf en k-jetronic ???
donc la mien en premier si ça marche correctement comme dit plus haut c est touche pas à ça petit con !!!
sinon donc avec la vis sur le débitmètre (air) j ajuste mon ralenti et donc si elle tousse ou même que de l'essence imbrulée est crachée par l'échappement je réduit ma richesse au doseur bien sur en augmentant de façon a ce quelle ne cale pas !!! jusqu'à avoir des gaz qui sorte presque sec pas trop nul plus sinon le moteur va chauffer rapidement cela voudra dire que la richesse est trop pauvre
le mieux bien sur est d avoir un appareil de pollution qui vous donne des valeur exact |
|
|
 |
bertrand70'
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2008, 07:45 Sujet du message: |
|
|
ah oui !!! eh mais c est nikel et facile a réaliser cette histoire et donc les donnée technique sont dans la revue technique pour la quantité que débite un injecteur pendant tant de temps ????
et sinon il y a un boitier relié par 2 tuyaux que j appelle bêtement le starter comment le vérifié si fonctionne bien ??? |
|
|
 |
theau
Golfiste apprenti

Département: 52
|
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2008, 09:02 Sujet du message: |
|
|
tu va y arriver a force de bidouiller
c'est con que mon atelier ne soit pas fini si non ont aurais passer au banc
ça serai deja fini et sur  |
|
|
 |
bertrand70'
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2008, 10:18 Sujet du message: |
|
|
oui mais en fait j ai continuer a tourner en dévissant la vis de richesse et la elle s est mis a réduire les crachats donc je me suis dit que ça s arrangeait et visiblement ce serait normal que je puisse fermé la vis d air a fond quand j enrichi trop
mais la je vient de démonter le boitier de régulateur de réchauffement en fait c est vraiment tout con je vais contrôler celui que j ai démonter et remettre on verra si ça change quelque chose
car après avoir rouler 20 minutes elle tournait à 2000 trs/mn au ralenti alors je cherche
maintenant elle pète au quart et sans forcer sur le démarreur |
|
|
 |
bertrand70'
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2008, 15:07 Sujet du message: |
|
|
donc elle recommence tout a l heure elle tournait impeccable je vais au pain arriver a la boulangerie elle gardait 2500 trs/min au ralenti
et donc après avoir lu et relut la rta je pense que lorsque que je me une pince étau sur le tuyau de retour quand le moteur est chaud le ralenti ne devrait pas changer vu que le régulateur de réchauffement ferme le circuit et moi ca diminue le régime de ralenti donc meme a chaud elle fourni mais plus ou moins ce qui fait que je me retrouve avec un ralenti instable
non????
je vais regarder pour acheter ça neuf a mon avis y a que vw qui fait ça ??? |
|
|
 |
bertrand70'
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 08 Septembre 2008, 19:54 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai appelé Volkswagen et ils ne fournissent plus de régulateur de réchauffement...
Où puis-je m'en procurer un?  |
|
|
 |
bertrand70'
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2008, 17:52 Sujet du message: |
|
|
up!!!
personne ne sait où avoir cette pièce??
Mécamachin ou top vagin ne font pas ces pièces en repro?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|