Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf1] regler son doseur distributeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bertrand70'
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 80
Ville: preigney
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 15:29    Sujet du message: [golf1] regler son doseur distributeur Répondre en citant

donc voila je vient de changer mon doseur distributeur

mais le probleme est que depuis que j ai mis celui pas moyen de remettre en route pour effectuer mes reglages

l essence arrive bien meme trop!!!le bougies sont noyées et l allumeur fonctionne bien et est pas mal calé j ai verifié plusieurs fois

il y a t il un nombre de tours pour le reglage initial du doseur de toute façon sur le boitier du papillon si j ouvre trop en air ca demarrera quand même ???

_________________
tombé dans la bière quand j'étais petit !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bertrand70'
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 80
Ville: preigney
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

donc j ai régler mon doseur et j ai arriver a démarrer

il y avait trop de richesse et je noyait le moteur a chaque fois

mais la mon souci c est qu'elle pollue beaucoup mais quand je reduit la richesse elle s accélère donc je la réduit en air comme ça je reduit les tours jusqu a etre au ralenti mais la elle pollue toujours et la vis d air est serrée a fond je comprend pas

il y a t il encore une prise d air ???


et donc si ça venait d une prise d air je me disait sur le couvre culasse j ai un reniflard qui part avec un T et ce T est fisuré mais depuis très longtemps mais je me dit que si l air passe par le reniflard et que le reniflard est branché sur la pipe d 'admission cela pourrait me faire une prise d air ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

si le doseur que tu as monté a été demonté ou touché , ca va etre la galere a regler !!!
les doseurs distributeurs , c'est le genre de truc , quand ca fonctionne , on ecrit dessus touche pas a ca petit con ! lol

sinon peut etre le debit des injecteur a il été modifié ( les 4 petites vis BTR sous les capuchons eux aussi en BTR sur le distributeur )

sinon tu le fais fonctionner a vide avec tes 4 injecteurs dans des eprouvettes pour mesurer leur debits... et la tu sera fixé

comme ceci :

http://video.google.fr/videosearch?q=k+jetronic&hl=fr&emb=0&aq=f#

_________________
turbo T3/T4 a vendre.
+ qqes pièces VW...


golf 2 T16...............Vendu ! Sad
golf 2 EO G60.......Week end...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bertrand70'
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 80
Ville: preigney
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

le doseur que j ai remonté a justement été contrôlé par un gars de chez vw ou ils ont remit tout en état et équilibré la pression et le débit des injecteurs


moi je ne touche que la vis de richesse a force d essai j ai deja trouvé du mieux car sur la revue technique il dise en vis tu augmente ta richesse et en dévissant tu la diminue mais lorsque que j essayait en dévissant mais le régime moteur augmentai !!!

et en plus ma vis de papillon (air) était elle fermée !

mais en continuant a dévisser je me suis aperçu que le régime moteur redescendait et là beaucoup moins de crépitement à l'échappement donc la richesse est donc bien diminue

en plus j ai démonté un bougie et elle était propre c est plutôt bon signe !!


personne n'a de technique particulière pour régler sa golf en k-jetronic ??? Confused2


donc la mien en premier si ça marche correctement comme dit plus haut c est touche pas à ça petit con !!!

sinon donc avec la vis sur le débitmètre (air) j ajuste mon ralenti et donc si elle tousse ou même que de l'essence imbrulée est crachée par l'échappement je réduit ma richesse au doseur bien sur en augmentant de façon a ce quelle ne cale pas !!! jusqu'à avoir des gaz qui sorte presque sec pas trop nul plus sinon le moteur va chauffer rapidement cela voudra dire que la richesse est trop pauvre Sad

le mieux bien sur est d avoir un appareil de pollution qui vous donne des valeur exact
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bertrand70'
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 80
Ville: preigney
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui !!! eh mais c est nikel et facile a réaliser cette histoire et donc les donnée technique sont dans la revue technique pour la quantité que débite un injecteur pendant tant de temps ????


et sinon il y a un boitier relié par 2 tuyaux que j appelle bêtement le starter comment le vérifié si fonctionne bien ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

theau
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 144
Ville: langres
Département: 52
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu va y arriver a force de bidouiller Wink

c'est con que mon atelier ne soit pas fini si non ont aurais passer au banc
ça serai deja fini et sur Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bertrand70'
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 80
Ville: preigney
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais en fait j ai continuer a tourner en dévissant la vis de richesse et la elle s est mis a réduire les crachats donc je me suis dit que ça s arrangeait et visiblement ce serait normal que je puisse fermé la vis d air a fond quand j enrichi trop

mais la je vient de démonter le boitier de régulateur de réchauffement en fait c est vraiment tout con je vais contrôler celui que j ai démonter et remettre on verra si ça change quelque chose


car après avoir rouler 20 minutes elle tournait à 2000 trs/mn au ralenti alors je cherche

maintenant elle pète au quart et sans forcer sur le démarreur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bertrand70'
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 80
Ville: preigney
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

donc elle recommence tout a l heure elle tournait impeccable je vais au pain arriver a la boulangerie elle gardait 2500 trs/min au ralenti

et donc après avoir lu et relut la rta je pense que lorsque que je me une pince étau sur le tuyau de retour quand le moteur est chaud le ralenti ne devrait pas changer vu que le régulateur de réchauffement ferme le circuit et moi ca diminue le régime de ralenti donc meme a chaud elle fourni mais plus ou moins ce qui fait que je me retrouve avec un ralenti instable


non????


je vais regarder pour acheter ça neuf a mon avis y a que vw qui fait ça ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bertrand70'
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 80
Ville: preigney
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai appelé Volkswagen et ils ne fournissent plus de régulateur de réchauffement...

Où puis-je m'en procurer un? Doh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bertrand70'
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 80
Ville: preigney
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

up!!!

personne ne sait où avoir cette pièce??

Mécamachin ou top vagin ne font pas ces pièces en repro? Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome